Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mais non c est ça "choke" ....

blaguounette a part jamais vu/entendu cet article , donc va savoir
chewicko
Korneo a écrit :
En gros ça pourrais aider à "combler" les soucis des recto 3 canaux non ?

Mais pourquoi parler de "soucis" ?
Certains aiment quand même le son de la 3 canaux tel quel. Sinon ils changeraient d'amplis.
Je préfère dire qu'elle sonne différemment, non ?

Perso, j'aimerais bien tester une road aussi mais contrairement à overdosescars, je suis pas un fanatique du potard et des options :p

c est vrai que des fois , pourtant tant chercher la complication, alors qu on est presque tous d accord pour dire qu une simple tubescreamer,
de toutes les marques que vous voulez,
suffit a combler "le" truc si on est pas trop content ....
mais bon , d origine si t aimes pas en essayant, t achetes pas ...

sinon le roadking, faut pas avoir fait des études de chimie non plus
le seul soucis serait de passer l apres midi a switcher les trucs pour finalement s embrouiller les oreilles, c est bien de rester poser sur un son et en trouver un autre un autre jour, parceque sinon c est sur....

voila , y a pas autant de combis, t as juste 3 switchs par canaux
donc 3x4, multipliés par 5 possibilités de switchage de lampes , tout ça multiplié par 2 avec le bold et spongy , et tout ça sans avoir encore touché un des 6 potards par canaux hahahahahahaha

un roadking, c st un RPG !

ouai enfin t as quand meme 1 type de son global, ça reste du recto , mais que tu peux affiner beaucoup plus .

ce qu est chouette, c est que si t en marre de ton son, hop tu switchs , et c est reparti pour 1 an
alexdreamx
Echange une N.O.S CA 100 RECTO 2 canaux de 2011 ,1 ère main contre une Mesa 2 canaux ou 3 en très bon état.
Si vous en voyez passer une ,faite moi signe.
Algone
  • Algone
  • Custom Total utilisateur
Ils parlent de basses plus profondes dans l'article?
Mon bassiste me fait déjà la gueule, je pense pas faire la modif alors

Je plaisante, pourquoi pas mais pas pour l'instant il me va très bien comme il est
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Avec une od, les basses profondes ne seront plus un problème ;-).
Moi en tout cas j'ai trouvé ça vraiment sympa et je pense que c'est vraiment indispensable sur les amplis high gain.
Ça "nettoie" vraiment le son.
Ils disent qu'il y a des basses plus profondes parce qu'elles ne sont plus "perdu/pompé" par la résistance qui n'assume pas la charge.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
squaly
  • squaly
  • Custom Cool utilisateur
Hello,
un utilisateur du mesa 3ch et d'un pod hd pro ?
J'ai essayer qqs branchement, mais je m'y perds et au final ça sonne pas.
J'aimerais avoir la possibilité d'utiliser le looper du pod en son clair par exemple et la sature du mesa ...
QQ'un a une idée ?
Mayones/Mesa/Fractal user addict
Notre groupe : https://www.facebook.com/inf8cted
Algone
  • Algone
Tu veux le brancher en méthode 4 cables?
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Algone
  • Algone
Ben en fait c'est pas simple, si le POD à une boucle d'effet programable et que tu puisse la mettre où tu veux dans le chainage des effets (du POD) c'est faisable, par contre il y a des contre-indications, la première est que du numérique post préamp ça synthétise (pourri) le son, la seconde est que la boucle d'effet des Recto est en parallèle et même le mix à fond elle laisse passer un peu de signal, donc pour isoler le préamp de la tête pour pouvoir mettre les effets que tu veux avant et après avec le POD, ce sera pas terrible.
Après tout dépend de tes exigences en matière de son
TheSoulsRemain
narwutus84

t'aurais pu mettre des samples de ton albums ici quand même !
Algone
  • Algone
Apparemment notre ami est timide
rapapar
je passe juste dans le coin pour donner des éloges sur le kit eurotube:
Mesa Dual Rec 6V6 - GZ34 - High gain pre option
https://ssl.eurotubes.com/cart(...)id=29

j'ai pu comparer ma tete mesa dual recto 3canaux à une neuve en boutique
la mienne est en 110v avec le kit eurotube, j'ai juste mis une lampe en V1 moins "criarde"
je l'ai emmenée à la boutique en Allemagne pour faire changer les potars, il est comme neuf maintenant. Sur place il y a énormément de matos c'est génial.

le nouveau mesa a le switch 100/50w que le mien n'a pas, sinon c'est bien le meme

alors j'ai testé avec ma gratte, sur un baffle line 6 en mettant tout a fait les meme réglage

et bien je suis sortie de là avec un énorme sourire, ma tete sonnait commen dire... 10x mieux! jouer sur le nouveau, dont le prix affiché est de 2800€ :s c'est comme si on avait des boulekiess lol

donc si vous etes dans le cas d'un dual recto avec les lampes d'origine, bha... changez!!

par contre j'ai essayé un nouveau marschall du tonnerre... mes gouts évoluant... je me tate à changer, donc si quelqu'un me prend le mesa à un bon prix pourquoi pas (ce n'est pas une publicité subtile hien... j'adore le mesa sur ma prs)

Rien à voir mais mon pote doub a acheté une nouvelle esp viper et cette gratte... on est allé la chercher en allemagne en meme temps que de recuperer mon amp... c'est vraiment de la belle lutherie! fin du HS...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...