Jïrom a écrit :
Salut à tous !
Depuis hier soir je suis fou, j'ai récupéré mon Mesa Recto solo head 50w après une demande de retubage ( les lampes avaient 10 ans )...
C'est pas qu'il sonnait plus avant, mais bon je me disais, lampes de 10 ans, elles sont vieilles quoi et avec 1/2 répet semaine plus les concerts je voulais pas me retrouvé en rade un de ces jours....
J'ai récupéré l'ampli hier, je suis allé au local direct pour tester et là, grosse déception, son plat, vachement moins de gain et de patate, son super fade et soft, bref pas top du tout.....je jouais avec le gain à 11h avant et la c'est tout soft, léger.....et pas mal d'aigus en plus aussi...
L'impression d'avoir un autre ampli, moins de grain, moins de gain, la loose quoi ! ^^
J'ai joué toute la soirée dessus, pas moyen, le son ne me plait pas du tout... :-/
Alors, j'ai bien tout vérifié car j'ai récupéré les anciennes lampes :
Pour celles de puissances : avant j'avais des Mesa en code green, ils ont monté les même.......code green aussi.
Pour celles de préamp :
Avant :
V1 - RTC E83 CC
V2 - EH Russia 12ax7
V3 - EH Russia 12ax7
V4 - EH Russia 12ax7
V5 - Ruby 12ax7
Maintenant :
V1 - Mesa spax7
V2 - Mesa 12ax7A
V3 - Mesa 12ax7A
V4 - Mesa 12ax7A
V5 - Ruby 12ax7
La V5, il l'a pas changée......elle était ok...
La V2 c'est celle qui donne la disto ? non ?
La V1 en RTC E83 CC, ça se trouve encore ?
Je suis assez tenté de recommander des EH 12ax7 Russia pour remettre comme avant les V2/V3/V4.....Je veux récupérer mon ampli d'avant.....!!
Merci d'avance !
Tu remets la V1 d'avant, si ca change rien, tu recommences avec un autre tube et ainsi de suite.