nino56 a écrit :
Je cherchai des kit lampes complet qui permettrai d'optimiser un peu le triple rectifier, a savoir un peu moins de basse (ou du moins mieux exploitable), le potard Gain utilisable au delà de 14h sans que cela devienne brouillon etc... bref les bricole connue sur le rectifier..
Le gain au delà de 14h sur recto c'est chaud en Red et Modern.
Moins de basse ? Il faut un CAB qui tienne la route pour avoir des basses serrées et précises.
Tu m'as l'air d'être à la recherche de la TS9 en clean boost à écouter tes symptômes
nino56 a écrit :
Je suis tombé sur les kit de chez eurotube.. Le standard, le Gold ou le Hight Gain, est ce que quelqu'un a déjà monté ces tubes et aurait la gentillesse de me dire un peu ses ressentis ?
Ben déjà le kit high gain, si tu veux tourner le potar de gain plus loin, tu peux oublier.
manulonch a écrit :
Citation:
c'est que les lampes sont triées pour tourner directement sur le triple rectifier sans avoir besoin d'effectuer un BIAS..
Voir ma signature plus bas
(grosse collection de Gif, Manu !!!)
nino56 a écrit :
j'aime bien les 6L6 mais je ne voulais pas repartir sur des lampes estampillées Mesa Boogie, je voulais tenter une bonne marque avec peut être des améliorations par rapport à celle d'origine..
JJ Electronics, ça fonctionne bien dans un recto.
Les ECC83 JJ sont également proches des tubes d'origines.
BIen faire trier les tubes.
nino56 a écrit :
Je ne sais pas trop comment expliquer, je veux pouvoir mieux gérer les basses, des aigus un chouillat moins criard, une saturation qui bave pas quand on met le gain à 15h (un peu brouillon / c'est peut être aussi les lampes qui vieillissent), un bon grain serré ou les palm mute sortent avec précision et puissance mais en conservant le grain Rectifier quand même mais en plus précis quoi... il faut que je sente que ça s'ouvre, moins étouffé....
C'est quoi ton cab ?
Tu as essayé une TS9 en clean boost ?
SI tu veux vraiment "ouvrir" le son de recto, monte des GZ34 et fais régler le BIAS.
manulonch a écrit :
J'aime à dire que la KT77 est une EL34 qui laisse passer les médium sans les dégueulasses comme la 6L6,
Ca ne fait pas que ça.
manulonch a écrit :
Et pour ton soucis global de son, il faudrait plus que sérieusement regarder du coté de tes tubes de préamps, si tu as encore les tubes chinois d'origine c'est normal que ça bave de partout.
Si c'est une 3canaux, peu de chances que ce soit des Shuguang, mais des "MESA RUSSIAN 2" certainement.
nino56 a écrit :
mesa made in orignal chinese..
Comment tu le sais que ce sont des chinoises ? (photo ?)
HI gain, alors encore plus de gain que ce que tu as déjà, tu es sûr ??????
manulonch a écrit :
Je ne monte que des GZ34 dans les amplis à rectifieuses,
trop d'emmerdes avec les autres.
SI tu veux j'ai un stock de 5U4G Svetlana Electronic Device
..... et quels une Sovtek, j'en ai des marqués Sovtek et Mesa en même temps aussi