Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rapapar
attends tu met ta disto derriere ton préamp?
j'ai jamais essayé ce genre de truc ca doit etre de la purée!?

pour les reglages je trouve rien qui me plais c'est pour ca que je regardais pour un 5150 ou un einstein d'occaz... disons qu'avec mon vieux mesa et ma prs full acajou j'ai un son moux de chez moux mais alors moux!! lol
en exemple une compo
http://rapapar.free.fr/compo/2(...)1.mp3

mais là c'est repiqué et mixé (basse derriere, eq, comp, reverb...) donc ca joue beaucoup!

je pensais que l'od sauverait l'honneur
sur les simu que j'ai test dans mon pc sa taillle quand meme vachement le son!
vous etes sur que c'est juste du pauffinage? j'ai eut l'impression sur TH2 par exemple que ca metamorphose la simu du mesa...
rapapar
TheSoulsRemain a écrit :

Tu peux ajouter à ta liste la MT-2 twilight zone de Keeley et toutes les Analogman.

la MT-2 c'est de la purée ça aussi ^^ mais la tienne est moddée, alors pour la trouver ça va etre galère!

Analogman ok mais laquelle?
JackButler
En effet le son est bien sympa.
Je ne le trouve pas si mou que ça !
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :

en exemple une compo

mais là c'est repiqué et mixé (basse derriere, eq, comp, reverb...) donc ca joue beaucoup!

vous etes sur que c'est juste du pauffinage?

Tu as raison c'est mou.

Il manque le "croustillant" du rectifier. On a l'impression que tu es sur Spongy en Vintage ...et encore ! Il lui manque l'attaque et l’agressivité.

On te l'a déjà dit à plusieurs reprises, emmène ton ampli chez un techos, c'est pas normal, c'est bien toi qui a les potars qui crachottent depuis des années ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 27 Déc 2011, 16:31
TheSoulsRemain a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse qui répond en grande partie à mes interrogations, suivant tes interventions depuis pas mal de temps je sais que je peux m'appuyer sur tes dires.

Au niveau du coté polyvalent, j'entends simplement quelque chose de plus souple que ma monocanal soldano qui malgré son caractère fort que j'adore est des fois un peu gavante: son "clair" à coup de potard, boucle qui n'accepte que le niveau ligne, etc. A l'origine j'avais dans l'idée de lui joindre un combo type AC15/30 pour élargir la palette de sons mais dans un soucis de transport et d'ergonomie je me suis remis à rêve d'un ampli 2 canaux idéal .
Sachant que je ne vendrai pas ma soldano pour autant qui me comble pour tout ce qui son high gain "modéré" et qui a d'ailleurs mis fin à une longue valse de têtes d'amplis.

Mon idéal serait donc comme tu l'a compris un clean/light crunch typé vox/el84/classeA et un lead assez peu compressé et ouvert façon marshall hotroded (c'est justement la tradition du lead un peu écrasé/compressé façon Mark de chez mesa qui me fait un peu peur).

Enfin bref je pense que je vais tenter le coup si je trouve une bonne occase et si cela ne va pas je le revendrai. Il y a une occase sur le forum mais c'est un 110V ce qui ne m'arrange guère...

En tout cas merci pour ton message et si jamais d'autres users ont des retours/infos je suis preneur.

Ben à lire ce que tu souhaites, je penses pas que tu tires un high gain modéré du Maverick. Tout au plus une bonne overdrive, pas une belle distortion des familles (celles qui n'es pas high gain, je crois qu'on parle de la même chose).

Pourquoi tu te prends pas un préamp que tu mettrais dans la boucle de ton soldano ?

C'est une solution que je donne régulièrement car ça fonctionne clairement en fait.

Vois avec Hell-Rider pour qu'il te fasse un coup de réamp.
Comme ça tu récupères le son du Quad (il faut que tu essayes je pense) que tu envois dans le return de la boucle de ton Soldano. Vois aussi pour son V-Twin, ca rougit pas face au Quad.

Sauf si tu veux spécifiquement un étage de puissance en class A/EL84......

Encore merci pour ces infos, je prends bien note de tout cela et pars en chasse.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Changer le TA ,n'est pas non plu impossible
rapapar a écrit :
attends tu met ta disto derriere ton préamp?
j'ai jamais essayé ce genre de truc ca doit etre de la purée!?

pour les reglages je trouve rien qui me plais c'est pour ca que je regardais pour un 5150 ou un einstein d'occaz... disons qu'avec mon vieux mesa et ma prs full acajou j'ai un son moux de chez moux mais alors moux!! lol
en exemple une compo

je pensais que l'od sauverait l'honneur
sur les simu que j'ai test dans mon pc sa taillle quand meme vachement le son!
vous etes sur que c'est juste du pauffinage? j'ai eut l'impression sur TH2 par exemple que ca metamorphose la simu du mesa...

ouh toi tu va avoir (ou a deja) la g**le quand tu va entendre le "path of totality" de korn qu est dans le genre , mais avec une prod a tomber . bref . sinon c est pas dramatique ton son, p tet moyen de faire un peu mieux avec les reglages, mais j en vois pas un ampli malade .

sinon j ai pas test le truc avec la NS2 plus haut, pedale que j utilise souvent et qui marche bien, mais je la plug pas comme ça moi . j vais essayer
Holymanu
petite question:

quelles sont les différences entre les séries 1 et 2 des séries rectoverb (tete et combo)?

il me semble que les série 2 ont 3 modes (raw, vintage et modern) sur le saturé et un controle de reverb par canal en facade, is it true?

merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
rapapar
non il est ni en Spongy ni en Vintage sur la demo
d'ailleur le mode raw est inexploitable comparé à ce que je vois sur youtube, le mien est mega spongy en raw
Changer le TA?? c'est quoi le TA? transfo?

oui c'est mon amplis qui a les potards en live
je les ai néttoyé un par un... 2 jours plus tards y'en a encore 2 qui ont un fonctionnement pas normal
je dois encore les mesurer et les changer
je ferai ca en meme temps que la mod sur ma whawha pour commander les pieces...

pk? ça sent la loose pour mon ampli!
trouver un technicien bha a part sur le forum je vois pas qui serait digne de confiance dans le quart nord est...

j'vais réécouter "path of totality" de korn
mais j'ai pas la meme basse derriere moi c'est "juste" trilian
weeping demon
rapapar a écrit :
ça peut intérésser du monde ici...

Salut à tous,

petite question en rapport avec cette vidéo, comment on différencie une dual recto 1ere et 2nd génération? Là on voit que la plaque de l'ancienne et plus sombre mais c'est peut être juste le temps qui fait ça.
Mon groupe: http://fadedechoes.bandcamp.com
https://www.facebook.com/Faded(...)ef=ts

Mes ventes:

-https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
-https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html
whitelion
C'est un switch supplémentaire (il y en a 3) de commutation 50/100W placé sur chaque tranche de canal et situé en dessous de la led "canal".

Si on n'a pas une photo "proche" de la façade, c'est difficile à distinguer.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
Trouves un gars, quitte à faire des bornes, pour te faire une grosse révision.

A continuer de demander l'avis comme ça à des forumeurs, tu vas pas aller plus loin car 3 t'ont dit que ton son est bon, 1 t'as dit que ton son est pas celui qu'il devrait être et 1 t'a dit que que l'ampli ne semble pas en panne.

Donc mon avis c'est que ton ampli souffre de quelque chose, et donc, tu fais comme tu ferais pour une voiture, tu vas voir la personne compétente pour le faire réparer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...