(pour ceux qu on pas suivi, je fais ça sur un roadking)
alors la je peux pas faire mieux
j ai rejoué avec les lampes d origines en clean et en disto pour me remettre le son dans la tete, suis ensuite passé sur les JJ , alors :
j ai vraiment le sentiment d avoir le meme clean , sur mes 3 positions de micros, en faisant des arpeges , rien de vraiment flagrant, pas de rajout reel de chaleur de basses ou de quoi que se soit vraiment, attention que se soit d origine ou avec les JJ , le son clair est tres bien .
vient la disto canal 3 , bon ok , y a l air d avoir un petit truc en plus avec les JJ , c est legerement plus propre et t as un p tit chouillat moins d aigu, un peu plus homogene j ai l impression, mais c est du" tiré par les cheveux" , si tu commates pas devant l ampli c est pas cash comme impression .
donc bref, pour moi , pour l instant ça reste une modification subtile, c est vraiment un detail dispensable (desolé soul, c est mon avis)
ça fait une upgrade de 2/10eme . comme quoi c est pas si degueu ce qu ils mettent d origine .
par contre j imagine bien que de changer les lampes de preamp ou d ampli , la ça doit pas etre le meme trip . mais helas , ça se complique apres .
donc pour l instant j en reste la , je suis pas specialement deçu, heureusement que c etait pas tres cher, je garde les rectif d origine en rab et voila . mais bon , c est pas encore le truc qui fist .
je preferai tellement trouver un son proche de la combinaison avec la ts , en changeant juste les lampes ... la ouai
et serieusement , le mec qu a dit qu il redecouvrait son roadster en mettant ça ... je pense qu il s etait jamais penché dessus tout court ... faut pas deconner .... moi je campe devant mon ampli donc je le connais bien au niveau sonore, et les JJ, ça m a pas troué le cul, j ai meme pas eu un brin d excitation genre " p tin ouai la classe" .
mais je le repete, c est pas pire, ça semble legerement mieux , donc ça me va , c est deja ça . ça pique quand meme plus vers "le mieux" que vers le "moins bien"
apres oui soul, un test "enregistrement" ça pourrait etre encore plus parlant. des fois rien que d essayer 5/10 minutes apres, t as pas forcement tous les reperes auditifs .en faisant un A/B ça pourrait etre plus clair
reste que c est quand meme subtile l histoire