Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
JackButler a écrit :
T'as bien raison !

Au moins quand t'en as marre tu peux lui couper le son quand tu veux !

le truc c'est que j'en ai jamais marre!!! on peut tous faire avec cette tete, le tout c'est de passer du temps a faire les réglages!!

c'est du bonheur mesa!!
JackButler
@ Narwutus : Tu m'étonnes ! Déjà que moi avec un Mesa dont la disto ne me plait pas vraiment, je passe mes journées dessus, alors si jamais je trouve THE mesa avec LE son que je cherche... Je vais être dessus H-24 Va falloir que les flics et les voisins prennent un abonnement chez moi parce qu'ils risquent de venir souvent !

@ War_Zone : Je n'en sais rien du tout, j'ai jamais regardé.
narwutus84
[quote="JackButler"]@ Narwutus : Tu m'étonnes ! Déjà que moi avec un Mesa dont la disto ne me plait pas vraiment, je passe mes journées dessus, alors si jamais je trouve THE mesa avec LE son que je cherche... Je vais être dessus H-24 Va falloir que les flics et les voisins prennent un abonnement chez moi parce qu'ils risquent de venir souvent !

la disto est moins bourrin que sur le 5150 ou engl. mais elel a un grain que je prefere c'est ce que je voulais. meme le mode vintage jme touche les burnes tellement ca rock!

avec un od tu tape du metal tres high gain sans probleme regarde les cannibal corpse par ex...

c'est un ampli plus subtile qu'il n'y as parait.

c'est vraiment un trés bon ampli. on aime ou pas.
JackButler
[quote="narwutus84"]
JackButler a écrit :
@ Narwutus : Tu m'étonnes ! Déjà que moi avec un Mesa dont la disto ne me plait pas vraiment, je passe mes journées dessus, alors si jamais je trouve THE mesa avec LE son que je cherche... Je vais être dessus H-24 Va falloir que les flics et les voisins prennent un abonnement chez moi parce qu'ils risquent de venir souvent !

la disto est moins bourrin que sur le 5150 ou engl. mais elel a un grain que je prefere c'est ce que je voulais. meme le mode vintage jme touche les burnes tellement ca rock!

avec un od tu tape du metal tres high gain sans probleme regarde les cannibal corpse par ex...

c'est un ampli plus subtile qu'il n'y as parait.

c'est vraiment un trés bon ampli. on aime ou pas.

Oh mais je te crois il n'y a pas de soucis. Justement j'ai hâte de pouvoir l'essayer et me faire ma propre idée dessus, voir si il me correspond vraiment.
En tout cas j'adore le grain de mesa donc voilà une chose déjà acquise, reste à voir si il va me faire craquer sur son son...
VAiHalen
jai un petit soucis sur ma tete dual ancienne version , le son est super et tout, rien a dire mais des fois ca ronronne indépendamment du volume en entrée sur le canal saturé, quand je tapote sur la tete ce bruit part, il semble venir a cause du volume qui fait vibré quelque chose qui amplifie ce bruit.

cet une lampes qui déconne ou une pièce qui vibre?

merci a vous.
narwutus84
Démonte l'accès arrière enlevé les caches Amy sur les lampes monte le son et tapote les lampes une a une. Ya des chance que ça Vienne delà. Vérifie les contact aussi en les enlevant et en les remettant bien. Je posterai ce soir des sons très High gain que j'ai enregistrer taleur.
JackButler
narwutus84 a écrit :
Démonte l'accès arrière enlevé les caches Amy sur les lampes monte le son et tapote les lampes une a une. Ya des chance que ça Vienne delà. Vérifie les contact aussi en les enlevant et en les remettant bien. Je posterai ce soir des sons très High gain que j'ai enregistrer taleur.

Oh oui oh oui !

narwutus84
JackButler a écrit :
narwutus84 a écrit :

Oh oui oh oui !

j'ai pu pousser la tête très fort la moitié sur le master et le son était énorme. Je poste ça en rentrant!
narwutus84
JackButler a écrit :
narwutus84 a écrit :

Oh oui oh oui !

2 prise son cet aprem :

matos : GIBSON les pauls artist 1981 potard a fond.

tete mesa rectifier 3 cannaux retubée.

baffle marshall 4*12 2celestion v30+ 2 celestion g12t75

master a 12h.

od maxon en entrée

mode tube redresseur, bold.

micro beringher de merde (il faut que je pense a investir!!)

ici canal rouge mode modern DROP B

http://www.toofiles.com/fr/oip(...).html

ici canal orange mode vintage DROP A

j'ai fait un peu de la merde soyez indulgent!! et merci les corde chamalow au passage!!
JackButler
J'aime bien les deux samples, ce qui me dérange par contre c'est l'accordage...
J'ai l'impression que ça allourdit l'ensemble mais peut être que c'est l'effet recherché ?

En tout cas j'aime bien, c'est un bon son qui arrache !
chewicko
narwutus84
J'aurais bien aimé un sample du Orange en Modern aussi, ça aurait été cool pour comparer les deux canaux ^^
Mais ça sonne bueno. J'aime bien le grain du Orange justement.

Je mets un sample aussi mais d'une 2 canaux.
Gratte : PRS Custom 22
Cab : NOS 2x12 XL en V30
Normalement je joue avec un clean boost en entrée, mais les samples sont bruts, sans rien devant.
Prise de son avec un AudioTechnica AT2020.
Y a des pains, mais c'était pour le test^^

JackButler
@ Chewicko : j'aime beaucoup ton son, tu es en quel accordage ?
JackButler
Ah je me disais aussi que je reconnaissais cet attaque !

Je ne joue qu'en standard mais j'avoue que le drop D et C sont assez délicieux à entendre. En revanche en dessous je trouve vraiment trop lourd (limite bouillis) pour moi.
Y'a aucune attaque contre toi Narwutus, c'est un avis purement personnel !
narwutus84
chewicko a écrit :
narwutus84
J'aurais bien aimé un sample du Orange en Modern aussi, ça aurait été cool pour comparer les deux canaux ^^
Mais ça sonne bueno. J'aime bien le grain du Orange justement.

Je mets un sample aussi mais d'une 2 canaux.
Gratte : PRS Custom 22
Cab : NOS 2x12 XL en V30
Normalement je joue avec un clean boost en entrée, mais les samples sont bruts, sans rien devant.
Prise de son avec un AudioTechnica AT2020.
Y a des pains, mais c'était pour le test^^

son néo du debut des 2000!!!! j'adore!!!

par contre tu est sur quoi? bold, lampes redresseuses aussi? canal orange modern?

pour avoir testé plein de gratte sur le mesa, je trouve que les grattes avec des micro organiques (genre gibson, la toi avec ta prs, ou des grattes en duncan, le son est vraiment mieux, plus granuleux et se marie parfaitement avec le mesa.

les emg sonne bien dessus mais il manque un truc. aprés c'est une question de gout. mais je regrette pas mon esp eclipse qui elle sonnait d'enfer sur un 5150. comme quoi!
narwutus84
JackButler a écrit :
Ah je me disais aussi que je reconnaissais cet attaque !

Je ne joue qu'en standard mais j'avoue que le drop D et C sont assez délicieux à entendre. En revanche en dessous je trouve vraiment trop lourd (limite bouillis) pour moi.
Y'a aucune attaque contre toi Narwutus, c'est un avis purement personnel !

avec mon groupe on a jouer 1 ans en drop D, puis drop C durant la plupart des concerts. la on a virer plus vers le neo, on quitte le coté trash, et on c retrouvé en drop B.

en dessous effectivement mieux vaut une 7 cordes pour jouer en a par ex

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...