Algone a écrit :
Citation:
Euh non pour les tubes Mesa, ils ont le BIAS qui va bien directement.
Les STR420 grey ont la bonne valeur de BIAS à la valeur d'origine de l'ampli.
Je comprends pas trop ton raisonnement, si tu as fais régler ton bias, il ne correspond plus à celui d'origine, non? Donc ça devrait plus coller?
Je comprends pas non plus quand tu dis que les EL34M sonnent pas top avec le bias réglé, le régler doit optimiser son travail en fonction des caractéristiques qui lui sont propres?
oulà , va falloir que j'écrive un pavé.......
Oui tu as tout a fait raison.
Or ces tubes c'est spéciaux car c'est une fabrication spéciale pour GT et c'est une production limité.
Je peux juste te dire pour le moment que les EL34 c'est nouveau pour moi dans un recto.
J'ai fait l'erreur d'écouter des E34L avant, et aussi des KT77
Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi "vintage", voire sec.
Je les ai pas encore monté dans un autre ampli.
J'ai pas d'avis tranché sur la question.
Peut-être que pour le moment je préfère le son "fouilli" et imprécis qu'elles ont.
Je peux pas t'en dire plus, puisque je suis en phase d'apprentissage........c'est pour ça que j'ai acheté aussi des SED pour me faire une opinion par rapport à un tube qui est réputé.
Les GT-EL34M m'ont été conseillé par un américain qui les possède et qui en est content. (il a aussi des Mullard XF2 et XF3)
Les SED m'ont été conseillé par un fabriquant d'ampli hors de prix Larry Grohmann qui les installe quand on peux pas se payer des XF2.
Donc j'en suis là actuellement : déçu parce qu'elle ne sont pas "In your face" et plus serrées en bande passante que les E34L. (aucun autre tube que j'ai essayé n'a se côté punchy et "dans ta face").
marcal a écrit :
TheSoulsRemains a écrit :
Ce sont des Svetlana Winged C.
Donc c'est loin d'être introuvable.
I know pour svetlana
Ce que je voulais dire c'était bien introuvable en Mesa (je ne veux pas re-rentrer dans le débat sur le bias, je me suis déjà pas mal exprimé là dessus).
Donc pour le jour où je devrais biaser le bouzin (quand je ne trouverai plus mon bonheur chez Mesa / contraint et forcé...
), je suis curieux de savoir comment sonnent les JJs qui sont super courantes et assez faciles à trouver. Voilou.
Tu t'es peut-être pas mal exprimé, mais il y a un truc que tu sembles pas avoir compris avec le BIAS fixe non réglable des recto, c'est que tu peux acheter des tubes (des SED par exemple) gradés pour ton ampli.
Donc le fait que tu ne trouves plus tes tubes n'est pas lié au fait que tu montes des SED.