TheSoulsRemain a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Je vais poser une question certainement rémanente ici, du style sur le topic des LP "est ce que les LP reissue sont chambered" ou "pourquoi une R9 vaut 2000€ de plus qu'une R8" mais tant pis, je le fais quand même !
Quelle est la différence un tête Roadking et Triple Rectifier?
merci !
Excellent question !!!!
Tu te la poses à cause des 6 tubes de puissance ?
Ben en fait c'est pas du tout le même délire.
Il y a eu 2 versions du RK, le V2 a les sons cleans du LonesStar et il sont bidouillé un truc au niveau du switching. Les sons saturés ne sont pas pas ceux du Dual/Triple Rectifier.
Le triple recto il y a eu 4 versions (au moins) avec à chaque fois un son différent.
Les 2 premières étaient des 2 canaux, les 2 dernières ont 3 canaux.
Le RK est en fait 2 amplis en un avec un choix de tubes de puissances par canal (entre autres options possibles).
Donc tu peux avoir un clean avec 2 EL34, un autre clean avec 4 6L6, une disto avec 2 6L6 et une autre avec 2 EL34 et 4 6L6.
Tout ça avec un footswitch. (regarde la face arrière)
Le Triple c'est 6 6L6 tout le temps pour la 3 premières versions et le Rectifier MultiWatt permet de passer de 2 6L6 à 6L6 par canal.
Et pour couper court à toutes discussions, est-ce qu'on peut avoir le son de l'une avec l'autre : non.
Les distos sont pas pareils, et les sons clairs n'ont rien à voir. (à tubes identiques)
ah mon soul ..... en 2 minutes tu chopes une vid ou tu vois que les roadster/roadking sont de la meme famille que les dual en dist ....
matte ça :
ça ressemble pas alors ?
un moment bon ... faudrait p tet que t en essayes un , un roadking .
en plus, si t avais ça, t arreterai de perdre du temps avec tes dual
(ou au contraire , prepare tes nuits blanches pour faire tes test)
si le garçon avait enlevé un peu de basse sur le road dans la vid il aurait pu s en approcher encore plus dans les grosses dist ...
bref c est le meme grain , la meme famille , on peut toujours chipoter , mais faut etre objectif un peu . un road , ça te permet d avoir le son des recto normaux grosso merdo et plus , c est ça l interet de ces amplis , donc si on peut , vaux mieux s acheter ça , en plus le clean rien a dire
sinon pour la question d avant, un roadster, c est un roadking sans la possibilité de changer les lampes a ta guise, surtout .