Oulàlà.......il y a pas mal de confusions dans vos posts..........
Algone : personne n'a jamais monté des Schumacher dans son ampli....a part Mesa, Fender et je crois Rivera.
Citation:
parce que partant de là, les amerlocs fabriques de amplis alimentés en 110v et les optimises pour, donc ça voudrait dire que les modèles 220v ne seraient pas "optimisés" ou seraient castrés, ça j'en doute
Tu mélanges tout.
C'est pas une histoire de 110/220.
C'est une histoire de dimensionnement de transfos (alim et sortie) et de voicing.
Korneo : Il y a effectivement plusieurs série de recto 2 canaux, mais à part les transfos, la construction des 2 canaux est plus "rudimentaire" qu'une 3 canaux.
Certaines 2 canaux, suivant la série ou "Rev" (C-D-E et F) ont forcément des Schumacher, d'autres, les Rev-G n'ont pas de Schumacher.....mais quelques unes si. (c'est du hasard suivant les composant qu'ils restaient))
Ensuite, les Rev-C, D E F et G ont des son très différents car voicée différement.
Par ailleurs, il y environ 2 ans, avec certaines personnes, ont a pu déterminer que tous les recto C D E et F avaient des Schumacher, ce qui contre-disait en partie la règle des "Pre500" établie quelques temps auparant.
Donc tous les rectos 2 canaux sont construits avec les mêmes LDR, resistances, condo, relais etc..etc......
Certaines série ont des sons différents.
Certaines série ont des Schumacher.
Maintenant est-ce qu'une 110 est différente d'une 220, oui il y a une différence, c'est le transfo d'alim. un 110 dans un cas et un 220 dans l'autre.
Est-ce que c'est LA différence ?
Je ne sais pas quel recto exactement tu as essayé, mais c'est en général la différence qu'on note entre une recto avec des Schumacher et une sans.
Je pense que les tubes sont LA différence que tu as entendu et il aurait été intéressant d'échanger les tubes d'une tête à l'autre pour comparer.
(Bias différent d'une part et tubes différents tout simplement d'autre part)
Sinon tu as raison sur le fait qu'elle perdra son "mojo" si tu lui retires le Schumacher d'origine.........Est-ce que c'est réellement grave ?
Tu hésites trop, vas essayer une Triple F, tu l'achètes, tu lui fait installer un potar de Bias, tu lui installes un kit complet de tubes neufs et ensuites tu m'envoi un mp pour avoir un Schumacher en 220V