Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
Salut!
Du mesa tetes neuves single recto à 1750 € port compris ca vous interesse?
MP SVP, merci
DaliCool
Salut à vous Ô possesseurs de Mesa

Bon je fais pas encore vraiment parti de votre club : je n'ai que le baffle rectifier. faut que je mange encore des nouilles pendant quelques mois et la tête y passera aussi.
Mais avant je me demandai, vu la faible différence de prix entre la double rectifier et la triple rectifier, laquelle était préférable? Je veux bien entedu dire par là que la triple n'est-elle pas trop puissante? 150W à lampe ça dépote tout de même ! La single ne m'interesse pas vraiment à cause du nombre de cannaux, hélas, sinon elle m'aurai largement suffi. Donc à voir. Vos avis la dessus m'intéressent !
Kent Frusciante
marcal a écrit :
Oulà, tu t'exposes à une polémique sans fin . Le sujet a dejà pas mal été abordé (cherche triple rectifier et tu trouveras ça par exemple https://www.guitariste.com/for(...)ifier)

La triple n'est pas trop puissante; disons que ce n'est pas forcément nécessaire...

L'utilisation en appart ou maison demandera d'investir dans un atténuateur de puissance, bon apres tu devrais prendre la DUAL car au moins tu auras moins de lampes a changer, c'est un possesseur de Triple recto qui te parle
gungancity
la single rectifier, contrairement à son nom, a deux canaux aussi, comme la dual rectifier.
la dual par contre fait 100W.
Je te conseille vivement la single, car, comme ton post le laisse penser en trame, tu n'es pas sans ignorer qu'une tête mesa 50W suffira amplement pour avoir le son recto en clean comme en satu, dans n'importe quelle salle.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que déjà un Dual, il faut le pousser pour avoir le vrai son recto. Sinon, ça ressemble au niveau du grain à une friteuse. Les têtes il faut pouvoir les pousser assez fort, si on est en appart, à part la single, je les déconseillerais.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
la single rectifier, contrairement à son nom, a deux canaux aussi, comme la dual rectifier.

Depuis plusieurs années les dual et triple ont 3 canaux, pas 2

Citation:
tu n'es pas sans ignorer qu'une tête mesa 50W suffira amplement pour avoir le son recto en clean comme en satu, dans n'importe quelle salle.

Pas du tout d'accord...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Mar 2007, 09:54
sur une triple, le passage en 100 w s'effectue en retirant simplement 2 tubes de puissances, car c'est vrai que c'est inexploitable.

je sais pas pourquoi, mais les single, j'ai du mal, assez criardes, et manque de profondeur, mais jamais testées dans mes conditions à moi.
Lonerock
worm a écrit :
sur une triple, le passage en 100 w s'effectue en retirant simplement 2 tubes de puissances, car c'est vrai que c'est inexploitable.

je sais pas pourquoi, mais les single, j'ai du mal, assez criardes, et manque de profondeur, mais jamais testées dans mes conditions à moi.

non, sur une triple, tu peux pas le passer en 100w en retirant deux lampes, il n'y a que sur la dual que tu peux passer en 50w en retirant les deux du milieu ou les deux des extremites (1 et 4 ou 2 et 3)

je crois que c'est du au transfo de sortie + puissant, en tout cas c'est marqué sur la doc (qui est commune pour le dual et le triple) que cette manip n'est valable que pour le dual.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Watershed
Bonjour tout le monde

Je pensais acheter la single rectifier quand j'ai essayé le peavey 6505...
D'accord niveau ampleur du son c'est largement mesa qui a le dessus mais par contre j'ai vraiment eu l'impression que le peavey était plus précis (surtout dans les palm mutes).

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça?
Ce pourrait-il que ce soit simplement dû aux réglages ou aux deux baffles différents?

Merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Avr 2007, 14:57
bah non, c'est dû au fait que ce sont deux amplis différents
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 04 Avr 2007, 14:59
salut
alors ayant jouer plusieur fois avec un gratteu qui possedais une 6505
ce sont deux ampli opposer niveau grain!
le peavey a un grain vraiment serrer et précis
avec une equa neutre (tous a 5) il y a bass et aigu qui ressorte

le mesa quand a lui a un grain rocailleu et assez baveu
avec une equa neutre (tous a 5) les bas et bas medium ressorte

perso ses deux tete ce marie bien dans un groupe avec la mesa pour les bonne rytmique et la peavey pour les solo et truk bien speed

donc a toi de voir celon tes gout

(perso j'ai du mal avec la peavey qui fait trop nid d'abeille pour moi mais qui a un coté vraiment simpa quand meme)

histoire de gout....
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Pour celles et ceux qui veulent entendre la différence entre le peavey 5150 et le rectifier,il faut allez là:

http://profile.myspace.com/ind(...)34495

Le titre "Sorgens kammer...." ,c'est du pure recto

le titre "Kings of carnival creation" ,c'est du pure 5150

Je trouve d'ailleur que le 5150 est moins organique que le rectifier,
il sonne plus lisse!
Watershed
Je te remercie

Et avec des bon réglages sur le mesa tu crois qu'on peut garder le côté "rocailleux" comme tu dis et en même temps avoir des palm mutes précis?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...