Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
superpopop
J'ai eu 2 rectos et un vieux combo mesa et aucun n'avait la sortie en 16 ohms.
je trouvais ça curieux c'est tout.

C'est comme leurs baffles (rectos) toujours en 8 ohms.
TheSoulsRemain
superpopop a écrit :
J'ai eu 2 rectos et un vieux combo mesa et aucun n'avait la sortie en 16 ohms.
je trouvais ça curieux c'est tout.

C'est comme leurs baffles (rectos) toujours en 8 ohms.

Ah ? tu as eu quoi exactement comme ampli ?
lostever
Pas de 16 Ohms sur le Recto-Verb ni sur le combo Rocket44. De mémoire, c'est le cas aussi sur le Studio 22 et le DC10.
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous !

Depuis hier soir je suis fou, j'ai récupéré mon Mesa Recto solo head 50w après une demande de retubage ( les lampes avaient 10 ans )...

C'est pas qu'il sonnait plus avant, mais bon je me disais, lampes de 10 ans, elles sont vieilles quoi et avec 1/2 répet semaine plus les concerts je voulais pas me retrouvé en rade un de ces jours....
J'ai récupéré l'ampli hier, je suis allé au local direct pour tester et là, grosse déception, son plat, vachement moins de gain et de patate, son super fade et soft, bref pas top du tout.....je jouais avec le gain à 11h avant et la c'est tout soft, léger.....et pas mal d'aigus en plus aussi...
L'impression d'avoir un autre ampli, moins de grain, moins de gain, la loose quoi ! ^^
J'ai joué toute la soirée dessus, pas moyen, le son ne me plait pas du tout... :-/

Alors, j'ai bien tout vérifié car j'ai récupéré les anciennes lampes :

Pour celles de puissances : avant j'avais des Mesa en code green, ils ont monté les même.......code green aussi.
Pour celles de préamp :
Avant :
V1 - RTC E83 CC
V2 - EH Russia 12ax7
V3 - EH Russia 12ax7
V4 - EH Russia 12ax7
V5 - Ruby 12ax7

Maintenant :
V1 - Mesa spax7
V2 - Mesa 12ax7A
V3 - Mesa 12ax7A
V4 - Mesa 12ax7A
V5 - Ruby 12ax7

La V5, il l'a pas changée......elle était ok...
La V2 c'est celle qui donne la disto ? non ?
La V1 en RTC E83 CC, ça se trouve encore ?
Je suis assez tenté de recommander des EH 12ax7 Russia pour remettre comme avant les V2/V3/V4.....Je veux récupérer mon ampli d'avant.....!!

Merci d'avance !

TheSoulsRemain
Jïrom a écrit :
Salut à tous !

Depuis hier soir je suis fou, j'ai récupéré mon Mesa Recto solo head 50w après une demande de retubage ( les lampes avaient 10 ans )...

C'est pas qu'il sonnait plus avant, mais bon je me disais, lampes de 10 ans, elles sont vieilles quoi et avec 1/2 répet semaine plus les concerts je voulais pas me retrouvé en rade un de ces jours....
J'ai récupéré l'ampli hier, je suis allé au local direct pour tester et là, grosse déception, son plat, vachement moins de gain et de patate, son super fade et soft, bref pas top du tout.....je jouais avec le gain à 11h avant et la c'est tout soft, léger.....et pas mal d'aigus en plus aussi...
L'impression d'avoir un autre ampli, moins de grain, moins de gain, la loose quoi ! ^^
J'ai joué toute la soirée dessus, pas moyen, le son ne me plait pas du tout... :-/

Alors, j'ai bien tout vérifié car j'ai récupéré les anciennes lampes :

Pour celles de puissances : avant j'avais des Mesa en code green, ils ont monté les même.......code green aussi.
Pour celles de préamp :
Avant :
V1 - RTC E83 CC
V2 - EH Russia 12ax7
V3 - EH Russia 12ax7
V4 - EH Russia 12ax7
V5 - Ruby 12ax7

Maintenant :
V1 - Mesa spax7
V2 - Mesa 12ax7A
V3 - Mesa 12ax7A
V4 - Mesa 12ax7A
V5 - Ruby 12ax7

La V5, il l'a pas changée......elle était ok...
La V2 c'est celle qui donne la disto ? non ?
La V1 en RTC E83 CC, ça se trouve encore ?
Je suis assez tenté de recommander des EH 12ax7 Russia pour remettre comme avant les V2/V3/V4.....Je veux récupérer mon ampli d'avant.....!!

Merci d'avance !

Ben je pense qu'il y a pas 36 solutions pour ton truc.

Tu remets la V1 d'avant, si ca change rien, tu recommences avec un autre tube et ainsi de suite.
TheSoulsRemain
Jïrom a écrit :
Merci pour ta réponse !

Je vais tester comme ça ce soir, par contre les 12ax7A Mesa à la place des EH 12ax7ça peut jouer aussi non, c'est représente quoi le A ?EH 12ax7 Russia et Mesa 12ax7A c'est kif kif ?
La V2 est bien celle qui donne la disto non ?

La V2 n'est pas forcément celle de la disto. C'est indiqué dans le mode d'emploi.
narwutus84
en general c'est mieux de varier les tube de preamp.

sur la notice du mesa c'est spécifié les tube qui corresponde a tel canal je ne sais plus de tete
TheSoulsRemain
narwutus84 a écrit :
en general c'est mieux de varier les tube de preamp.

Non c'est pas mieux, c'est différent.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Ben tiens ça tombe bien que vous parliez de ça, hier justement j'ai changé tous mes tubes de préampli et ceux de rectif sur mon Dual Rectifier MultiWatt. Du coup pour reprendre la présentation précédente:
Avant:
V1 à V5: 12AX7 Mesa
Rectifieuses: 5U4 Mesa

Maintenant:
V1: ECC83s JJ
V2: ECC83S JJ
V3: 12AX7 GOLD TUNG SOL
V4: 12AX7 GOLD EHX
V5: 12AX7 GOLD EHX
Rectifieuses: GZ34 JJ

Du coup un meilleur son de partout, plus chaud surtout en distos et surtout plus silencieux, mes lampes rectifieuses d'origine faisaient un bruit de filament, avec les JJ plus rien .
J'en conclu que les lampes Mesa c'est moyen moyen, et vu le prix qu'ils les vendent... .
narwutus84
les lampes d'origines mesa jsuis pas fan, enfin ca dépend tu peux bien tomber.

+1 pour les JJ, j'aime beaucoup ces lampes elel apporte un vrai plus au son.

TUNG SOL je suis pas fan du tout par contre...

mais après ce sont les gout de chacun.

en general, j'aime les lampes qui calme le gain et qui ouvre dans les medium surtout sur des high gain
VAiHalen
je viens de récupéré une dual 2 canaux . mais elle s'allume pas, le fusible est grillé , c'est un F2AL 250v, bon j'ai rien fais pour ca crame donc ca fait un peu chier de ce dire que c'est si peu sécurisant.. j'ai eu une dual a l'époque et j'avais eu ce genre de soucis, que faut il mettre pour éviter ce genre de soucis?

j'ai du F500mAL 250v chez moi, c'est pire non?

merci
VAiHalen
yes, donc deja de mettre un "T" au lieu de "F" ca devrait un peu changer ca.. et en 2,5 tant qua y être, bon juste qu'il faut que je trouve ca maintenant, merci en tout cas.

donc en gros un T2,5A 250v ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...