Mesa rectifier: fans and users club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
goku song
je ne dis pas que ca fait tout, mais ca rend ton son beaucoup plus facile a jouer, les légatos passe tout seul, tu gagne en sustain aussi.
par contre ta plus de bruit de fond...
troll75
Merci pour les réponses
Maxon je prends note.

Pour le souffle j'ai ce qu'il faut: un Rocktron Guitar Silencer, super efficace et transparent!
shomen
  • shomen
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salut,

J'ai longtemps cherché un compresseur pour la gratte qui fait bien son boulot...j'en ai eu plusieurs (Keeley, Maxon, T Rex, DBX, ...) et j'ai finalement depuis pas mal de temps maintenant (ce qui est donc bon signe), un Carl Martin Compressor : très efficace et très silencieux. Il n'est pas donné certes, mais il le vaut bien ! Quelqu'un parlait de Petrucci, qui l'utiise d'ailleurs, mais il me semble uniquement pour les sons clairs. D'ailleurs, je reste un peu circonspect quant au réel intérêt d'un compresseur sur de grosses distos (pas crunchs), car les lampes "compressent" naturellement le signal sur de forts gains, non ? Alors à part rajouter du bruit de fond...Pour les solos, un petit boost type TS9 et Cie, me semble plus "efficace" et moins bruyant qu'un compresseur. Ce n'est que mon avis. Bien à tous.
shomen
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n'exagérons rien...mais merci !!
goku song
+1 pour le carl martin, utiliser par timmons et petrucci dailleur
Ultrashock
troll75 a écrit :
Hello,

Petite question pour votre expérience,

J'ai un single Rectifier, je l'utilise surtout en Higain modern.

Je cherche un compresseur/sustainer transparent, qui respecte le son du recto. Si possible avec des potard de Level, attack et sustain.

J'ai essayé un Boss CS3, ça colore trop, c'est un peu fuzzy mais le sustain est vraiment sympa.

Quelle est selon vous le compresseur sustainer le plus adapté pour la disto d'un recto????????


Les gars de Bury Your Dead qui jouaient sur Recto + 5150 se servaient d'un dbx 266xl, je sais pas si ils ont toujours cette config, mais c'est du rack
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
troll75
J'ai eu pas mal de mauvaise surprise niveau rack. Pour ce qui est du choix du compresseur, pour donner un exemple je vous invite à écouter la musique Brujezimo du groupe Brujeria.
C'est un recto avec un comp.

Le problème du recto est que plus tu montes le gain et plus ça devient brouillon, ça bave.
Tu peux corriger ça en mettant le gain à midi, donc pas trop, et tu ajoutes une TS9 en frontal (pour ma part c'est un OD Maxon). Pour ensuite redonner une certaines pêche, une certaines couleur et un peu de sustain (pratique pour ce que je joue, exemple Fear Factory, Periphery) tu peux ajouter un compresseur sustainer.

Après tout est une question de goût.

Dav


EDIT: J'utilise une Baritone accordée en LA, donc oui j'ai besoin d'un bas précis
TheSoulsRemain
troll75 a écrit :
J'ai eu pas mal de mauvaise surprise niveau rack. Pour ce qui est du choix du compresseur, pour donner un exemple je vous invite à écouter la musique Brujezimo du groupe Brujeria.
C'est un recto avec un comp.

Le problème du recto est que plus tu montes le gain et plus ça devient brouillon, ça bave.
Tu peux corriger ça en mettant le gain à midi, donc pas trop, et tu ajoutes une TS9 en frontal (pour ma part c'est un OD Maxon). Pour ensuite redonner une certaines pêche, une certaines couleur et un peu de sustain (pratique pour ce que je joue, exemple Fear Factory, Periphery) tu peux ajouter un compresseur sustainer.

Après tout est une question de goût.

Dav


EDIT: J'utilise une Baritone accordée en LA, donc oui j'ai besoin d'un bas précis


En fait, je vais corriger un peu :

Le problème du recto 3 canaux est que plus tu montes le gain et plus ça devient brouillon, ça bave.

Le gain je l'utilise jusqu'au 3/4 au moins.

Mais comme je le dis souvent, est-ce que tu as essayé le canal orange en modern ?

C'est pas en compressant avec un compresseur que tu auras un bas plus propre.

Pour avoir un bas propre avec un recto :

-Avoir un bon baffle
-Savoir bien régler son ampli
-Avoir une bonne lutherie et de bons micros
-Avoir le Bias réglé


Quand tout ça c'est OK, alors on peut mettre un truc dans la chaine audio.

Beaucoup ici utilises un boost et ils ont tous le même avis : ça resserre la bande passante. Ca n'agit pas que dans le bas, ça agit sur tout le spectre sonore et plus on tourne le potar Tone, plus la bosse est importante.
chewicko
Je confirme.
Mon gain est aux 3/4 et le son n'est pas particulièrement brouillon.
C'est une 2 canaux et d'après ce que j'ai compris sur ce que disait narwutus84, le Orange en Modern s'en rapproche assez.
(A confirmer, je n'ai jamais testé une 3 canaux :p)

Au final, je ne ressens aucun besoin d'un compresseur sur la disto.
Hell_Rider
pour être sur de comprendre, le Orange en modern d'une 3 ch, se rapproche du canal modene de la 2 canaux?
troll75
Non mais sans déconner, heureusement que je précise que c'est une histoire de goût...

Je précise que c'est un single Rectifier. Pour la propreté j'utilise L'OD et pour gagner en sustain je veux utiliser un Compresseur/Sustainer. Le résultat avec ce que j'ai pu essayé jusqu'à maintenant me convient en terme d'effet, de la manière où ça agit sur mon son, c'est à dire du Boss et du Palmer mais il y a des défaut avec ces pédale.
Le problème est que ces compresseur/sustainer ne sont pas assez transparent et souffle trop. D'où ma venue ici.
Je ne viens pas d'acheter le recto les gars
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Pour la transparence, je peux donc t'affirmer que le Carl Martin l'est totalement. Si c'est cet effet que tu cherches absolument, tu ne devrais donc pas déçu avec ce compresseur - sustainer. Je ne l'ai pas essayé sur un single rectifier par contre, mais j'avais avant un Roadster et maintenant un Mark V et sur les 2, ça fonctionne super bien, même si dans mon cas, il n'est branché que pour les cleans et les crunchs. Ce n'est pas simple non plus d'aller en essayer pleins de différents, c'est pourquoi j'en ai acheté (et revendu) pas mal avant de trouver celui qui me convienne. Si ça peut t'aider...Musicalement.
TheSoulsRemain
troll75 a écrit :
Non mais sans déconner, heureusement que je précise que c'est une histoire de goût...

Je précise que c'est un single Rectifier. Pour la propreté j'utilise L'OD et pour gagner en sustain je veux utiliser un Compresseur/Sustainer. Le résultat avec ce que j'ai pu essayé jusqu'à maintenant me convient en terme d'effet, de la manière où ça agit sur mon son, c'est à dire du Boss et du Palmer mais il y a des défaut avec ces pédale.
Le problème est que ces compresseur/sustainer ne sont pas assez transparent et souffle trop. D'où ma venue ici.
Je ne viens pas d'acheter le recto les gars


Un compresseur réglé fort souffle. Un compresseur réglé faible ne souffle pas.

Et pour être précis, un compresseur, généralement ne souffle pas, c'est ce qu'il y a avant qui génère du souffle et l'action d'un compresseur étant de baisser de baisser les signaux forts, on compense en remontant le niveaux de la modulation après compression, donc, on remonte le souffle aussi.

Donc un ampli Hi-gain avec une compression de cheval, signifie réduction de souffle après.......
Hell_Rider
hop, ces temps ci je m'amuse à faire des reamp des DI de lasse (elles sont vraiment d'une qualité incroyable ce qui facilite beaucoup de boulot et ça permet donc de facilement comparer des ampli/config différent(e)s):

http://dl.dropbox.com/u/139858(...)3.mp3

j'avoue que c'est pas hyper travaillé au niveau du placement du micro ni rien mais ça donne une idée du grain..sinon pour que ça soit représentatif de la réalité il n'y a pas de boost, ni d'eq ni quoi que ce soit.. c'est du brut sorti du micro (SM57 devant un V30 dans un baffle de jcm800)..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...