Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BlutEngel
Salut a tous,

Je rejoints votre club. Je possède depuis peu un tripel recto 2 channels, modifiée par Manulonch himself, en KT88 et EL34 et avec un nouveau tranfo. --> Et ca dechire!!!!

J'ai remarqué lors de la dernière repete que le son du mesa etait bien meilleur avec un gratte en EMG81 qu'avec ma Gibson LP... est-ce que quelqu'un a deja eu la meme impression?
special
aucun truc n'est meilleur qu'un autre, ya que des gouts qui changent....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
BlutEngel
disons que pour du metal assez lourd, avoir des basses tenues est un avantage.
Les emg ont, je trouve, un pic dans les medium-aigus et un haut niveau de sortie et ca se marie bien avec le recto. faudrait essayer de booster le recto avec un treble booster ou avec un od... ca pourrait donner des resultats intéressants...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 10 Nov 2006, 16:50
EMG 81 sans dire le type de gratte sur lequel il est monté dessus ça veut pas dire grand chose...
BlutEngel
C'était une LTD viper 400 baryton, en acajou je crois.

Pour info on est accordé en drop C
zut_flute_crote
marcal a écrit :

J'ai testé les EH et je n'ai pas trop accroché . Pour le coup j'ai une GT 12AX7-M en V1 et des JJ partout ailleurs. J'aime beaucoup cette config

elle est bien la groove tubes 12AX7-M ?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:

Ben... disons que si je ne l'aimais pas, je l'aurais dejà virée...

Moi j'aime bien, c'est mon avis et je le partage avec moi même
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 12 Nov 2006, 01:55
BlutEngel a écrit :
C'était une LTD viper 400 baryton, en acajou je crois.

Pour info on est accordé en drop C

ha j'ai eut cette gratte pendant un an!
je l'ai revendue car le concept baryton n'apportait rien du tout à part des tendignites à l'avant bras(acordé drop B). je suis passé sur une viper1000 (table erable, corps acajou, en drop c cette fois)), et là le son s'est ouvert, plus agressif et plus audibl.une facilité à jouer que j'ai retrouvé, que du bonheur. là tu n'aura plu besoin du treble booster sur le recto de mon pote c'est vraiment super
zut_flute_crote
marcal a écrit :
Citation:

Ben... disons que si je ne l'aimais pas, je l'aurais dejà virée...

Moi j'aime bien, c'est mon avis et je le partage avec moi même

djobi djoba
Bientôt possesseur d' un dual !

J 'ai jamais vu un topic avec autant d' embrouilles, pour la plupart inutiles et gratuites comme toutes les embrouilles. Faut arrêter de craquer les gars, je sais pas quel âge vous avez mais bon. Je vais pas vous faire la morale non plus, mais faire du free-post juste parce qu' on aime bien cet ampli et l' autre non c' est bidon, surtout dans un fan and user's club ! Je sais que c' est pas facile de dire "j' aime pas" au lieu de "c' est de la merde", même moi je peux pas m' empêcher de dire que le rap (français surtout) c' est de la merde alors que ce n' est que subjectif. A la rigueur on peut le dire pour Tribal King ou Tragédie, ils sont bien drôle avec leurs chansons.

A bientôt avec mon dual !

PS : y a pas de triturages à faire si on met d' autres marques de lampes que des Mesa Boogie ?
lancelot175
Récent acquéreur d'une tête Dual, je voudrais rajouter de la reverb voir du chorus! Quels sont les pedales ou autres que vous me conseilleriez? Merci
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Perso:

Pour la reverb je mets un TC M-One dans la boucle

Pour le chorus j'utilise aussi le M-One mais le meilleur résultat que j'ai pu obtenir c'est avec une pedale chorus de chez TC egalement

Mais bon... mon avis peut rester anectodique dans la mesure ou 99% du temps je joue sans effets...
bobby sixkiller
Salut à tous, nouvel (et très heureux) acquereur d'une tête mesa boogie single rectifier et son 2x12 mesa je vous savoir si je pouvais enfin faire partie du fan & user club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...