Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Trouves un gars, quitte à faire des bornes, pour te faire une grosse révision.

A continuer de demander l'avis comme ça à des forumeurs, tu vas pas aller plus loin car 3 t'ont dit que ton son est bon, 1 t'as dit que ton son est pas celui qu'il devrait être et 1 t'a dit que que l'ampli ne semble pas en panne.

Donc mon avis c'est que ton ampli souffre de quelque chose, et donc, tu fais comme tu ferais pour une voiture, tu vas voir la personne compétente pour le faire réparer.
weeping demon
millenofx77 a écrit :
la c est plutot unev2 et une v3 , car 3 canaux toutes les 2

Oui je pense que tout le monde m'a compris, chipotteur

J'aurai pu y penser c'est pour ça qu'ils l'appellent multiwatt la "nouvelle", merci bien
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
TheSoulsRemain
weeping demon a écrit :
millenofx77 a écrit :
la c est plutot unev2 et une v3 , car 3 canaux toutes les 2

Oui je pense que tout le monde m'a compris, chipotteur

J'aurai pu y penser c'est pour ça qu'ils l'appellent multiwatt la "nouvelle", merci bien

Il chipotte pas, il précise.

D'ailleurs, le nom exacte est 3 canaux pour l'une et 2010 ou reborn pour l'autre.

Ça évite d'avoir une grande confusion parmi tous les modèles de la série.
rapapar
la derniere fois que j'ai fait réviser mon 5150 ca m'a couté 450e pour un coup de dépoussierant et changer 3 lampes voila quoi...
là on me propose un combo 5150 pour ce prix... que je pense prendre d'aillers!
bon apres le technicien pour ma voiture habite à 5 min
là je sais même pas où regarder
glassjail
8O 450 € pour depoussiéré et changer 3 lampes c est honteux
millenofx77
la derniere fois que j ai fait reviser 2 amplis (chez manulonch), ca m'a couté 200 euros (lampes comprises) pour 2 revisions, ajustement du bias et retubage en NOS de l étage de puissance d' un des deux amplis
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
rapapar
à votre avis c'est possible de se rapprocher de ce son avec la dual?

c'est à mis chemin entre le mesa et le 5150 je trouve
ni trop vintage ni trop modern
j'ai decouvert ca sur la simu TH2 avezc laquelle j'ai un meilleur son que mon mesa lol
(pour l'emul ça aide: table mackie rme et focal)
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :

j'ai decouvert ca sur la simu TH2 avezc laquelle j'ai un meilleur son que mon mesa lol

Etant donné qu'on entend pas le grain de l'ampli grâce à une prise de son hautement élaboré et un volume sonore si finement ajusté qu'on entend les cordes à vides, je pense pouvoir te répondre avec certitude :

JackButler
Juste, je viens de tomber sur ces vidéos :

Apparemment ce ne sont pas des produits officiels, corrigez moi si je me trompe. Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en tester ?

Sinon, existe-t-il une pédale (ou préamp) qui reproduise au mieux ou à l'identique la disto d'un Dual ?

V-twin, AMT R1, ou autre ?

J'ai eu beau chercher, soit on tombe dans la simulation et je trouve ça plat, soit on tombe sur une pédale avec un réserve de gain telle que c'est une vraie bouillie sonore...
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :

Apparemment ce ne sont pas des produits officiels, corrigez moi si je me trompe. Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en tester ?

Sinon, existe-t-il une pédale (ou préamp) qui reproduise au mieux ou à l'identique la disto d'un Dual ?

J'ai eu beau chercher, soit on tombe dans la simulation et je trouve ça plat, soit on tombe sur une pédale avec un réserve de gain telle que c'est une vraie bouillie sonore...

Ben il faut savoir que le son du rectifier est obtenu par le pré-amp et l'amp.

Donc quand tu as que la moitié de la tête, ben il te manque un bout du son.

Si t'as pas l'argent achète toi un Bulldozer, t'auras un vrai son de recto au moins.

Comment vous faites pour vous faire un avis avec des vidéos pareils hein ?????
rapapar
TheSoulsRemain a écrit :
rapapar a écrit :

Etant donné qu'on entend pas le grain de l'ampli grâce à une prise de son hautement élaboré et un volume sonore si finement ajusté qu'on entend les cordes à vides, je pense pouvoir te répondre avec certitude :

le grain est audible y'a effectivement le bruit des cordes et l'ambiance de la pièce, l'horrible réponse acoustique du boitier du téléphone et ses composants de m___e, mais on entends bien le grain
au final je prefere ces prises de sons à l'arrache qu'aux mix bien élaborés avec plusieurs prises inside... je trouve qu'on se fait une plus juste idée
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :

Ben il faut savoir que le son du rectifier est obtenu par le pré-amp et l'amp.

Donc quand tu as que la moitié de la tête, ben il te manque un bout du son.

Si t'as pas l'argent achète toi un Bulldozer, t'auras un vrai son de recto au moins.

Oui je me doute bien.
Non mais c'était juste pour trouver une alternative à moindre coût et à duré limité dans le temps. J'ai trop dépensé en ce moment du coup bye bye Dual...

J'ai un ampli qui me va (très) bien, juste il manque de gras dans la disto alors j'aurai voulu... enfin voilà quoi. Trouvé une pédale ou un préamp qui me permettrait d'avoir plus de gras.
C'est toi qui m'avait conseillé de prendre une 2 canaux et de lui coller un Quad pour avoir du bon son clair, du coup l'inverse n'est pas possible ?

Et personne n'a d'avis sur l'AMT R1 ? Sur le papier ça a l'air bien.

Sinon pour le prix du Bulldozer, je préfère les mettre dans un single d'occase, je préfère le look du mesa.
jeff10 a écrit :
Bonjours !TheSoulsRemain
Je pense avec un NS2 devrait faire l'affaire
Mais comme tu le précise bin réglé en fonction de l longueur des cable=effet capacitif=ronflette

Je l'utilise ,je ne m'en plaint pas du résultat

A éssayer

Guitar/in du NS
Send du NS dans le IN principale de l'ampli
sortie send de l'ampli dans disto supplémentaire
Sortie de la disto supplémentaire dans
Return du NS
Out du NS dans return de l'ampli
Du coup le NS filtre tout l'ensemble preamp du rectifier+ les suppléments

ça fonctionne pas

le send et return de l ampli c est bien de la boucle d effets dont tu parles ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
la panne,tu a du son qui passe ou pas?
l'inter du ns sélecteur sur la droite est bien activé?
Schema diagram
guitar===In NS===Send NS====IN ampli===Send ampli===Return NS
Out NS ===Return ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...