chewicko a écrit :
Normalement, tu as un panneau arrière qui ressemble plus ou moins à ceci (sans la sortie TUNER OUT la photo est d'une triple de 2010 si je me trompe pas) :
Dans la partie "EXTERNAL SWITCH", tu devrais trouver l'entrée jack mono "SOLO".
je confirme j'ai bien l'entrée jack ext pour le mode solo donc c'est toput bon. plus qua programmer le fcb1010 et avec le gmajor je pourrai utilser comme la tout les cannaux de la tete + le mode solo la pure classe!!
jai pas mal parcouru ce topic et effectivement, certains s'attende a un son de studio etc et son décu par la mesa dual recto 3 cannaux.
perso je l'aime beaucoup, et comme on ma conseillé ici mettre des gz34 en JJ ca change pas mal de choses.
trop de gain en groupe c'est de la bouillie.
et je confirme que un gratteux avec un 5150 et avec un dual recto le son est enorme une fois bien réglé. j'aime bien le son sec du recto entre big cruch et distortion.
en plus ca permet de jouer plus précis, de travailler son jeu, et ca laisse plus de nuances selon la force que lon donne aux cordes.
j'ai jamasi eu un son si gros en repet alors que je suis a 10h en basses.
je mets pas mal de medium et d'aigu, 15h niveau gain + une od maxon pour rajouter ce petit truc.
avec la gibson c'est que du bonheur, et ca perse naturellement dans le mix.
je pense que le voincing du recto et du 5150 se complete trés bien. c'etait bien plus compliqué quand on avait deux 5150 tout les 2.
je ne suis pas du tout décu par le mesa, je savais le son que j'attendais et avec ma lespauls j'ai un son granuleux comme j'aime, trés moderne avec alors que c'est une gratte de 30 ans!!
on peu tout faire avec cette tête pour peu qu'on prenne le temps de la régler.
retubée avec de bonnes lampes de a a Z c'est déja plus la même tête, elle est bien meilleure surtout sur le lead