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Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
j'ai de la chance alors!! tiens poru les spécialiste c'est mieux de pousser le master fort et faible sur les cannaux, ou le master moins fort et plus sur les cannaux?

perso je depasse pas 11h sur les cannaux et entre 11h et midi sur le master quel est le mieux?

Ben si tu as quelques chose dans la boucle, c'est vite vu car les master par canal sont post-FX.
narwutus84
oui jai le g-major dans la boucle et jai + de graou quand je pousse le master general.

et plus on pousse le mesa plus c'est bon xD
TheSoulsRemain
C'est pas comme ça qu'on règle les niveaux.

Si tu veux le faire correctement :
Mets la boucle FX sur EXT
Mets le potar SEND au milieu (Normal).
Mets le MIX à 100%
Mets le OUTPUT à une position arbitraire.
Règle le Master pour "alimenter" correctement ton GMajor
Règle ton Gmjor pour "alimenter" correctement le return du recto.

Je connais pas le GMajor mais s'il est bypassé il ne doit pas y avoir de différence de niveau.

Vérifie les niveaux par canal en activant/desactivant la boucle via le recto (pas le bypass de l'effet)

Une fois que les niveaux sont alignés, tu règles le OUTPUT comme tu veux.

Je te conseil de bien repérer la position des potars, sinon c'est vite galère.
Normalement si tu n'est pas tous les 4 matins en train de bidouiller ton ampli, tu ne touches plus qu'au potar OUTPUT, le Master alimentant la boucle ne doit plus être dérégler car il alimente l'effet.
narwutus84
j'ai fait comme ca déja et c'est nickel! c'etait juste par conseil. je ne touche plus jai trouvé le reglage parfait.

on a fait nos reglages avec matos en repet donc la cest nickel

c'etait un peu usine a gaz mais une fois fait on est trés content. par contre la bouche du mesa je suis a 20-25% pour garder le son brut principalement du mesa. jai mit le gmajor en kill dry poru juste reinjecter subtilement les delai et chorus dans la boucle et la le son est terrible et naturel et plutot discret
narwutus84
je suis a la recherche d'une pedale pour des solo qui rajoute pas mal daigu et de gain et qui sonnerait nickel poru le mesa.

jutilise du gain moyennement autoru de midi sur le 2 eme canal du recto, regagle plutot massif (nu metal) donc pas des regalge propices aux solos. j'aimerais un truc qui envoi a mort, jai penser a une fuzz zvex. jaime les son barrés qui parte en vrille lors de solos cataclysmique (pumpkins, muse entre autres)

je cherche pas un truc hyper precis mais gras, avec pas mal de sustain, et d'aigu (que je ne pousse pas sur le mesa)

la maxon od808 je lutilise uniquement pour ma rythmique


je precise que je ne veux pas de pedale dans la boucle je ne les utilise que en amont de la tete d'ampli
un 2 eme od p tet ?

et il s essouffla a la fin de son solo , quand il appuya sur sa 32 eme disto hahahahah

ça fait plaisir de voir enfin citer les smashing pour ses solos , ahhh
narwutus84
overdosescars a écrit :
un 2 eme od p tet ?

et il s essouffla a la fin de son solo , quand il appuya sur sa 32 eme disto hahahahah

ça fait plaisir de voir enfin citer les smashing pour ses solos , ahhh



en fait jutilise + le mesa en gros crunch qu'en lead (je n'utilise plus le 3eme canal red) pour linstant il depasse pour els solo mais cest pas ce que je veux.

comme jai un son nu metal le son est plutot medium sans trop de gain pour les rymtique seche genre soad.

du cou pour les solo lent ca passe mais speed il manque un truc
TheSoulsRemain
La TS9 reste une Valeur sûr.....c'est 2 réglages différents c'est tout.

Ou 2 séparés si c'est pas possible de faire autrement.

Par contre tu vas les cascader ? Parce que ça va partir en cacahuète.

Sinon il y a une piste que je trouve super intéressante et pas souvent exploité, c'est les pédales de compression.
Un test A/B (avec/sans) pour enregistrer des solos m'avait bien convaincu.
Le résultat peut s'écouter sur une compil tribute de Bolt Trower avec le titre world eater.
narwutus84
Guiloop a écrit :
on ne fait pas de solo dans le nu metal et pis c'est tout!!!!



ouai mais on fait rien comme les autres, on melange du nu metal, un poil de hardcore, du post grunge, une touche de heavy moderneaussi donc forcement xD


pour linstant c'est le canal red qui me sert de canal solo, cest bien mais bon jaimerais un son different vraiment un truc qui boost pour les solos qui part a la limite du larsen a la pumpkins

j'ai le compresseur et le treble bootser sur la gibson c'est trés bien! mais jaimerais ujn truc genre fuzz qui envoi quoi



au pire jvais augmenter la compression et le treble booster sur la carte moog dans ma gratte, vu uqe le mec jouait du blues et du jazz ca doit pas etre poussé jvais ptet trouver mon bonheur jvais tester ce soir
hm

si t as une rythmique "a la soad" , tu pourrais te contenter du son brut de la tete, et appuyer sur ton od au moment du lead .

moi j ai le meme gain en lead qu en rythm , donc je me pose pas trop la question au pire un p tit coup de delay ou un coup de wha et roule . Mais je vois ce que tu veux dire avec ce son boosté lors des lead ( a la smashing ), la c est clairement un rajout de 2 distos , et c est sur que ça part en sucette si tu joues pas mais dans le feu de l action ça doit se gerer
narwutus84
Oui enfin mon son a plus de gain sur soad j'aime pas leur son live xD c'etait par apport aux rytmiques!

Bref certaines song ça passe je reste sur mon canal Orange je met le treble et la compression de ma gratte la wah ça roule. Mais ya un morceau ou 2 la ou je verrais bien un solo fin du monde qui est a la limite de lincontrolable xD
oui oui je te parle bien du son des rythmiques studio de soad, le son d origine du mesa pour le coup y va nickel , y a pas beaucoup de gain :

ecoute bien :





ça colle pile poil avec une disto recto sans modifs
c est d ailleurs meme ça
je pense pas que ce soit rec avec une mesa d un coté car je crois que le bonhomme est "marshall" , mais la franchement si c est pas un recto ça ^^ , je vais regarder tiens

apres fait toi pas chier colle une disto tout court sur ton set d origine et ça partira en sucette direct

edit :

alors le matos :

Marshall Amplifiers - He has multiple models. Some known are the ModeFour heads, JTM45 Bluesbreakers, JMP Heads, JTM heads, and 1987XL Plexi heads. He used the ModeFour heads live before Mesmerize and still uses them as a backup, 1987XL heads for Scars on Broadway, the JMP and JTM heads in the studio, and the JTM45 Bluesbreakers live for the Mesmerize/Hypnotize tour and in the studio.


Mesa Boogie Dual and Triple Rectifiers - Used live and in the studio during System of a down, Toxicity and And Steal This Album albums.
His only known effects pedals are a Fulltone Clyde Wah Pedal, a Line 6 DL-4 Delay Modeler/Looper, pedal a MXR Phase 90, a Boss MT-2 Distortion Pedal and a Boss DD-3 Digital Delay plus a Flanger.


hm

sceptique quand meme , ça ressemble beaucoup au mesa sur cette chanson
narwutus84
Sur les anciens soad c'est Mesa ensuite il est passé sur marhall autant les song ça va mais le son était pas assez gros a mon goût. Ils on un son bien a eux mais pas assez gras a mon goût xD
SOAD3
  • SOAD3
  • Special Total utilisateur
putain j'ai vu sur une video de mark tremonti qu'il mettait le master du canaux 3 de son recto a fond!! comment il fait pour ne pas tout faire cramer?? et comment fait -il pour que son canal de clean suive?&?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...