Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
putain j'ai vu sur une video de mark tremonti qu'il mettait le master du canaux 3 de son recto a fond!! comment il fait pour ne pas tout faire cramer?? et comment fait -il pour que son canal de clean suive?&?
yes j ai reçu mes JJ GZ34
super bien emballé blabla , rien a dire, marrant elles sont bien plus petites que celle d origine
alors je les mets , je test ....
et
rien de vraiment flagrant
ça marche bien attention, c est pas pire (ouf), j ai la legere impression qu il y a un peu plus de definition que ce soit en clean ou en dist (mais c est peut etre que mental), mais ça n a pas changer le grain, le son, ni le gain .
en gros c est propre voila, mais si on les avaient changer durant la nuit, je m en serait pas rendu compte .
je verrais a long terme ou lors du prochain essai, mais ça m a pas fait buggé comme le jour ou j ai mis la ts9 ; c etais pas non plus ce que vous disiez mais voila .
pas indispensable au fait , au premier test
TheSoulsRemain
overdosescars a écrit :
mais ça n a pas changer le grain, le son, ni le gain

Personne n'a dit qu'elle change le gain,le grain.
C'est plus propre plus défini, ça exacerbe l'ampli.

overdosescars a écrit :

en gros c est propre voila, mais si on les avaient changer durant la nuit, je m en serait pas rendu compte .

Bizarre, parce que tous ceux que je connais en vrai ou sur internet, ont tous dit que le changement se sent instantanément.

overdosescars a écrit :

pas indispensable au fait , au premier test

En fait, c'est l'inverse, c'est carrément indispensable !!!!!!

Il faut toujours une exception qui confirme la règle, j'imagine que c'est toi.

Mais rassure-moi moi, tu as essayé la guitare direct dans l'ampli ? Ou avec tes 50 pédales en amont ?

Revlam avait un Roadster et ce changement avait été bénéfique :

Citation:
Oui oui arrivé déjà depuis quelques jours. Bah j'ai encore mal à la joue vu la claque que je me suis prise. Je redécouvre le son de l'ampli. Il gagne en dynamique je trouve alors je sais pas a qui la faute mais en tout cas l'ensemble est vraiment super !!!
oui j ai essayé en direct
par contre j ai peut etre fait l erreur de ne pas retester mes anciennes juste avant de changer les nouvelles
quoi qu il arrive j ai pas fait "whaouuu p tin je lache l od , ça tue"

apres soul, t imagines bien que c est pas le "parceque tous le monde dis le contraire" que je dois suivre bettement .

Je dis juste, et super objectivement en plus , que ça m a laisser perplexe. la plusparts des gens se rassure de leurs achats en se convaincant que ça leurs a changer la vie, moi chez pas la comme ça... bon .

alors deja je vais retest , j ai tester avec la music man 7 cordes et la jazzmaster pour l instant .
et si je me motive faut que je remettent celles d origine pour constater vraiment le truc , c est chiant de pas avoir un switch pour faire "avant /apres" , ou sinon faudrait que j enregistre ....
mais bon si c etais flagrant , j aurais pas toutes ces questions /manip pour me prouver quoi que ce soit

ce qui est cool , c est que ce n est pas pire en tout cas
j vais ressortir le tournevis
JackButler
Comme quoi ça arrive que des personnes aiment le son naturel de l'ampli sans modification !
TheSoulsRemain
2ba13 a écrit :
rassure toi overdosescars je suis dans le meme cas que toi, donc ça fait deja deux exceptions.

C'est quoi ton ampli ?
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Comme quoi ça arrive que des personnes aiment le son naturel de l'ampli sans modification !

Personne n'a parlé de modification.
(pour ceux qu on pas suivi, je fais ça sur un roadking)

alors la je peux pas faire mieux
j ai rejoué avec les lampes d origines en clean et en disto pour me remettre le son dans la tete, suis ensuite passé sur les JJ , alors :

j ai vraiment le sentiment d avoir le meme clean , sur mes 3 positions de micros, en faisant des arpeges , rien de vraiment flagrant, pas de rajout reel de chaleur de basses ou de quoi que se soit vraiment, attention que se soit d origine ou avec les JJ , le son clair est tres bien .

vient la disto canal 3 , bon ok , y a l air d avoir un petit truc en plus avec les JJ , c est legerement plus propre et t as un p tit chouillat moins d aigu, un peu plus homogene j ai l impression, mais c est du" tiré par les cheveux" , si tu commates pas devant l ampli c est pas cash comme impression .

donc bref, pour moi , pour l instant ça reste une modification subtile, c est vraiment un detail dispensable (desolé soul, c est mon avis)

ça fait une upgrade de 2/10eme . comme quoi c est pas si degueu ce qu ils mettent d origine .

par contre j imagine bien que de changer les lampes de preamp ou d ampli , la ça doit pas etre le meme trip . mais helas , ça se complique apres .

donc pour l instant j en reste la , je suis pas specialement deçu, heureusement que c etait pas tres cher, je garde les rectif d origine en rab et voila . mais bon , c est pas encore le truc qui fist .

je preferai tellement trouver un son proche de la combinaison avec la ts , en changeant juste les lampes ... la ouai

et serieusement , le mec qu a dit qu il redecouvrait son roadster en mettant ça ... je pense qu il s etait jamais penché dessus tout court ... faut pas deconner .... moi je campe devant mon ampli donc je le connais bien au niveau sonore, et les JJ, ça m a pas troué le cul, j ai meme pas eu un brin d excitation genre " p tin ouai la classe" .

mais je le repete, c est pas pire, ça semble legerement mieux , donc ça me va , c est deja ça . ça pique quand meme plus vers "le mieux" que vers le "moins bien"

apres oui soul, un test "enregistrement" ça pourrait etre encore plus parlant. des fois rien que d essayer 5/10 minutes apres, t as pas forcement tous les reperes auditifs .en faisant un A/B ça pourrait etre plus clair

reste que c est quand meme subtile l histoire
TheSoulsRemain
Bon, comme je suis pas têtu, et quand général, je sais de quoi je parle, voici donc les samples que j'avais fait quand j'ai reçu mes KT77 et mes GZ34 il y a 2 ans :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Si entre ça :
http://oxyde.clan.free.fr/7.wav

et ça :
http://oxyde.clan.free.fr/4.wav

Vous me dites :

Citation:
je m en serait pas rendu compte .

Citation:
rassure toi overdosescars je suis dans le meme cas que toi, donc ça fait deja deux exceptions.

Citation:

et serieusement , le mec qu a dit qu il redecouvrait son roadster en mettant ça ... je pense qu il s etait jamais penché dessus tout court ... faut pas deconner .... moi je campe devant mon ampli donc je le connais bien au niveau sonore, et les JJ, ça m a pas troué le cul, j ai meme pas eu un brin d excitation genre " p tin ouai la classe" .

Citation:
donc bref, pour moi , pour l instant ça reste une modification subtile, c est vraiment un detail dispensable (desolé soul, c est mon avis

Une consultation s'impose.
Hell_Rider
j'entends la différence même sur des HP intégrés d'écran de PC..^^
whitelion
Ciao

je me demande s'il existe d'autres OD/TS que
la Maxon od808
en switch TRUE BYPASS et qui conviennent bien au recto?

(Les TS like sont pourvues de buffer qui ne m'intéresse pas)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
TheSoulsRemain
whitelion a écrit :
Ciao

je me demande s'il existe d'autres OD/TS que
la Maxon od808
en switch TRUE BYPASS et qui conviennent bien au recto?

(Les TS like sont pourvues de buffer qui ne m'intéresse pas)

Oui, toutes les TS moddée avec un true bypass.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...