Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
par contre en groupe en el34 tu perce mieux effectivement.

le crunch est meilleur en el34 aussi je sais aps si c'est lié mais du fait de la courbe medium l'ampli crunch mieux j'ai l'impression. c'est plus percutant en groupe.

disons quavec l'od je ratrappe cette perte de haut med.

bon le mesa reste moderne meme en el34 ca sonne pas comem un marshall!!! mais c'est vrai qu'on dirai que le voicing change avec ses lampes la. les potard ne reagisse pas du totu pareil. surtout med et aigu. genre le 0 en med en el34 correspond au 11h en 6l6 enfin c'est limpression que ca ma donné je dois pas etre trop loin de la vérité
VAiHalen
j'ai fais le test a une époque de mettre des EL34 et je préfère de loin en 6L6.
narwutus84
VAiHalen a écrit :
j'ai fais le test a une époque de mettre des EL34 et je préfère de loin en 6L6.

tu pourrait peut etre confirmer ou pas mon impression alors sur le post que j'ai mis au dessus? parceque bon parfois limpression peut etre faussé, moi j'ai mis mon ressenti. et cetait pas sur ma tete mesa en el34. donc je nai aps fait le comparatif avec les meme tube en preamp donc si tu pouvais ettayer mon ressenti!!
VAiHalen
je pense comme toi , plus de précision haut médium, on perd le bas typique qui fait le gros son mesa a mon goût, et le caractère, en gros j'aime pas
narwutus84
VAiHalen a écrit :
je pense comme toi , plus de précision haut médium, on perd le bas typique qui fait le gros son mesa a mon goût, et le caractère, en gros j'aime pas

donc c'est bien ca alors! moi je prefere effectivement en 6l6, c'est le son mesa qui ma bercé depuis le lycée!! un son lourd, gras, massif, mesa quoi!
VAiHalen
exact et en plus si on met une TS qui du coup rend le son plus précis avec un poil de médium, on reste dans le son 6L6 qu'on aiment avec la précision , donc franchement un son bien riche niveau harmonique dans le spectre.
narwutus84
+1 complétement d'accord le son gagne en corps et devient vraiment massif

c'est ideal aussi pour les accordage tres grave, car le son est crade sinon, ca resserre le son et la precision revien
hm

etant donné que sur ma tete je peux passer des 6L6 au EL34 en un clic je peux vous donner mes impressions,

il n y a pas plus de medium avec les el34, au contraire, y a un leger creux dans les medium qui donne le son un peu plus propre dans les rythmiques metal rapides, par contre on perd un peu de basses .

ça m interesse bien cette histoire de tubescreamer qui rend le son plus precis, faut vraiment que j essaye . parceque moi au final j utilise la disto d origine que pour des trucs plus punk, plus roots, ou dans certains morceaux de metal qui demande pas une precision chirurgicale, sinon j utilise des pedales de disto externes (ds2, ml2, sansamp) direct dans le son clair du roadking et ça le fait bien , pas de prise de tete, le son est la .

il est evident qu en reglant bien l ampli on peut avoir un resultat satisfaisant , mais ça reste quand meme une disto dure a dompter, on a beau etre le plus precis du monde , c est quand meme cracra le truc, si on baisse le gain on se retrouve avec une sorte de gros overdrive un peu pateux et si on le met a donf c est bien (je prefere d ailleurs) mais c est fouilli . il faut vraiment utilisé des artifices au final pour etre satisfait (eq, delay , and co) si on veut etre tranquille aussi bien en rythmique qu en lead avec ces tetes , apres comme d habitude, tout depends de la musique qu on fait . quand on veut tout faire, faut pas rever, un seul et meme ampli, aussi bon soit il , ne correspond pas a tout .

en tout cas petite anecdote, le dernier foo fighters, si c est pas un recto ça

ça me parait tellement flagrant
narwutus84
overdosescars a écrit :
hm

etant donné que sur ma tete je peux passer des 6L6 au EL34 en un clic je peux vous donner mes impressions,

il n y a pas plus de medium avec les el34, au contraire, y a un leger creux dans les medium qui donne le son un peu plus propre dans les rythmiques metal rapides, par contre on perd un peu de basses .

ça m interesse bien cette histoire de tubescreamer qui rend le son plus precis, faut vraiment que j essaye . parceque moi au final j utilise la disto d origine que pour des trucs plus punk, plus roots, ou dans certains morceaux de metal qui demande pas une precision chirurgicale, sinon j utilise des pedales de disto externes (ds2, ml2, sansamp) direct dans le son clair du roadking et ça le fait bien , pas de prise de tete, le son est la .

il est evident qu en reglant bien l ampli on peut avoir un resultat satisfaisant , mais ça reste quand meme une disto dure a dompter, on a beau etre le plus precis du monde , c est quand meme cracra le truc, si on baisse le gain on se retrouve avec une sorte de gros overdrive un peu pateux et si on le met a donf c est bien (je prefere d ailleurs) mais c est fouilli . il faut vraiment utilisé des artifices au final pour etre satisfait (eq, delay , and co) si on veut etre tranquille aussi bien en rythmique qu en lead avec ces tetes , apres comme d habitude, tout depends de la musique qu on fait . quand on veut tout faire, faut pas rever, un seul et meme ampli, aussi bon soit il , ne correspond pas a tout .

en tout cas petite anecdote, le dernier foo fighters, si c est pas un recto ça

ça me parait tellement flagrant

oui il y a un creux dans les bas med et les basses mais plus de haut med et daigus.

le mesa peut tout faire si on passe du temsp a regler jen suis certains.

pour les foo fighters que j'adore, vu que depuis des année c'est du mesa mark II, mark IV, je suis pas certaisn que ca sois du recto.

mark V?
VAiHalen
oui ya moins de bas médium mais plus de haut médium , donc on est tous d'accord.

pour le foo fighters moi jai vu des roadster depuis pas mal de temps et ce que j'entend en tout cas ressemble a du recto, ca peu quand même être une markV qui ressemble au recto pour avoir comparé.

sinon utiliser une pédale de disto sur du clean pour avoir une disto précise, c'est dommage , car franchement si tu règle bien avec une tube screamer tu a tout.

mettre le gain a 12h/13h, les potard a midi , un peu plus de présence si jamais, et la tube screamer, (volume a fond, tone au milieu et gain a 12h, ou plus ou moins selon ce que tu désire comme taux de saturation) et normalement la c'est juste parfait.. (a mon sens)
narwutus84
VAiHalen a écrit :
oui ya moins de bas médium mais plus de haut médium , donc on est tous d'accord.

pour le foo fighters moi jai vu des roadster depuis pas mal de temps et ce que j'entend en tout cas ressemble a du recto, ca peu quand même être une markV qui ressemble au recto pour avoir comparé.

sinon utiliser une pédale de disto sur du clean pour avoir une disto précise, c'est dommage , car franchement si tu règle bien avec une tube screamer tu a tout.

mettre le gain a 12h/13h, les potard a midi , un peu plus de présence si jamais, et la tube screamer, (volume a fond, tone au milieu et gain a 12h, ou plus ou moins selon ce que tu désire comme taux de saturation) et normalement la c'est juste parfait.. (a mon sens)

rien a ajouter c'est exactement mes reglages

je penche pour le mark V mais il est pas impossible quil y est aussi el recto en studio. jlai deja avec du recto en live.

mais en general le pere grohl il aime le vox ac30 et la serie mark de mesa
VAiHalen
j'ai deja enregistré le mark 5 pour une prod, et ca sonne proche du mesa recto, un peu plus fin et moins bourrain, mais je sais aussi que la roadster sonne plus précise et moins bas médium que les dual et triple (de ce que j'ai entendu), et j'ai regarder pas mal de concert sur youtube dernièrement et il me semble voir des roadsters, mais après..
narwutus84
c'estout a fait possible. ce qui est sur c'est quil joeu sur mesa
JackButler
Pour les foo fighter, faut aller voir sur le nouveau catalogue de mesa, à la fin, il y a les artistes qui posent ou qui sont sur scène avec leur mesa, et d'après ce qu'on en voit, ça ressemble à du Recto Roadster/Roadking (?)

Bref je ne connais pas bien ce groupe mais c'était pour apporter une preuve photographique à l'affaire !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...