Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 05 Avr 2007, 21:13
pour moi ca serait rèkti FIRE
Watershed
Je pense acheter un single dans une ou deux semaines mais il faut que je pense à l'emplacement, voici ma question:

Je sais que ça peut paraître stupide mais est-ce que c'est déconseillé de dormir à côté d'une tête d'ampli sachant qu'il y a des tensions asez énormes dedans même quand il est débranché. Je vais pas dormir avec rassurez vous mais j'ai une place vide à côté de mon lit alors..
Maxcreed
Le must c'est jouer sur une LéPaul et un Mesa Rectifié !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 07 Avr 2007, 00:25
Gravestone a écrit :
Je pense acheter un single dans une ou deux semaines mais il faut que je pense à l'emplacement, voici ma question:

Je sais que ça peut paraître stupide mais est-ce que c'est déconseillé de dormir à côté d'une tête d'ampli sachant qu'il y a des tensions asez énormes dedans même quand il est débranché. Je vais pas dormir avec rassurez vous mais j'ai une place vide à côté de mon lit alors..

mdr
en vrai je pense pas qu'il y ai de problem....
a moin que tu sois robocope
millenofx77
salut à tous,
bon j avais un petit probleme de sur mon recto, dont l origine semble etre les lampes du preamp.
je les ai changées, mais je remarque que quand je fais sauté le bypass, l ampli souffle pas mal, meme quand le potard de gratte est à 0.
je n ai pas le souvenir que cela faisit ca uaparavent mais en meme temps ca fait 6 mois que j ai pas joué dessus....
quelqu un pourrai t il faire l experience et me dire si il a dus souffle quand il est en mode on avec le bouton gratte à 0?

de plus quand je mets l ampli en marche et que je ne le relie pas a une gratte, juste la tete et la baffle branche , il y a aussi du du souffle, alors normal ou pas?

merci
zut_flute_crote
non c'est pas normal.....essaie d'interchanger les lampes que tu as changé, ou reessaie avec les anciennes...
djobi djoba
Besoin d' aide : je sais que la question a été souvent posée mais apparemment les réponses sont pas toujours les mêmes. J' ai une single et je voudrais changer les lampes de puissances Mesa 6L6 pour des Svetlana 6L6 STR-454, étant donné que les Mesa coûtent la peau du c*l ! Donc est-ce que l' histoire du réglage de bias m' empêche de les mettre (à moins de le faire régler), ou je peux les changer sans risque.
Je demande car sur certains forum j' ai que les gars avaient essayé celles-ci puis celles-là mais il ne parle jamais de régler le bias.
Merci de bien vouloir me répondre.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
J' ai une single et je voudrais changer les lampes de puissances Mesa 6L6 pour des Svetlana 6L6 STR-454, étant donné que les Mesa coûtent la peau du c*l !

J'aimerais bien t'aider mais je comprends déjà rien à ton postulat de départ

Citation:
Je demande car sur certains forum j' ai que les gars avaient essayé celles-ci puis celles-là mais il ne parle jamais de régler le bias.

Ce qui parait logique vu que c'est pile poil la logique Mesa
djobi djoba
Alors est-ce qu' il y a quelqu' un qui connaît un techos dans le Lot ?

Sinon j' ai aussi un problème de larsen, alors que je suis à bas volume, à même pas 9h pour le volume avec le master vers 10/11h ça larsen, j' ai beau me mettre à 5 mètres ça change rien. Est-ce que le fait que j' ai un câble à 10€ soit la cause?
Le JCM 900 larsen assez vite aussi, vers 10h.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 12 Avr 2007, 18:41
. si tu as le même problème avec deux amplis différents, le problème est ailleurs, et c'est sur que des jacks a 10 euros cela n'aide pas .....
djobi djoba
La qualité du jack joue-t-elle un rôle notable dans le son ?
millenofx77
dans le son je trouve pas, mais pour les parasites le souffle etc la c est certain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...