Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
J'y ai songé mais l'intérêt d'un son clair était essentiel pour moi .. Mais c'est sûr que je ne dirais pas non
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
TheSoulsRemain a écrit :
legarsquiditque a écrit :
Non le graal, c est un dual rectifier 2 canaux du debut des ninety's

Alors TheSoulsRemain, ça roule ?

En tout cas la mienne dechire!

TheSoulsRemain
fredyshred a écrit :
J'y ai songé mais l'intérêt d'un son clair était essentiel pour moi .. Mais c'est sûr que je ne dirais pas non

C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre un 2 canaux et un preamp externe dédiés aux sons clairs.
TheSoulsRemain a écrit :
legarsquiditque : C'est quoi que tu as comme recto ?

Dual rectifier solo head 2 canaux black diamond et chrome chassis de 1992, numero de serie inferieur a 1000 mais je sais plus combien...

Modele us au depart, transfo primaire changé par Gerard de chez nos

Ca deboite

danivempire
salut tout le monde

j'ai un petit soucis avec ma tête mini rectifier

hier soir j'ai eu soudainement une baisse de volume assez violente, puis c'est revenu

ce soir encore même chose, ce n'est pas venu direct au contraire, j'ai eu le probleme genre 30 - 45 minutes après avoir commencé

volume qui fait le yoyo

j'ai d'abord pensé a la pile des micro actif, je l'ai remplacé

mais après quelques minutes non ca a recommencé

j'ai regardé un peu sur google, ca pourrait être les power tubes

j'ai regardé dans la doc de la tête et une des el84 est pour le mode 10w et l'autre pour le mode 25w

vu que je n'utilise pas le mode 10w je me suis dit que celle la devait d'office etre en bon état et j'ai donc inversé les tubes

bon la je n'ai plus le temps de tester

mais quelqu'un peu me dire si mon idée d'inverser les tubes est une bonne idée ou si ca pourrait venir d'autre chose?

merci
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
est-ce que le fait d'inverser tes lampes a réglé le problème ? Si oui, tu as trouvé la solution
Dans le cas contraire ... je ne sais pas
grumfinou
danivempire a écrit :

j'ai regardé dans la doc de la tête et une des el84 est pour le mode 10w et l'autre pour le mode 25w

vu que je n'utilise pas le mode 10w je me suis dit que celle la devait d'office etre en bon état et j'ai donc inversé les tubes

bon la je n'ai plus le temps de tester

mais quelqu'un peu me dire si mon idée d'inverser les tubes est une bonne idée ou si ca pourrait venir d'autre chose?

merci

Salut, je ne sais pas où tu as vu ça dans la doc mais c'est n'importe quoi ! Les lampes de puissances fonctionnent ensembles dans les deux modes de puissance, en triode pour le mode 10W et en penthode pour le mode 25W, les inverser n'y changera rien.

Par contre les remplacer par une paire neuve oui c'est une bonne idée, il y a de très fortes chances que ton problème vienne de là.
danivempire
Tu as tout à fait raison.
J'ai pose la question à un pote qui bosse dans un magasin (j'ai demandé un peu partout où je savais en fait)

Et j'ai mal interprété cette histoire de lampe et de watts.
Je savais pas que ça fonctionnait comme ça mea culpa ^^

Ce soir je vais chercher une nouvelle paire...

Au moins j'aurais appris quelques chose aujourd'hui ^^

Merci de ta réponse
charles1310
danivempire a écrit :
...
Ce soir je vais chercher une nouvelle paire...
...

Fait attention a prendre une vrai paire et non pas 2 tube qui trainent sur une étagère. Il faut que les 2 tubes soient apairés (=identiques en terme de caracteriques internes)
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
danivempire a écrit :
bon et bien changé les tubes

j'ai joué deux heures de suite avec l'ampli qui crache ses tripes, et plus de soucis ^^

bonne nouvelle
VanHalen
Bonsoir,

Je ne connais pas bien les Rectifier. Ces types d'amplis tirent-ils beaucoup de distorsion de la partie ampli de puissance ou ce dernier est-il plutôt "neutre" (si on compare avec une section puissance d'un Mesa Mark par exemple) ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...