Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeune Freluquet
TheSoulsRemain a écrit :
Jeune Freluquet a écrit :
Comment on fait pour dater(l'année à peu près) une tête Mesa Dual recto 2 canaux?

Il y a le jour de fabrication à l'interieur.

Merci!
Toutefois je pense qu'il faut démonter le chassis pour y avoir accès non?
C'est situé où précisément?

merci d'avance
whitelion
Je cherche a savoir si le gros son du roadster est aussi bon que le canal 3 de la dual?

Pour les clean je sais qu'ils sont meilleurs.

Je me tâte pour une roadster qui est à peine plus chère qu'une dual avec un canal en sus (idéal quand on ne joue pas que du metal).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
il y a dans le roadster de grosses distos, mais j ai quand meme l impression avec le temps qu elles ont moins de gain que sur les dual et single . par contre le son est moins agressif , c est moins abeille land, ça c est sur aussi .

j ai eu le roadster pendant 1 an, le plus qu il a comparé au roadking c est qu il est ultra silencieux (pas de ventilo?) .
le reste, le roadking l emporte (combinaisons, esthetique blablabla)

d ailleurs je suis tombé sur quelqu un d autre qui trouvait qu il n y avait "pas assez de gain " sur les canaux 3 et 4 , et qu il etait un peu surpris en ayant essayer un 50 du rendu . normal d un coté , quand tu pousses une 50 t as plus de gain que de mettre un road a 2 ///

mais le roadster ou le roadking, quand tu l utilises fort , en repet , t as vraiment un son massif, ça part pas en cracra comme les single et dual . c est plus grave comme son

p tet qu en changeant les lampes de preamp y a moyen de le rendre plus agressif le road .

d ailleurs quelqu un a changé ses preamp sur son boogie ? mis quoi ? on s embete pas a regler le bias en plus si on fait cette manip
Rocking Chair
bonjour a tous, besoin d'un pti conseil réglage pour ma single, avec mon explorer accordé en B le son est vraiment trop baveux, ça manque une peu de précision tout ça, avec ma MII en EMG forcément la le son est chirurgical, la je cherche absolument pas ça je tient a garder les micro d'origine et le son gibson, mais niveau réglage je galere, donc avez vous des idées pour gagner en précision? j'ai essayer de baisser la bass le gain et pousser un peu les aigu...

si vous avez des idées n'hésiter pas, j'ai une ibanez ts9 qui va bientot arriver, pour voir ce que je peut en tirer.. merci
JackButler
Ben euh... Gibson en Drop B, cherche pas plus loin, le baveux il vient de là...
Après, à part baisser les basses et le gain, je ne vois pas trop comment éviter le son baveux d'une gibson.
Tout dépend aussi de ton tirant sur ton explorer ? Je ne sais pas avec quel tirant de corde tu joues, mais ça peut aussi venir de là.

Il y a des gens satisfaits de la TS9 ici qui sauront mieux que moi répondre à ta question sur le couple ampli/OD ! ça pourra peut être régler ton problème !
narwutus84
Samples les Paul sur mon dual recto bien reglé coming soon dans la soirée .
En drop B bien sur! Et jackbutler sers toi de tes potards sur la gratte aussi baisse les basses un peu sur la guitoune
whitelion
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
JackButler
narwutus84 a écrit :
Samples les Paul sur mon dual recto bien reglé coming soon dans la soirée .

yes !
narwutus84
je joue en 13-65

gibson les paul artist

tete dual recto

4*12 NOS v30

canal orange bass med 12h treble 13h

presence 12h30

gain 13h

reglé sur bold et tubes rectifiers jj

2 micros shure sm57 et pg

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

son typé moderne ROCK US NU METAL,

soad je le joue avec le potard de volume a la moitié sur la gratte et les autres morceaux jaugmente progressivement le potard de volume vers le max.
whitelion
Merci.
J'aime bien et comme d'habitude avec la dual le son est bien massif.

J'ai vu que tu es monté avec des câbles
moi je ne pourrais pas jouer avec du 13-65.
Korneo
  • Korneo
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Si tu veux gagner en précision, prend une OD et monte un petit peu le gain dessus sur le canal rouge et baisse le gain du canal rouge.
On a testé ça en répète sur une Dual pour avoir le grain le plus sérré et la précision le plus chrirugical possible et c'est comme ça qu'on y est arrivé.

Pwoa narwutus, ton son est ultra bassus et je le trouve pas mal mou =/.
Je suis d'accord, tu veux un son neo, mais il faut quand même du gain pour en faire, là c'est un peu trop pas assez et du coup le rendu est assez brouillon je trouve.
Après ce n'est que mon avis.
Mon groupe SolarStorm :
https://www.facebook.com/pages(...)41919

Ma page de video YouTube : http://www.youtube.com/user/Korneo54
oui narwutus , un peu special ton sample . t as pas besoin d avoir de pedale de boost avec si peu de gain , ta tete d origine suffit, en tout cas ce son la j peux l avoir sans boost ça c est sur . c est quand meme cracra . ça va en "accord ouvert" , mais des que tu palm mute aie aie aie , j aime pas ce son , c est ce que je fuis chez mesa , Mais bon voila , je suis sur que tu peux avoir bien mieux que ça avec ton matos (rien que ta tete d origine mieux reglé t as mieux dans le genre) . apres si ça te plais c est le principal. Mais si t avais dis "p tin mais regardez le son que j ai snif" , j aurais allumé une bougie avec toi, plein de compassion
JackButler
Aerials (au début du sample) !!!! (Je suis justement dessus en ce moment !)

Un peu trop brouillon sur les Palm Mutes pour moi, mais si le son te convient, c'est l'essentiel !
Rocking Chair
JackButler a écrit :
Tout dépend aussi de ton tirant sur ton explorer ? Je ne sais pas avec quel tirant de corde tu joues, mais ça peut aussi venir de là.

j'ai du 11-58 mais je vais changer pour du 12-63, car c'est un peu light.
ton sample narwutus c'est un peu ce que j'ai en ce moment donc peu mieux faire je pense, simple avis perso..

dés que je reçoit ma pédale je test ce que tu dis KORNEO
tu as quitté AF? moi c'est HIGHER GAIN sur AF o a deja combattu ensemble je crois, sur la 6505

aprés pour le son que je recherché, pensez a Amon Amarth, c'est gros un peu baveux mais toujours avec des notes vachement définis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...