Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
C'est normal, le Red à un étage de gain en plus.
C'est de la "chimie ambulante" sur une 3 canaux quand le potar de gain passe 14h....sans compter la présence.....Mesa vend d'ailleurs le potar pour le changer au cas où on trouve que c'est trop nid d'abeille
TOut ça parce que le BIAS est trop froid

Le Orange est vraiment pas mal. Il peut même être mieux juste en mettant des GZ34, tu récupères pas mal de corps dans le son un truc un peu plus massif.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben ca fait deux fois que je préfère le canal orange sur 2 dual différentes
et pas pour les mêmes raisons en plus (puisque local, baffle et gratte différents)
narwutus84
TheSoulsRemain a écrit :
C'est de la "chimie ambulante" sur une 3 canaux quand le potar de gain passe 14h....sans compter la présence.....Mesa vend d'ailleurs le potar pour le changer au cas où on trouve que c'est trop nid d'abeille

Le Orange est vraiment pas mal. Il peut même être mieux juste en mettant des GZ34, tu récupères pas mal de corps dans le son un truc un peu plus massif.

je confirme pour les gz 34. ca manque de graou pour le metal le orange aussi. avec une maxon ca sonne mieux mais je prefere le red 14-15H + maxon c'est pas mal et pas nid d'abeille si on met pas les aigus a fond!!!faut doser les baasse et les middle cest assez compliqué mais uen fopis trouvé jai noté les reglages!!

ca roxe ca maman !!
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

je confirme pour les gz 34. ca manque de graou pour le metal le orange aussi. avec une maxon ca sonne mieux mais je prefere le red 14-15H + maxon c'est pas mal et pas nid d'abeille si on met pas les aigus a fond!!!faut doser les baasse et les middle cest assez compliqué mais uen fopis trouvé jai noté les reglages!!

ca roxe ca maman !!

T'écris encore de ton portable ?

Tu veux dire quoi :

Citation:
ca manque de graou pour le metal le orange aussi.
arnaud.ret
pourtant il y a deja de quoi faire quand meme sur le orange, j'aimais bcp ce canal aussi.
JackButler
Guiloop a écrit :
pour le metal il trouve que ca grogne pas assez sur le canal orange

enfin moi j'ai compris ça

J'ai compris la même chose.
narwutus84
oui jai voulu dire ca!! par contre c'est moi ou je trouve le canal orange il sonne marshallien?? il est trés bon le canal, mais je lui trouve un coté marshall.

pour les rytmique je prefere le rouge oui, masi pour els solos bizarement je préfère le orange, j'ai limrpession que le son est plus ouvert et avec une od les solo sont plus en avant en groupe

oui je suis au taff sur l'iphone
narwutus84
pourquoi il est passé sur marshall? il avait pas un mesa lui?
TheSoulsRemain
SI, c'est juste pour qu'il vienne émettre son avis, je me sens seul d'un coup.....
narwutus84
on peut faire du metal sans probleme sur le orange. c'est jsute que je trouve le rouge plus moderne je prefere les palm mutte sont plus violent
TheSoulsRemain
ben en fait je sais pas ce que tu appelles violent mais les pm sont plus propres sur l'Orange en Modern quelque soit le recto (2c;3c, single) beaucoup plus de dynamique et pas moins moderne.
narwutus84
jai pas encore testé le modern sur l'orange. j'utilise vintage sur le orange. et modern sur le red.

je vais tester comme tu as dit, mettre moderne sur le orange et vintage sur le red.

mais il me semble que sur le mode demploi du mesa, ils dise que c'est la meme chsoe le orage et red, jsute que le potard de presence sur le orange s'arrete a lequivalent du10 h sur le red

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...