Lonerock a écrit :
worm a écrit :
sur une triple, le passage en 100 w s'effectue en retirant simplement 2 tubes de puissances, car c'est vrai que c'est inexploitable.
je sais pas pourquoi, mais les single, j'ai du mal, assez criardes, et manque de profondeur, mais jamais testées dans mes conditions à moi.
non, sur une triple, tu peux pas le passer en 100w en retirant deux lampes, il n'y a que sur la dual que tu peux passer en 50w en retirant les deux du milieu ou les deux des extremites (1 et 4 ou 2 et 3)
je crois que c'est du au transfo de sortie + puissant, en tout cas c'est marqué sur la doc (qui est commune pour le dual et le triple) que cette manip n'est valable que pour le dual.
bah, moi je l'ai fait sur ma triple sur conseil d'un techos (Manulonch), et ça pose aucun soucis, le son est même nettement meilleur.
exemple de son recto avec un JMP 1 pour l'autre gratteux :
http://www.myspace.com/guiltyofreason
j'ai par contre mal choisi ma gratte, elle était pas super bien reglée lors des sessions (surtout hauteur des micros gibson qui a une importance de dingue sur le gain et la dynamique), moi qui voulait les changer.... j'ai bien fait de pas le faire