millenofx77 a écrit :
en tout cas plus le temps passe et plusje me rends compte de l importance de la gratte dans cet ampli!
la sg en direct ce n est que du pur bohneur mais exit l equal en v
la les paul + duncan ca arrache mais la il faut absolument sortir l equal en v pour que ce ne soit pas trop criard
le clean pas genial avec une gibson (mais bon c est toujours comme ca avec une ginson en clean elle ne vaut que pour les arpeges) par contre je retire toutes mes mechancetées sur le clean car une fender strat us avec fralin dedans et la on a un super clean (peut etre pas le meilleur clean possible, on peut pas tout avoir en un , ca se saurait et ce serait la faiilite des fabriquants d ampli lol) mais vraiment en mode vaccum diode spongy on arrive à obtenir de pur clean magnifique!
seul hic au final ,c est que l ampli est supra cher et que pour qu il soit polyvalent il faut plusieurs (bonnes) grattes
eh oui, la gratte a une importance primordiale !
ce que beaucoup ne veulent pas comprendre...
un exemple typique aussi avec les tirant de cordes si les palm mutes ne sont pas joli, il faut mettre du gros tirant sur le Mi (ou plus bas) pour que cela sonne sec.
en mi bémol, j'ai du 0.52 pour le mi grave et la différence est flagrante !
yep, la sg, même avec les micros d'origine sonne d'enfer sans problème pour du hxc / métal / death !!
par contre pour les sons lead (même si je suis plus dans les rythmiques), je préfère utilisé le clean le mode pushed qui donne juste ce qu'il faut faut en gain sans pour autant avoir un son trop agressif, et avec le micro manche pour "adoucir" les attaques.
avec ma esp, par contre, c'est plus droit, plus gros, plus propre aussi, mais moins "coloré" au niveau de la tessiture.
c'est une super machine, mais ce n'est qu'un élément de la chaîne du son, il y en a d'autres.
En tout cas , elle ne dénature pas le son de la guitare...