JackButler a écrit :
Je glisse une petite question hors sujet par rapport à ce qui est en court.
Je matte pas mal de vidéo du Dual sur Youtube (Fearedse si vous connaissez) et je viens de tilter suite à vos tests audio à Narwutus et à Chewicko (et aussi overdoscar accessoirement) Pourquoi rajouter une pédale d'overdrive ?
Je pose la question parce que je n'en ai jamais trouvé le besoin et j'en parlais aussi avec mon prof qui me disait que TOUS les groupes de metalcore avait une base d'ampli highgain (généralement mesa of course) mais ils sculptaient leur son avec des pédales d'OD.
Alors je voulais savoir ce que ça apportait en plus au son ? Je veux dire que ce soit le Dual ou n'importe quel ampli high gain, ils doivent avoir une réserve de gain énorme et donc pas la peine d'en rajouter encore. Ou alors ça fait
une sorte d'equa supplémentaire qui permet d'affiner le son ?
Si l'un d'entre vous a une explication, merci d'avance !
tu as donné une partie de la reponse toi meme!!
effectivement tu na pas besoin d'od pour faire du metal. mais ton prof a raison, pour du metal core , il faut un gain elevé, un grain trés serré et précis. le prob des ampli high gain (jai eu du engl,le 5150 et la le recto) c'est que arrivé dans la parti trés high gain du potard le son se compresse trop, tu as trop de basse et tu perd tes medium le son degueule...
donc on baisse les basses et on obtien un son tres sec, mais moins graou en mutte.
de plus, ayant un multi en rack plus pas mal de pedales + kit sans fil, tu as beau faire il y as une perte de signal. ce qui fait que arrivé a lampli il faut pousser plus le gain pour recuperer la perte.
donc l'od est le produit parfait. ca permet de pas trop pousser pour le gain de la tete idealement 14h sur le mesa pour mes samples pour garder la dynamique et de donner le gain manquant par l'od. ca te ressere les basses, et mets les medium en avant. le son parait beaucoup plus massif.
pour revenir a ton prof, il a 100% raison. killswitch engage qui est un groupe que jadore ultilise entre autre du mesa recto, avec une od. ils on un son enorme, le graou du mesa mais avec une od tres porter vers les aigus. le son est trés précis, mais ne manque pas de basses.
sur le mesa l'od est pour moi indispensable, mais comem tout c'est uen question de gout! moi je ne men passe plus!