Salut !
Alors voilà, après un weekend entier de question, de doute (merci theSouls ^^) de discussion, de réfléxion profonde j'en suis arrivé à la conclusion, j'aime le Rectifier classique je n'en veux pas un autre. (Roadster, Rectoverb, niet ! )
Mon hésitation se porte maintenant entre le Dual et le Single...
Pourquoi le Dual :
- Parce que possibilité d'avoir une rectification par diode ou par tube. (le vraiment gros plus de cet ampli par rapport à l'autre)
- Switch entre un 50-100W (ahah la blague, ça ne change pas grand chose en terme de volume sonore !)
- 3 canaux (bien que je pense que 2 me suffiront)
- Une boucle d'effet assignable au footswitch
- La fonction mute (bien pratique moi qui suis un dingue du vibrato ^^)
- son look
Pourquoi le Single :
- 2 canaux, ça me permet de ne pas gâcher
- 50 w sûrement amplement suffisant pour l'utilisation domestique et sur scène
- ça ne me tuera pas d'appuyer sur les boutons des pédales plutôt que sur le switch de la boucle. (surtout que je ne joue pas avec beaucoup d'effet)
- son look
- son prix, sa simplicité.
Alors pourquoi mon hésitation. Parce que la puissance de 100W me fait un peu peur à dire vrai.
Je crains de ne jamais pouvoir le pousser (pas au maximum mais quand même ^^)
Donc voilà j'aimerais avoir votre avis, enfin de ceux qui l'utilisent en répète et en concert.
Cet ampli aura pour vocation celle de jouer en répète donc largement suffisant en 50 comme en 100W. (et également chez moi mais pour ça ça sera suffisant :lol
Et sur scène, sachant que la scène va du bar à des petites scènes en pleine air et des salles de spectacle (environ la taille de la Cigalle à peu près.)
Mais voilà, sachant que sur les scènes de taille importante, on capture la sortie d'un hp via un micro pour le remplifier en façade, est ce qu'un 100w ne serait pas de trop. (je ne veux pas couvrir les autres membres ni gâcher inutilement de la puissance.) ?
Il ne me semble pas qu'il y ait des différences de son entre un Dual et un Single. Mais si vous avez des précisions supplémentaire dessus qui m'ont échappées, je prends !
Merci d'avance et désolé encore pour mes questions à la noix.