Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
@Algone
Je peux remettre tt les tubes V1 ----V4 d'origine même si je ne sais pas où ils étaient ?
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
TheSoulsRemain
tu penses que tes tubes sont différents ?

Expliques-nous précisément ce que tu as fait.
squaly
  • squaly
Le précédent possesseur du rectif a remplacé les V1----V5 par des tubes SOVTEK et electro-harmonix 12AX7
J'ai donc testé de 1 à 5 avec un tube Mesa.
Le changement du tube 4 (le loop send/return) m'a rendu un son correct sur la chaine 3. Voilà.
Donc la question est est-ce que je peux remettre tt les tube d'origine Mesa à la place des Sovtek/electro ^^
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Oui sans aucun risque.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Paul Boogie
Je vais poser une question certainement rémanente ici, du style sur le topic des LP "est ce que les LP reissue sont chambered" ou "pourquoi une R9 vaut 2000€ de plus qu'une R8" mais tant pis, je le fais quand même !
Quelle est la différence un tête Roadking et Triple Rectifier?
merci !
Find your own way.
chewicko
Bah les lampes de préamp, tu peux les changer et les échanger comme tu veux. Pas de réglage type BIAS ou autre.
Tu es donc libre de mettre celles que tu veux dans l'ordre que tu veux.
Et donc la remettre 100% d'origine.

Pour ta dernière question.
Je suis en EL34 oui.
TheSoulsRemain
Paul Boogie a écrit :
Je vais poser une question certainement rémanente ici, du style sur le topic des LP "est ce que les LP reissue sont chambered" ou "pourquoi une R9 vaut 2000€ de plus qu'une R8" mais tant pis, je le fais quand même !
merci !

Excellent question !!!!

Tu te la poses à cause des 6 tubes de puissance ?

Ben en fait c'est pas du tout le même délire.

Il y a eu 2 versions du RK, le V2 a les sons cleans du LonesStar et il sont bidouillé un truc au niveau du switching. Les sons saturés ne sont pas pas ceux du Dual/Triple Rectifier.

Le triple recto il y a eu 4 versions (au moins) avec à chaque fois un son différent.
Les 2 premières étaient des 2 canaux, les 2 dernières ont 3 canaux.

Le RK est en fait 2 amplis en un avec un choix de tubes de puissances par canal (entre autres options possibles).
Donc tu peux avoir un clean avec 2 EL34, un autre clean avec 4 6L6, une disto avec 2 6L6 et une autre avec 2 EL34 et 4 6L6.
Tout ça avec un footswitch. (regarde la face arrière)

Le Triple c'est 6 6L6 tout le temps pour la 3 premières versions et le Rectifier MultiWatt permet de passer de 2 6L6 à 6L6 par canal.

Et pour couper court à toutes discussions, est-ce qu'on peut avoir le son de l'une avec l'autre : non.
Les distos sont pas pareils, et les sons clairs n'ont rien à voir. (à tubes identiques)
TheSoulsRemain
squaly a écrit :
@chewicko - Et ça donne quoi ? C vraiment plus agressif ?

Pour ma part avec les SED, c'est plus propre, plus musical et plus aggressif dans le bon sens du terme.
Paul Boogie
OK Thesoulsremain !! très clair désormais !
la RK c'est un truc de fou furieux niveau polyvalence à priori !!
Le roadster (le combo)c'est le même trip??
Find your own way.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
La différence que j'ai ressenti quand j'ai essayé les EL34 c'était le son moins gras (plus sec) et plus médium (moins de graves) que les 6L6.
Pour l'agressivité tout dépends comment tu la vois toi
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain a écrit :
Paul Boogie a écrit :
merci !

Excellent question !!!!

Tu te la poses à cause des 6 tubes de puissance ?

Ben en fait c'est pas du tout le même délire.

Il y a eu 2 versions du RK, le V2 a les sons cleans du LonesStar et il sont bidouillé un truc au niveau du switching. Les sons saturés ne sont pas pas ceux du Dual/Triple Rectifier.

Le triple recto il y a eu 4 versions (au moins) avec à chaque fois un son différent.
Les 2 premières étaient des 2 canaux, les 2 dernières ont 3 canaux.

Le RK est en fait 2 amplis en un avec un choix de tubes de puissances par canal (entre autres options possibles).
Donc tu peux avoir un clean avec 2 EL34, un autre clean avec 4 6L6, une disto avec 2 6L6 et une autre avec 2 EL34 et 4 6L6.
Tout ça avec un footswitch. (regarde la face arrière)

Le Triple c'est 6 6L6 tout le temps pour la 3 premières versions et le Rectifier MultiWatt permet de passer de 2 6L6 à 6L6 par canal.

Et pour couper court à toutes discussions, est-ce qu'on peut avoir le son de l'une avec l'autre : non.
Les distos sont pas pareils, et les sons clairs n'ont rien à voir. (à tubes identiques)

ah mon soul ..... en 2 minutes tu chopes une vid ou tu vois que les roadster/roadking sont de la meme famille que les dual en dist ....
matte ça :

ça ressemble pas alors ?

un moment bon ... faudrait p tet que t en essayes un , un roadking .
en plus, si t avais ça, t arreterai de perdre du temps avec tes dual
(ou au contraire , prepare tes nuits blanches pour faire tes test)

si le garçon avait enlevé un peu de basse sur le road dans la vid il aurait pu s en approcher encore plus dans les grosses dist ...
bref c est le meme grain , la meme famille , on peut toujours chipoter , mais faut etre objectif un peu . un road , ça te permet d avoir le son des recto normaux grosso merdo et plus , c est ça l interet de ces amplis , donc si on peut , vaux mieux s acheter ça , en plus le clean rien a dire

sinon pour la question d avant, un roadster, c est un roadking sans la possibilité de changer les lampes a ta guise, surtout .
Korneo
  • Korneo
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Over, je suis d'accord avec toi.
Pour avoir comparer une dual, une dual reborn et une Roadster en A/B/C, c'est vraiment très ressemblant niveau disto, la différence entre le reborn et le Roadster est très minime.
Comme tu le dit sur la vidéo, moins de basses et plus d'aigus et c'est bon.

Je n'ai jouer que deux fois sur une tête Roadking, je ne le referais plus jamais... Je pleure trop après :-D
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...