troll75 a écrit :
J'ai eu pas mal de mauvaise surprise niveau rack. Pour ce qui est du choix du compresseur, pour donner un exemple je vous invite à écouter la musique Brujezimo du groupe Brujeria.
C'est un recto avec un comp.
Le problème du recto est que plus tu montes le gain et plus ça devient brouillon, ça bave.
Tu peux corriger ça en mettant le gain à midi, donc pas trop, et tu ajoutes une TS9 en frontal (pour ma part c'est un OD Maxon). Pour ensuite redonner une certaines pêche, une certaines couleur et un peu de sustain (pratique pour ce que je joue, exemple Fear Factory, Periphery) tu peux ajouter un compresseur sustainer.
Après tout est une question de goût.
Dav
EDIT: J'utilise une Baritone accordée en LA, donc oui j'ai besoin d'un bas précis
En fait, je vais corriger un peu :
Le problème du
recto 3 canaux est que plus tu montes le gain et plus ça devient brouillon, ça bave.
Le gain je l'utilise jusqu'au 3/4 au moins.
Mais comme je le dis souvent, est-ce que tu as essayé le canal orange en modern ?
C'est pas en compressant avec un compresseur que tu auras un bas plus propre.
Pour avoir un bas propre avec un recto :
-Avoir un bon baffle
-Savoir bien régler son ampli
-Avoir une bonne lutherie et de bons micros
-Avoir le Bias réglé
Quand tout ça c'est OK, alors on peut mettre un truc dans la chaine audio.
Beaucoup ici utilises un boost et ils ont tous le même avis : ça resserre la bande passante. Ca n'agit pas que dans le bas, ça agit sur tout le spectre sonore et plus on tourne le potar Tone, plus la bosse est importante.