Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
narwutus84
jte fait confiance l'ingé son!!! je teste ca ce soir

j'aime le son de sevendust par exemple

a savoir que en groupe lautre gratteux est sur 5150 modé, jai un coté plus baveux que le sien mais c'est volontaire .

je teste ce soir jte tien au jus
narwutus84
alors j'ai testé super son, type papa roach dans lesprit, donc je reste sur mon idée, le vintage sonne trés marshall je trouve en un peu plsu moderne.

mais je prefere le moderne tout de meme poru ce que je fait en groupe. par contre les gz fon bien sonner la bete le grain est superbe
JackButler
Salut !

Alors voilà, après un weekend entier de question, de doute (merci theSouls ^^) de discussion, de réfléxion profonde j'en suis arrivé à la conclusion, j'aime le Rectifier classique je n'en veux pas un autre. (Roadster, Rectoverb, niet ! )

Mon hésitation se porte maintenant entre le Dual et le Single...

Pourquoi le Dual :
- Parce que possibilité d'avoir une rectification par diode ou par tube. (le vraiment gros plus de cet ampli par rapport à l'autre)
- Switch entre un 50-100W (ahah la blague, ça ne change pas grand chose en terme de volume sonore !)
- 3 canaux (bien que je pense que 2 me suffiront)
- Une boucle d'effet assignable au footswitch
- La fonction mute (bien pratique moi qui suis un dingue du vibrato ^^)
- son look

Pourquoi le Single :
- 2 canaux, ça me permet de ne pas gâcher
- 50 w sûrement amplement suffisant pour l'utilisation domestique et sur scène
- ça ne me tuera pas d'appuyer sur les boutons des pédales plutôt que sur le switch de la boucle. (surtout que je ne joue pas avec beaucoup d'effet)
- son look
- son prix, sa simplicité.

Alors pourquoi mon hésitation. Parce que la puissance de 100W me fait un peu peur à dire vrai.
Je crains de ne jamais pouvoir le pousser (pas au maximum mais quand même ^^)

Donc voilà j'aimerais avoir votre avis, enfin de ceux qui l'utilisent en répète et en concert.
Cet ampli aura pour vocation celle de jouer en répète donc largement suffisant en 50 comme en 100W. (et également chez moi mais pour ça ça sera suffisant :lol
Et sur scène, sachant que la scène va du bar à des petites scènes en pleine air et des salles de spectacle (environ la taille de la Cigalle à peu près.)
Mais voilà, sachant que sur les scènes de taille importante, on capture la sortie d'un hp via un micro pour le remplifier en façade, est ce qu'un 100w ne serait pas de trop. (je ne veux pas couvrir les autres membres ni gâcher inutilement de la puissance.) ?

Il ne me semble pas qu'il y ait des différences de son entre un Dual et un Single. Mais si vous avez des précisions supplémentaire dessus qui m'ont échappées, je prends !

Merci d'avance et désolé encore pour mes questions à la noix.
narwutus84
Salut a toi. J'ai la dual et si il y a une différence. Tu peux choisir en diode pour le moderne ou en passant uniquement par les lampes redresseuses. Tu une une fonction bold qui permet de cruncher plus rapidement les lampes. Le niveau sonore n'est pas vraiment impacter passer de 100 watt a 60 change quasi rien, ça joue plus sur le son. Effectivement la ou le 5150 sonnai a assez faible volume, pour le Mesa c'est niet, faut pousser le master a 30% pour quelle commence a sonner en dessous le son est plat et manque de corps. Elle sonne très fort. Je pense que dans quelque mois l'investirer dans le boitier nos pour pousser la bête mais atténuer le volume sonore. En appart, cette tête c'est pas la peine.. Faut pas avoir de voisin. Avec des micros simple je trouve que hormi le canal raw qui sonne vieux hard 70 cette tête ne sonne que avec des double ( c'est mon avis perso). Le gros plus c'est quelle ne souffle pas, et ne larsen pas. Et pour une tête 100 watt elle n'est pas lourde une vingtaine de kilo alors que la 5150 que j'avais 26 kg!! 3 cannaux te laisse quand même une grande liberté. Plus 3 mode par canal raw vintage et modern. Et 2 modes sur le clean, clean et crunch.
TheSoulsRemain
Citation:
Et pour une tête 100 watt elle n'est pas lourde une vingtaine de kilo alors que la 5150 que j'avais 26 kg!! 3 cannaux te laisse quand même une grande liberté.

Oui et c'est le signe d'une mauvaise qualité de composants.
Plus c'est léger, plus c'est mauvais signe.
narwutus84
je doute que la mesa est plus cheap que la 5150... deja lepaisseur du bois est le double sur la 5150, et la 550 est reputée cheap quand meme, javais fait changé pas mal de composant dessus.

c'est vrai quelel est vendu super chere la mesa, image de marque oblige, mais elle le son que j'aime! et je connais certains qui n'aime que marshall et pas du tout mesa. moi je narrive plus a aimer engl par ex.
JackButler
Je ne vis pas en apart donc c'est bon et les voisins sont pas chiant.

Je suis au courant pour le redressement à tube ou à diode, je l'ai sur mon ampli actuel et je vois une différence sur le son.

Pour le coup des micros, je ne sais pas si c'est valable pour tous les mesa, mais avec les règlages de mon ampli, la disto ne passe que sur des doubles. Avec des simples c'est immonde.
donc bon la single ou la dual ce sera pour des doubles en disto alors no problem.

Donc d'après ce que j'ai compris, la 50 ou la 100 n'aurait donc pas de différence en terme de volume sonore.
Donc si je ne peux pas juger sur ça, il ne me reste qu'à juger sur les capacités de l'ampli...

Single or Dual, that is the question.

EDIT : Tu dis que les composants sont moyens ? Tu peux m'en dire plus ?
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
je doute que la mesa est plus cheap que la 5150... deja lepaisseur du bois est le double sur la 5150, et la 550 est reputée cheap quand meme, javais fait changé pas mal de composant dessus.

oui la 5150 est réputé cheap, mais la dual recto 3 canaux est un "peu" mieux construite, c'est tout. Il n' y a pas un si grande différence de prix aux US entre une 6505+ et une dual recto. Demande ce qu'il en pense à la personne qui a fait les modifs sur ton 5150.

JackButler, d'après ce que tu dis, je ne comprends pas pourquoi tu te prends pas une recto 2 canaux...
JackButler
Citation:
JackButler, d'après ce que tu dis, je ne comprends pas pourquoi tu te prends pas une recto 2 canaux...

J'y ai pensé car elle a un redressement à tube ou à diode.
Par contre il ne me semble pas qu'il y a un switch avec l'option "modern" (ou alors je l'ai pas vu sur les photos) et c'est ce son qui me plait. Donc j'ai peur d'avoir un son moins "couillu" si il n'y a pas cette option.
C'est une crainte infondée ou non ?
narwutus84
tout dépend du son que tu aime mais c'est vrai que moi j'adore le moderne. le vintage je le garde pour les passages crunchy
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

J'espère que t'es pas sérieux!

JackButler a écrit :

Donc d'après ce que j'ai compris, la 50 ou la 100 n'aurait donc pas de différence en terme de volume sonore.

Cette option permet surtout de donner une autre couleur et d'autre possibilité de réglage.
narwutus84
Houblon a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

J'espère que t'es pas sérieux!

JackButler a écrit :

Cette option permet surtout de donner une autre couleur et d'autre possibilité de réglage.

oui c'est ce que je lui expliquer plus, ca cahgne pas le volume sonore, mais le grain est différent, les lampes partent plus facilement en crunch

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...