Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HoneyS
  • HoneyS
  • Special Total utilisateur
c'est dingue le couple rectifier/JC120 reviens souvent je trouve, faut dire que vu le clean pourrave des recto et vu la satu pourrave des JC120 les deux font bien la paire...parce que dans leurs spécialitées respectives ce sont des monstres...
Rock'n'roll is dead
t es fou ! il est bien le clean des rectos :

(rires)

plus serieusement ce type de son :

est possible . J en ai essayé pas mal des rectos et j arrivais a avoir un clean .

c est sur que si on fait comme cet euh...
"l aut' la ,qui a cause de sa video, fait croire que la single a un clean de merde" :

je l ai eu cette tete, y a carrement moyen d avoir un vrai clean ....

IL SUFFIT DE BAISSER CE PUTAIN DE BOUTON DE GAIN ! lol

la ça crunch ... il se pose pas la question le gars ? trop dur de baisser ?

sur la roadking/roadster pour certaine grattes à haut niveau de sortie, le gain doit etre à 2/3 , et le master a 7 environ et j ai un clean PUR ; avec celle ci , si je mets le gain a 4/5 ça crunch si on shoote dedans ....

bref faut apprendre a avoir un peu de bon sens , sont pas la pour la deco les boutons
chewicko
C'est vrai que le clean des 3 canaux/roadking/roadster (même si c'est pas les mêmes têtes, je sais^^) comparé à celui d'une deux canaux.
C'est le truc qui m'emmerde le plus sur ma 2 canaux, le clean sature facilement si on attaque un peu trop, même avec le gain bien baissé.
Il peut faire illusion mais il est pas pur comme le tien, overdosescars.
C'est peut-être à ces têtes là que HoneyS faisait référence.
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Salut à tou,
juste un mot pour dire que j'ai joué pendant 10 ans sur un dual recto et un Marshall 1960 et j'en étais parfaitement satisfait. Jusqu'au jour où un pote m'a fait tester son baffle Mesa et là grosse gifle, du coup je lui ai acheté.
Le son est pareil que sur le Marshall mais en mieux. Plus de basses, son plus massif et bien puissant !
Voilà, c'était juste pour dire...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
fredyshred
Dites c'est pas que c'est dérangeant mais je trouve le son moins aggressif et avec plus de basse quand je ne joue pas avec l'overdrive enclenchée
Un peu comme si j'avais les basse bien présente comme sur un micro manche (la représentation est exagéré mais bon)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Tout dépends comment tu prends l'overdrive/Boost, moi je règle l'ampli exprès pour, donc quand je bypasse l'OD, j'ai un son qui bave et qui dégueule les basses.
L'OD en boost à tendance à sècher(tout dépend des réglages, hein) et allèger un peu le son, il faut compenser avec les réglage pour reéquilibrer.
Enfin c'est comme ça que je vois les choses, après c'est pas une obligation de booster, certain s'en contente sans, tout dépend du son recherché
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
fredyshred a écrit :
Dites c'est pas que c'est dérangeant mais je trouve le son moins aggressif et avec plus de basse quand je ne joue pas avec l'overdrive enclenchée
Un peu comme si j'avais les basse bien présente comme sur un micro manche (la représentation est exagéré mais bon)

quand tu joues par exemple une dizaine de minutes avec un OD et que tu l enleves , t as l impression apres d avoir un son tout pourri d origine . ça , moi aussi ça me l avait fait .

le cerveau aime le sucre, ça doit etre ça

on te mets la direction assisté, c est normal que tu pleures apres .
la disto d origine est rude , c est vraiment le gratteux qui fait tout le boulot pour que ça sonne bien , une OD , ça facilite le jeu . mais attention, je dis pas ça de maniere negative, si les outils existent , il faut s en servir .

en attendant, hier encore, pas d od , j ai enregistré avec la dist pur de l ampli , et ça le fait
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Le Roadking a "moins" besoin d'une od.
Dans mes souvenirs en test A/B Dual-Roadking, les basses sont bien plus sérré, plus précise et bavent moins à fort volume.
Sur une dual "normal", une od est vraiment importante.

Mais ton raisonnement sur le sucre est vrai. Quand on commence avec quelque chose et qu'on nous l'enlève, il nous manquera quoi qu'on fasse ;-)
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
fredyshred
Bon j'ai revu mes réglages et j'ai trouvé un bon son sans od. J'avoue que ça facilite le jeu et ça apporte un plus non négligeable

blackGhost
fredyshred a écrit :
C'est dommage qu'il n'y ai pas de moyen de passer au son clair au son saturé + screamer sans danser la java

Il y a moyen avec un looper
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
fredyshred
T'es sûr ? Parce que je vois mal comment ça pourrait fonctionner sachant que mon recto n'est pas pilotable via midi

chewicko
Il existe des pédaliers avec des switches en jack mono.
Exemple (pour ton utilisation peut-être un peu too much) :
G Lab GSC 2 ou 3

Si tu regardes sur la tranche du haut, tu vois dans l'ordre
POWER - MIDI OUT - WAH PAD - OUT SWitch 1et2 - OUT SWitch 3et4

Tu y plantes un jack stéréo ou mono et ça te permet de gérer les canaux d'un ampli sans le MIDI.
En même temps, tu mets ton OD dans une des boucles qui s'active quand tu enclenches le preset choisi.

C'est comme ça que je fais moi.
En un seul préset, je peux switcher les boucles, les effets de mon rack dans la boucle, la boucle d'effets de la tête et les canaux.
blackGhost
fredyshred a écrit :
T'es sûr ? Parce que je vois mal comment ça pourrait fonctionner sachant que mon recto n'est pas pilotable via midi

Certains looper peuvent piloter les amplis via jack. Normalement le Rocktron patchmate le fait. Il faut juste vérifier que le système de commutation est compatible avec celui de l'ampli. Il en existe principalement 2 types. J'avais lu que le Rocktron supportait les 2 mais mieux vaut s'en assurer avant.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...