Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
la panne,tu a du son qui passe ou pas?
l'inter du ns sélecteur sur la droite est bien activé?
Schema diagram
guitar===In NS===Send NS====IN ampli===Send ampli===Return NS
Out NS ===Return ampli
l inter du ns selecteur ???

tu parles bien de la boss ns2 ?

non y a de son en effet .

et send et return c est bien d une boucle d effet que tu parles sur l ampli , on est d accord, je vois pas d autre soluce de toute façon?

dans ton nouveau schema tu parles plus de la disto supplementaire ?
en tout cas je me suis amusé a retester les boucles d effets , les combinaisons etc .... pour a la fin tout remettre d origine, c est a dire tout en direct ... c est tellement moins le bordel et plus facile a gerer ... et la tubescreamer reste LE probleme dans tout ça , avec l eternel "pas moyen de passer du clair à : TS + dist d ampli en un clic" . mouai mouai .
la dist d ampli reste quand meme cool seule, mais il manque un peu du ce high gain que rajoute la ts, ou que j ai avec de simples disto externe .

j etais arrivé a :

gratte, wha, whammy, noise gate,ts9, bass synth dans l input de l ampli
delay, reverb, accordeur en boucle 1
chorus, flanger, phaser, en boucle 2

=

un bordel de cable, une preselection obligatoire de certains effets, et le probleme avec la ts9 qui persiste .
donc bon . a la fin, j utiliserais la disto de l ampli quand ça me chantera, comme je faisais deja, dans des morceaux qui demande peu de claquettes et d effets, mais mon rig global restera avec la totale dans l input, bien plus simple et efficace .

pour le ns2, j ai essayer de le mettre en boucle seul avec la dist de l ampli = bof
et je me servais pas du send et return de cette pedale , j ai donc collé mes distos en boucles de la pedale pour tester, et j aime pas la façon dont ça corrige le son. cette pedale je la trouve vraiment efficace avant toute les autres, t appuis dessus et roule . voila voila .
Jeune Freluquet
Quel bordel.

Avec un roadster,ça serait très dommage de ne pas utiliser la disto de l'ampli.

Mais pourquoi t'as acheté ça?
T'as vu le nombre de boutons à l'avant et à l'arrière?
Déjà sur un rectifier,c'est assez chargé alors là...

Back to basics!!
j aime justement quand il y a des boutons partout d ou les 14 pedales, et le roadking a beaucoup de possibilité , et ça ça me fait triper. avec un seul son je m emmerde a mourir, avoir qu une dist ou un clean .... ah non !
y a pleins d effets pleins de trucs... et quand je reprends des chansons il y a pleins d effets a droite a gauche,si je veux jouer du rage, du korn , du DT ou autre , du punk ou du death , tu peux pas te contenter d un son pour tout ; c est pas disto et basta . dans mes compos la meme.

je suis passé au roadking , parceque j avais une single rectifier avant qui m avait beaucoup plut, seulement je mettais tout le temps l ampli a 7 et je me suis dis en regardant le roadster "tien s il est bien celui la , plus de volume, plus de canaux, une reverb" hop . etr apres le roadking m a fait de l oeil car ça va plus loin dans le delire, il est plus beau esthetiquement, et le trip changer de lampes en 1 clic ça m a fait delirer ( et ça marche bien) . donc voila .

apres j utilise la disto de l ampli a l occaz , mais que pour des trucs basiques, des morceaux ou ça change pas trop , mais des que tu va dans une chanson qu a "clean + phaser" en intro, piezo + reverb au couplet, disto en refrain, disto delay au solo bref, un morceau quoi , ben la ça deviens le bordel parceque la disto brute ne passe pas pour tout .

a coté de ça , aucun des groupes que j ecoute se contente de brancher le jack dans l ampli (pour generaliser ) , ça existe pas ça au fait, c est un mythe , ils ont tous des effets. sinon je me ferait pas autant chier d ailleurs, meme si malgres ça j aime la bidouille moi meme
Hell_Rider
JackButler a écrit :

Sinon pour le prix du Bulldozer, je préfère les mettre dans un single d'occase, je préfère le look du mesa.

c'est fou l'importance que certain attache à un "autocollant".. mais c'est tant mieux ça permet à d'autre de faire de bonnes affaires d'ailleurs dans ce cas tu peux te rabattre sur un bulldo d'occaz, là le rapport qualité prix devient inégalé^^
narwutus84
capter le son que lon entend de son mesa est pas facile.

petit enregisrement roots avec un midi de sepultura, avec en cadeau le son du phase 90 mxr van halen

canal orange comem dab, avec cette fois presence plus poussée a 2 tiers et les aigu a 14h bass 11h mid 12h30 gain 11h30 + maxon gain a 0 (juste pour booser les mid)

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :

petit enregisrement roots avec un midi de sepultura, avec en cadeau le son du phase 90 mxr van halen

canal orange comem dab, avec cette fois presence plus poussée a 2 tiers et les aigu a 14h bass 11h mid 12h30 gain 11h30 + maxon gain a 0 (juste pour booser les mid)

Tu te rappelles la remarques à propos des ta grattes, du tirant des corde, du réglage et des cordes qui frottent sur les frettes et qui font qu'on a l'impression que les cordes font BOING ?
whitelion
narwutus84 a écrit :

Salut
hyper sympa ton son, merci pour cet exemple.
J'adore le phaser qui donne le plus bel effet.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
narwutus84 a écrit :

Tu te rappelles la remarques à propos des ta grattes, du tirant des corde, du réglage et des cordes qui frottent sur les frettes et qui font qu'on a l'impression que les cordes font BOING ?

Oui. pourtant jsuis en 13 65. De toute ça fait un an que jsuis pas allé au luthier. Révision annuelle de ma belle, contrôle de lelectronique et qu'il me règle tout ça au poil
rapapar
la mienne aussi s'est mise à friser, et évidemment la vis du manche c'est un truc tout balaise avec un outil genre clef à pipe avec acier d'épésseur max de 0,5mm sinon passe pas...
j'ai du remonter le chevalet et tout reregler mais c'est trop haut maintenant... et le seul luthier est à 1h de route, super (sans compter qu'il avait fait tomber ma sl1, j'ai trop confiance...)

bon qui m'a dit que l'od en entrée c'etait du pofinage!?
ça change tout oui!

j'ai enfin trouvé mon son high gain avec mon ampli!

j'ai d'abord testé en branchant mon pc comme pedale avec une simu, j'ai halluciné
apres j'ai testé avec mon equalo boss et j'ai fait un reglage au petits oignons qui ne peut pas etre mieux puisque j'ai testé chaque modif sur chaque bouton (au microscope)

là c'est précis, puissant, voir barbare
chaud rond les harmoniques artificiels viennent toutes seule... et en plus c'est pas criard!
par contre avec mes 6V6 la présence doit être revue dès que je bouge le volume, elle disparaît en s'approchant de la saturation (un peu comme sur les filtres moog pour ceux qui connaissent)

Sur le reglage on voit bien que ma guitare est pas faites pour jouer du black metal, mais si en fait

Le choix du canal rouge en mode vintage peux sembler étrange, mais c'est le seul qui permette de ne pas avoir un son criar ou trop bas medium

des samples et des compos dès que mon install sera branchée vivement!
l od rajoute clairement beaucoup de satisfaction. j etais tout fou aussi .
rapapar
alors je prend quoi comme od?
la juste avec le boost de l'equalo c'est pas mal deja
ça suffit peut etre mais sur une 808 par exemple on peut récupérer un peu de gain en plus non?
Hell_Rider
perso j'ai pris une Fame OD-10 (c'est une Biyang rebadgé)ça coûte 39€ neuve et ça marche super bien..
narwutus84
sur mon sample jai une od 808 et en gain jsuis a 11h30 sur la tete et 0 sur lod. elel me sert juste de correction des middles

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...