Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
dans le son je trouve pas, mais pour les parasites le souffle etc la c est certain
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2007, 19:04
Si c'est pas l'ampli c'est la gratte. Micros pouraves ?
djobi djoba
Vigier exca custom avec des SH5, micro pourris je pense pas
La Gibson Les Paul le faisait encore plus larsener ! Même quand il jouait presque ! Et la non plus je pense pas que ce soit les micros.
J' ai une Lag RX100 avec des SH6, larsen pareil...

Y a pas quelqu' un qui vend des jacks de qualité pas cher par hasard ?
zut_flute_crote
djobi djoba a écrit :
La qualité du jack joue-t-elle un rôle notable dans le son ?

oui.....enormement.....c'est quand meme ca qui te permet d'envoyer le signal de ta guitare a l'ampli.
y'a de tres bon jack pas trop cher; rapco, proco etc....
en fait, un cordon jack de guitare se comporte comme un condensateur, et il faut limiter le plus possible cet effet et pi y'a aussi la qualité du conducteur ,dans ce cas, du cuivre desoxygéné.
millenofx77
zut_flute_crote a écrit :
djobi djoba a écrit :
La qualité du jack joue-t-elle un rôle notable dans le son ?

oui.....enormement.....c'est quand meme ca qui te permet d'envoyer le signal de ta guitare a l'ampli.
y'a de tres bon jack pas trop cher; rapco, proco etc....
en fait, un cordon jack de guitare se comporte comme un condensateur, et il faut limiter le plus possible cet effet et pi y'a aussi la qualité du conducteur ,dans ce cas, du cuivre desoxygéné.

ca joue un role dans la qualité mais pas dans la couleur du son
Maxcreed
Chope des bons câbles, tu vas voir si ça change pas le son...

Ya plusieurs années quand j'ai arrêté d'acheter du Yellow Cable, j'ai compris direct !

Avec de bons câbles, ton son est plus net, plus propre, et c'est franchement pas négligeable !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
djobi djoba
J' aimerai bien en prendre mais c' est pas donné.
D' ailleurs sur leur site de monster cable, les prix sont d' environs 30€, alors que sur playback c' est 50/60 € !!!!! C' est pas normal, un peu comme mesa n' est-ce pas Manu, ceci dit je partage ton avis, mais j' aime le son mesa (avec du bon matos lol).
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Tu devrais essayer les pro co, c'est garanti à vie. C'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est du solide, et ces cables permettent de gagner en netteté.
zut_flute_crote
j'utilise du rapco ....c'est des super cables et pas trop cher, dans les 20, 30 roros
y'a aussi la longueur du cable qui joue....plus le cable est long et plus le son s'en trouve modifié...alors inutile d'avoir un 6m pour jouer dans sa chambre..
millenofx77
pour parler d autre chose, les lampes de preamp livré avec les mesa c est quand meme de la grosse merde....
comme mes lampes de preamp etait mortent j ia remis les lampes d origines, et ca bave ca bave , au debut, il y a un petit coté rocailleux sympa, mais en propreté c est zero
djobi djoba
Moi j' ai mis des JJ EC83S en V1,2et3 à la place de groove tubes, je cherche un son pas trop baveux et là du coup ça l' est un peu plus....
Merci manu pour le lien mais on peut acheter ça où à part les states ? Même sur ebay y a rien !
Watershed
Bonsoir tout le monde

J'ai deux questions aujourd'hui:

Tout d'abord je sais que la question a déjà été posé mainte fois mais les reponses varient et j'aimerais être au clair:

Est-ce qu'il y a une réelle différence de son entre la single et la dual? je ne parle que du canal modern et non pas du prix, des lampes, etc...

Mon autre question: Quel changement de lampes dois-je faire pour obtenir un son un peu plus tranchant en gardant le plus possible le gros son?

Voilà c'est tout, merci d'avance
millenofx77
alors cette reponse n engage que moi:
la dual recto sonne bco mieux que la single.
je sais le circuit est le meme et tout le tralala, mais à l oreille desolé c est pas pareil.
en meme temps je joue bcp avec la compression par lampes et ca c est pas psosible avec un single!! d ailleurs il devrait pas s appeler rectifier

pour les lampes j ai trouvé un tres bon compromis entre netteté et "esprit" rectifier, c est tung sol en v1 Eh en v2, et sovtek pour le reste (car on s en fout des trois dernieres).
a noter que le recto bavera tout le temps que tu ne lui aura pas coller une super baffle au cul.........mesa 2x12 v30 rectifier c est monstrueux et meme à faible volume
zut_flute_crote
millenofx77 a écrit :
alors cette reponse n engage que moi:
la dual recto sonne bco mieux que la single.
je sais le circuit est le meme et tout le tralala, mais à l oreille desolé c est pas pareil.
en meme temps je joue bcp avec la compression par lampes et ca c est pas psosible avec un single!! d ailleurs il devrait pas s appeler rectifier

pour les lampes j ai trouvé un tres bon compromis entre netteté et "esprit" rectifier, c est tung sol en v1 Eh en v2, et sovtek pour le reste (car on s en fout des trois dernieres).
a noter que le recto bavera tout le temps que tu ne lui aura pas coller une super baffle au cul.........mesa 2x12 v30 rectifier c est monstrueux et meme à faible volume

c'est pareil avec ta copine....elle bavera tout l'temps ,tant que tu lui auras pas mis une baffe au cul....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...