Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Un avis sur les 6L6 JJ m'intéresse fortement. Je doute de pouvoir retrouver un autre sextet de STR 454 et elles ne seront pas éternelles
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Moi je voudrai juste que tu me les prêtes que je puisse les essayer sur mon ampli, voilà c'est tout
Non je plaisante, celles de préamp à la rigueur mais tes appréciations me suffiront
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
TheSoulsRemain
marcal a écrit :
Un avis sur les 6L6 JJ m'intéresse fortement. Je doute de pouvoir retrouver un autre sextet de STR 454 et elles ne seront pas éternelles

Ce sont des Svetlana Winged C.

Donc c'est loin d'être introuvable.

Si j'ai acheté les MESA EL34 STR 442 / Svetlana Winged C, c'est parce qu'elles coutaient moins chère que les Svetlana !

Je me pose pas trop la question de prendre des Mesa ou pas.
Je cherche le mieux et ensuite je regarde le prix.
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
Enorme!!

Perso les tests qui m’intéressent le plus c'est avec des 6L6 en puissances et de pouvoir comparer les 3 kits de preamp mesa 7025, JJECC803s et 83s et les Shuang^^ d'abord en mode diode puis avec les deux types de lampes de rectifs

Ah oui ! Monsieur est gourmand !!

Hell_Rider a écrit :

Dans un second temps le même test avec les autres lampes de puissances encore trouvables sans galérer (c'est à dire GTEL34M, JJEL34L, JJKT77 et donc celle proche de la prod actuelle(STR442))..

Hell_Rider a écrit :

Pour les GT R2 et R3, bah avec les tests précédent ça fait déjà pas mal de reamp, donc bah la c'est toi qui voit si ça apporte vraiment quelque chose..

Oui ces 2 tubes de préamps sont vraiment très et la différence est loin d'être subtil.
La R2 est une LPS.
La R3 est une 12ax7 EH.

J'ai pas les originaux donc je peux pas faire de test A/B (bien que je peux me dégoter une LPS testée d'ici là)

D'une manière générale, beaucoup disent que GT c'est du flan.
Pour avoir fait un test A/B avec des E34L (JJ vs GT) ben c'est pas du flan.
Ils vont loin dans le trient, donc effectivement les E34L GT ont une personnalité exacerbée par rapport aux JJ.
Chose qui ne serait pas arrivé si on était tombé sur un quartet de JJ qui était identique aux GT, mais là c'est du pur hasard.

De là à dire que la différence de prix est justifié, je sais pas.

Hell_Rider a écrit :

Tu comptes "rebiaser" avec le bias adéquate à chaque type de lampe de puissance je suppose?

Euh non pour les tubes Mesa, ils ont le BIAS qui va bien directement.
Les STR420 grey ont la bonne valeur de BIAS à la valeur d'origine de l'ampli.

Comme je te l'avais dit les EL34M sonnent pas top avec le BIAS réglé, elles sont "crispées" .

Les KT77 sonnent super bien quand elles sont bien biasées....

Compliqué de trouver une ligne est de s'y tenir.

Je pense néanmoins que dès qu'on change ses tubes par autre chose que du mesa, il faudrait faire régler le BIAS et monter, de fait un potar.

Ca permet d'avoir un meilleur réglage de la définition de l'ampli quand même.
Algone
  • Algone
Citation:

Je comprends pas trop ton raisonnement, si tu as fais régler ton bias, il ne correspond plus à celui d'origine, non? Donc ça devrait plus coller?
Je comprends pas non plus quand tu dis que les EL34M sonnent pas top avec le bias réglé, le régler doit optimiser son travail en fonction des caractéristiques qui lui sont propres?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemains a écrit :

I know pour svetlana Ce que je voulais dire c'était bien introuvable en Mesa (je ne veux pas re-rentrer dans le débat sur le bias, je me suis déjà pas mal exprimé là dessus).
Donc pour le jour où je devrais biaser le bouzin (quand je ne trouverai plus mon bonheur chez Mesa / contraint et forcé... ), je suis curieux de savoir comment sonnent les JJs qui sont super courantes et assez faciles à trouver. Voilou.
TheSoulsRemain
Algone a écrit :
Citation:

Je comprends pas trop ton raisonnement, si tu as fais régler ton bias, il ne correspond plus à celui d'origine, non? Donc ça devrait plus coller?
Je comprends pas non plus quand tu dis que les EL34M sonnent pas top avec le bias réglé, le régler doit optimiser son travail en fonction des caractéristiques qui lui sont propres?

oulà , va falloir que j'écrive un pavé.......

Oui tu as tout a fait raison.
Or ces tubes c'est spéciaux car c'est une fabrication spéciale pour GT et c'est une production limité.
Je peux juste te dire pour le moment que les EL34 c'est nouveau pour moi dans un recto.
J'ai fait l'erreur d'écouter des E34L avant, et aussi des KT77
Je ne m'attendais pas à avoir un son aussi "vintage", voire sec.
Je les ai pas encore monté dans un autre ampli.
J'ai pas d'avis tranché sur la question.

Peut-être que pour le moment je préfère le son "fouilli" et imprécis qu'elles ont.

Je peux pas t'en dire plus, puisque je suis en phase d'apprentissage........c'est pour ça que j'ai acheté aussi des SED pour me faire une opinion par rapport à un tube qui est réputé.

Les GT-EL34M m'ont été conseillé par un américain qui les possède et qui en est content. (il a aussi des Mullard XF2 et XF3)
Les SED m'ont été conseillé par un fabriquant d'ampli hors de prix Larry Grohmann qui les installe quand on peux pas se payer des XF2.

Donc j'en suis là actuellement : déçu parce qu'elle ne sont pas "In your face" et plus serrées en bande passante que les E34L. (aucun autre tube que j'ai essayé n'a se côté punchy et "dans ta face").

marcal a écrit :
TheSoulsRemains a écrit :

I know pour svetlana Ce que je voulais dire c'était bien introuvable en Mesa (je ne veux pas re-rentrer dans le débat sur le bias, je me suis déjà pas mal exprimé là dessus).
Donc pour le jour où je devrais biaser le bouzin (quand je ne trouverai plus mon bonheur chez Mesa / contraint et forcé... ), je suis curieux de savoir comment sonnent les JJs qui sont super courantes et assez faciles à trouver. Voilou.

Tu t'es peut-être pas mal exprimé, mais il y a un truc que tu sembles pas avoir compris avec le BIAS fixe non réglable des recto, c'est que tu peux acheter des tubes (des SED par exemple) gradés pour ton ampli.
Donc le fait que tu ne trouves plus tes tubes n'est pas lié au fait que tu montes des SED.
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
c'est que tu peux acheter des tubes (des SED par exemple) gradés pour ton ampli.

Non, je ne me suis pas mal exprimé mais tu as parfaitement raison Je n'ai toujours pas réussi à me rentrer dans le crâne que c'était effectivement désormais possible
Je pense que je dois avoir un traumatisme (clairement avec mes différentes commandes chez eurotubes) qui m'empêche d'avoir confiance en la capacité des vendeurs de grader correctement leurs tubes.

Si t'as une adresse pour de la Svetlana winged C gradé mesa (6L6 hein ) je veux bien le lien en MP
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Sur 5 quartets commandés pour différents amplis, 3 avaient une des quatre lampes défecteuse... 2 EL84 et 1 EL34. Et l'EL34 elle a bien fait pshhiiiit dans un JMP. Je n'ai pas eu autant de problèmes en préamp (ECC 81 , 82 et 83) mais pour la puissance ça m'a calmé.
Pour le coup je fais un blocage psychologique
Algone
  • Algone
Ok Soul, j'attends de lire ton ressenti
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Salut, je suis face a un dilemme. Je suis un inconditionnel de la disto rectifier mais je n'aime pas du tout le son clair, que je trouve trop froid et impersonnel. Que me conseilleriez vous pour rendre le son clair du recto plus chaud ? MErci
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
peu importe les micros.
J'ai une guitare en Di Marzio, l'autre en Seymour Duncan.
Le son clair du Mesa Dual rectifier ne me plait pas.

Par exemple, je préfère largement le son clair d'un petit peavey classic 30...

j'ai pas envie de jongler avec 2 amplis , l'un dédié aux sons clairs, et l"autre, le Mesa, destiné aux saturations.
"FROID et impersonnel" le clean d un rectifier ??????

il aurait pas une couille ton ampli des fois ?

v la le son mega chaud qu il a le clean justement , bien rond avec des bonnes basses et des beau medium , pas criard etc .... moi je suis fan des cleans des boogie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...