overdosescars a écrit :
hm
etant donné que sur ma tete je peux passer des 6L6 au EL34 en un clic je peux vous donner mes impressions,
il n y a pas plus de medium avec les el34, au contraire, y a un leger creux dans les medium qui donne le son un peu plus propre dans les rythmiques metal rapides, par contre on perd un peu de basses .
ça m interesse bien cette histoire de tubescreamer qui rend le son plus precis, faut vraiment que j essaye . parceque moi au final j utilise la disto d origine que pour des trucs plus punk, plus roots, ou dans certains morceaux de metal qui demande pas une precision chirurgicale, sinon j utilise des pedales de disto externes (ds2, ml2, sansamp) direct dans le son clair du roadking et ça le fait bien , pas de prise de tete, le son est la .
il est evident qu en reglant bien l ampli on peut avoir un resultat satisfaisant , mais ça reste quand meme une disto dure a dompter, on a beau etre le plus precis du monde , c est quand meme cracra le truc, si on baisse le gain on se retrouve avec une sorte de gros overdrive un peu pateux et si on le met a donf c est bien (je prefere d ailleurs) mais c est fouilli . il faut vraiment utilisé des artifices au final pour etre satisfait (eq, delay , and co) si on veut etre tranquille aussi bien en rythmique qu en lead avec ces tetes , apres comme d habitude, tout depends de la musique qu on fait . quand on veut tout faire, faut pas rever, un seul et meme ampli, aussi bon soit il , ne correspond pas a tout .
en tout cas petite anecdote, le dernier foo fighters, si c est pas un recto ça
ça me parait tellement flagrant
oui il y a un creux dans les bas med et les basses mais plus de haut med et daigus.
pour les foo fighters que j'adore, vu que depuis des année c'est du mesa mark II, mark IV, je suis pas certaisn que ca sois du recto.