TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :
Juste, je viens de tomber sur ces vidéos :
Apparemment ce ne sont pas des produits officiels, corrigez moi si je me trompe. Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'en tester ?
Sinon, existe-t-il une pédale (ou préamp) qui reproduise au mieux ou à l'identique la disto d'un Dual ?
V-twin, AMT R1, ou autre ?
J'ai eu beau chercher, soit on tombe dans la simulation et je trouve ça plat, soit on tombe sur une pédale avec un réserve de gain telle que c'est une vraie bouillie sonore...
Ben il faut savoir que le son du rectifier est obtenu par le pré-amp
et l'amp.
Donc quand tu as que la moitié de la tête, ben il te manque un bout du son.
Si t'as pas l'argent achète toi un Bulldozer, t'auras un vrai son de recto au moins.
Oui je me doute bien.
Non mais c'était juste pour trouver une alternative à moindre coût et à duré limité dans le temps. J'ai trop dépensé en ce moment du coup bye bye Dual...
J'ai un ampli qui me va (très) bien, juste il manque de gras dans la disto alors j'aurai voulu... enfin voilà quoi. Trouvé une pédale ou un préamp qui me permettrait d'avoir plus de gras.
C'est toi qui m'avait conseillé de prendre une 2 canaux et de lui coller un Quad pour avoir du bon son clair, du coup l'inverse n'est pas possible ?
Et personne n'a d'avis sur l'AMT R1 ?
Sur le papier ça a l'air bien.
Sinon pour le prix du Bulldozer, je préfère les mettre dans un single d'occase, je préfère le look du mesa.