TheSoulsRemain a écrit :
buz a écrit :
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour ta réponse qui répond en grande partie à mes interrogations, suivant tes interventions depuis pas mal de temps je sais que je peux m'appuyer sur tes dires.
Au niveau du coté polyvalent, j'entends simplement quelque chose de plus souple que ma monocanal soldano qui malgré son caractère fort que j'adore est des fois un peu gavante: son "clair" à coup de potard, boucle qui n'accepte que le niveau ligne, etc. A l'origine j'avais dans l'idée de lui joindre un combo type AC15/30 pour élargir la palette de sons mais dans un soucis de transport et d'ergonomie je me suis remis à rêve d'un ampli 2 canaux idéal
.
Sachant que je ne vendrai pas ma soldano pour autant qui me comble pour tout ce qui son high gain "modéré" et qui a d'ailleurs mis fin à une longue valse de têtes d'amplis.
Mon idéal serait donc comme tu l'a compris un clean/light crunch typé vox/el84/classeA et un lead assez peu compressé et ouvert façon marshall hotroded (c'est justement la tradition du lead un peu écrasé/compressé façon Mark de chez mesa qui me fait un peu peur).
Enfin bref je pense que je vais tenter le coup si je trouve une bonne occase et si cela ne va pas je le revendrai. Il y a une occase sur le forum mais c'est un 110V ce qui ne m'arrange guère...
En tout cas merci pour ton message et si jamais d'autres users ont des retours/infos je suis preneur.
Ben à lire ce que tu souhaites, je penses pas que tu tires un high gain modéré du Maverick. Tout au plus une bonne overdrive, pas une belle distortion des familles (celles qui n'es pas high gain, je crois qu'on parle de la même chose).
Pourquoi tu te prends pas un préamp que tu mettrais dans la boucle de ton soldano ?
C'est une solution que je donne régulièrement car ça fonctionne clairement en fait.
Vois avec Hell-Rider pour qu'il te fasse un coup de réamp.
Comme ça tu récupères le son du Quad (il faut que tu essayes je pense) que tu envois dans le return de la boucle de ton Soldano. Vois aussi pour son V-Twin, ca rougit pas face au Quad.
Sauf si tu veux spécifiquement un étage de puissance en class A/EL84......
Encore merci pour ces infos, je prends bien note de tout cela et pars en chasse.