T'as demandé des exemples sonores, tu les as.
Les différences sont suffisamment importantes pour qu'
une fois que tu les ai entendu en vrai tu te poses la question.
Mais au delà du fait d'avoir une différence dans le son, il y a aussi le fait que les transfos Mesa qui ne sont pas des Schumacher sont sous-dimensionné.
Alors ça pose pas de problème quand tu joues chez toi, mais quand tu ouvres clairement le volume, le transfo est à genoux.
Je l'ai dit à plusieurs reprises déjà.
Et pour finir, ceux qui cherchent des vieux recto 2 canaux, on va dire que c'est pas trop les transfos qu'ils cherchent, c'est surtout le voicing.
Et là.......ça pardonne pas
Mais bon c'est comme comparer une TS808 et une TS9 si tu veux. c'est proche, mais c'est pas les mêmes.
Algone, si tu veux prendre du recul sur ce sujet spécifique, tu compares une 3 canaux et une 2 canaux (si possible avec des tubes potables, pas les tubes d'origines........qui auraient 15 ans minimum) ou une Bulldozer fame/yerasov.
T'en que t'as pas comparé tu peux pas être réellement objectif.
Citation:
le reste .... c est un peu pour engraisser les fofos non ?
Pareil.
Ce qui engraisse les forums comme g.com c'est très souvent ceux qui donnent un avis sur du matos qu'ils n'ont jamais écouté (j'ai pas dis entendu).
glassjail a écrit :
ok merci TheSoulsRemain, en tous cas j ai pu materialiser en reel ce que tu expliques , à juste titre , depuis longtemps.
Je vais le mettre en signature ce post !