Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
Houblon a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Oui et c'est le signe d'une mauvaise qualité de composants.
Plus c'est léger, plus c'est mauvais signe.

J'espère que t'es pas sérieux!

JackButler a écrit :

Donc d'après ce que j'ai compris, la 50 ou la 100 n'aurait donc pas de différence en terme de volume sonore.

Cette option permet surtout de donner une autre couleur et d'autre possibilité de réglage.

oui c'est ce que je lui expliquer plus, ca cahgne pas le volume sonore, mais le grain est différent, les lampes partent plus facilement en crunch
JackButler
Oui oui j'ai bien compris.

Mais j'hésite toujours entre le Single et le Dual... Il me faut encore du temps pour me décider.

La seule chose qui me dérange sur la Dual (hormis le prix) c'est qu'elle a 3 canaux, j'ai déjà eu un ampli 3 canaux et franchement, je n'utilisais jamais celui du milieu. Je prenais que les cleans et la disto.
a savoir qu'en plus je n'utilise presque jamais le boost solo (je joue plus avec le volume de la gratte) alors un 3eme canal... Je n'en aurais pas d'utilité.

Sinon la Dual est bien mieux fournie que la Single.
Mais vaut mieux quoi, une tête simple que je connais sur le bout des doigts et que j'exploite au maximum (Single) ou une tête quasi-parfaite mais dont je délaisse un canal au profit d'une rectification à tube et à diode (et un contrôle de la boucle d'effet) même si au final je la connaitrai sur le bout des doigts aussi.
Voilà mon plus gros soucis existentiel du moment.

ps : Et non pas de Dual 2 canaux, j'ai pas un bon feeling avec...
TheSoulsRemain
Houblon a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Oui et c'est le signe d'une mauvaise qualité de composants.
Plus c'est léger, plus c'est mauvais signe.

J'espère que t'es pas sérieux!

Pèse un transfo de sortie de recto 3 canaux et pèse un transfo de sortie d'un ampli délivrant vraiment 100W. Tu verras, il y a quelques kilos de différences.

Un fabricant d'ampli à fait un test justement. Pour prouver très facilement le fait que le transfo de sortie d'un 3 canaux est sous -dimensionné.

Donc je maintient, plus c'est léger, plus c'est mauvais signe.
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :

ps : Et non pas de Dual 2 canaux, j'ai pas un bon feeling avec...

8O

Va faloir que tu développe un peu, parce que si tu veux vraiment le son recto, c'est cette tête là qu'il te faut.
JackButler
Ben je ne sais pas comment expliquer.

Comme je me fais chier au bureau je passe mes journées à lire ce topic, je dois tourner autour des 400 pages actuellement.
Et il me semble que c'est toi qui disais que sur un 2 canaux il n'y avait un son clair que pour dire qu'il y en avait un.
Et comme tu connais bien ton affaire, j'ai tendance à te croire.
(bon peut être que je confond avec une version précédente mais il me semble bien qu'il y a un soucis de clean sur un ancien Dual...)
Et j'ai quand même besoin d'un clean qui fasse mon affaire.

Ensuite il y a le fait que ça reste assez rare à trouver cette bête là...
Il me faut un peu de temps pour réfléchir de toute façon.
Je pense partir sur les Dual de 2010 mais je ne reste pas fermé à une Single ou à une Dual 2 canaux si une occasion se présente.
Dans tous les cas je pense que je taperais dans l'occasion car une Dual ça coute quand même un bras...

Comme de toute façon 100W ou 50W, ça ne changera pas grand chose en terme de bruit... Autant me faire plaisir
TheSoulsRemain
Oui c'est vrai qu'une 2 canaux n'a pas de bons sons clairs. Ça dépanne quoi.

C'est pour ça que je te disais qu'il valait mieux que tu prennes un Trem O Verb. (il y a quelques pages)
TheSoulsRemain
chewicko a écrit :
Après faut voir ce que tu attends comme clean.
C'est sûr que c'est pas du Fender mais j'arrive à avoir un clair qui crunch pas du tout avec, que ce soit en répète (en poussant bien la bête) ou en live.

C'est vrai que depuis que le BIAS est différent, je peux avoir des sons clairs à plus fort volume.
Mais sur le mien , impossible d'avoir des sons clairs à un volume généreux. Un HOT Rod sort des sons clairs plus fort.
JackButler
@ The Souls : Non le tremoverb ne me tente pas vraiment. Sûrement qu'en terme de son il est très bon, mais je préfère le design d'un Reco classique.
Et aussi chiant à trouver en occasion...

@ Chewicko : Je ne cherche pas à avoir un son digne d'un grand Jazzmen.
Non disons que c'est juste pour faire un rythmique ou des arpèges, du style à la Fade to Black ou pouvoir plaquer une chanson du style d'Hotel California.
Ton nom me fais penser à Chewbacka dans Star Wars...
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
@ The Souls : Non le tremoverb ne me tente pas vraiment. Sûrement qu'en terme de son il est très bon, mais je préfère le design d'un Reco classique.
Et aussi chiant à trouver en occasion...

C'est rare que quelqu'un préfère prendre un ampli moins bien parce qu'il aime pas le design de celui qui est mieux soniquement parlant.... Surtout quand tu vois la différence physique.

Bonne chance
JackButler
Citation:
C'est rare que quelqu'un préfère prendre un ampli moins bien parce qu'il aime pas le design de celui qui est mieux soniquement parlant.... Surtout quand tu vois la différence physique.

Bonne chance

On me dit la même chose pour mes micros, je préfère les actifs même si soit disant ils sonnent moins bien que des passifs, encore une affaire de goûts.
Je veux un ampli qui sonne mais qui me plait aussi esthétiquement parlant.

Maintenant j'ai une question à laquelle tu pourras sûrement répondre :

En me baladant sur le forum, je vois souvent que le problème qui revient souvent chez mesa, c'est le master volume qui n'est pas bien réglé qui fait que des amplis à faible wattage sonne quand même comme des dingues.
Justement à cause de ce master qui pose soucis.
Il y a moyen de pallier à ce problème en le faisant régler par un technicien si oui, à quel prix (environ) ? Et est ce que celà influe sur le son en lui même ?
De cette manière, est ce qu'on peut rendre l'utilisation d'un mesa plus rentable chez soi ?

Merci !
TheSoulsRemain
Tu aurais une 2 canaux je te dirai comment faire, mais pour une 3 canaux je sais pas si c'est possible.
JackButler
Et sur une Single je suppose que c'est le même soucis si les nouvelles versions sont basées sur les 3 canaux...

Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui pourrait savoir ? (Manu, Gillou) pour ne citer qu'eux que je connais sur le forum ?
(Cette dernière question s'adresse plus à moi mais je l'énonçais à haute voix si jamais ils passaient dans le coin, j'ai mp)
narwutus84
sinon ya nos qui fait une boite ou on peut pousser sa tete a bloc avec un sortie sonore limité, ideal chez sois ou dans des bars. en plus ya meme une fonction pour la brancher sur un pc sans brancher le baffle.
JackButler
narwutus84 a écrit :
sinon ya nos qui fait une boite ou on peut pousser sa tete a bloc avec un sortie sonore limité, ideal chez sois ou dans des bars. en plus ya meme une fonction pour la brancher sur un pc sans brancher le baffle.

Tu veux dire utiliser les hauts parleurs du PC ?
Sinon j'avoue que c'est tentant comme boite, tu as les prix sous la main ?

D'après Manulonch, il serait tenté de dire que ça doit se faire même si on ne lui a jamais demandé et sinon je vais suivre le conseil de Gillou qui est de ne pas me prendre la tête.
Alors c'est ce que je vais faire, dès que j'aurais décidé quelle tête du recto je me prends, je fonce.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
[quote="TheSoulsRemain"]
Houblon a écrit :

Donc je maintient, plus c'est léger, plus c'est mauvais signe.

Dis donc quand t'as une idée dans la tête tu l'a pas ailleurs.
J'ai une tête N.O.S qui est un poil plus légère que ma Dual 2010 et elle est loin d'être moins bonne....! Je dois revendre une de mes deux têtes, je voudrais bien les garder toutes les deux car elles se complètent à merveilles mais bon, le compte en banque lui n'est pas d'accord , j'ai mis la N.O.S en vente mais je ne sais pas si c'est pas la Dual qui va virer plutôt. Mode réflexion en cours.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...