Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
si tu doubles le wet et le dry dans le dry tu gardes ton signal pur et dans le wet tu doses lintensité de ta modulation, ca permet + de clarté ama, donc c'est interessant d'essayer en pratique
millenofx77
salut,

"je suis venu vous dire....que je m en vais.... " lol

bon apres 5 ans de tres bons et loyaux services , je viens de me separer de mon stack rectifier
la raison est simple, je viens d arreter le groupe (plus de jus entre le boulot, mes enfants et ptet que je deviens vieux lol)

en tous les cas, si je devai reprendre du service plus tard, c est imemdiatement sur le recto que je me dirigerai.
il m a donner pleine satisfaction , le son est inimitable, ca perce le mix, c est vraiment (quand on sait le regler lol) la tuerie integrale.... ou presque parceque son clean est vraiment une bouse sans nom
mais le canal 1 pushed est excellent

allez bonne continuation les rectifier users
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
TheSoulsRemain
millenofx77 a écrit :
salut,

"je suis venu vous dire....que je m en vais.... " lol

bon apres 5 ans de tres bons et loyaux services , je viens de me separer de mon stack rectifier
la raison est simple, je viens d arreter le groupe (plus de jus entre le boulot, mes enfants et ptet que je deviens vieux lol)

en tous les cas, si je devai reprendre du service plus tard, c est imemdiatement sur le recto que je me dirigerai.
il m a donner pleine satisfaction , le son est inimitable, ca perce le mix, c est vraiment (quand on sait le regler lol) la tuerie integrale.... ou presque parceque son clean est vraiment une bouse sans non
mais le canal 1 pushed est excellent

allez bonne continuation les rectifier users

Ben bonne continuation à toi
gungancity
Bonne continuation à toi aussi !!! reviens quand tu veux

et si tu as un plan pour un 2*12 recto fais moi signe
Hello tous,

Suite a pas mal de boulot fait au niveau config et une petite ts rachetée en occaz j'ai trouvé mon bonheur avec une épiphone coréenne,le clean n'a rien d'extraordinaire mais ma config canal red est une tuerie,la MF o Flame et la EC1000 deluxe prennent la poussière je commence même à hésiter à m'en séparer

pour ce qui est du clean j'arrive a des choses pas trop mal avec une pelle squier et la tube screamer (bon c'est pas un fender twin) mais c'est vivant et répondant - peu de présence le treeble un peu poussé et ça le fait plutot bien ya des choses très interessantes en mode pushed

J'ai maintenant la certitude d'avoir fait un bon investissement avec la dual j'avais été à l'époque echanté par l'ENGL fireball mais ce son hargneux et des basses martellées me conforte dans mon choix

Si seulement j'avais fait ce choix à l'époque plutot que de rester dans le bas et milieu de gamme a échanger ou vendre des tetes puis etre toujours décu et perdre du pognon,enfin faut la payer la bete et pour le mode étudiant boulot d'été mal payé, 2000 euros c'est le pérou

Sinon même reflexion que lu précédemment faut pousser un peu le volume (vers 10h) pour commencer réellement a entendre chanter la bête c'est chaud gras et plein de grain ca se mange sans faim!! (désole pour la rime pourrie)

Autre chose formidable avec cette tête c'est que l'on apprend pleins de choses quand j'ai mis un pied chez mesa "j'ai su que je ne savais rien" c'est toujours le cas mais la moindre modif le moindre nouveau truc (cab/gratte) réouvre de nouvelles possibilités complètement inattendues c'est immense et tellement interessant!
I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked
Pascal Boutin
SALUT
pouvez me donner des infos concernant le 2X12 RECTO vertical ?
qualité du bestiaux, et inconvénient ?

à comparer avec d'autres ?

merci par avance

Pascal
salut

ca va être mon anniv bientôt et je vais pouvoir acheté mon 1er ampli !! Mon pote a cet ampli et je trouve que ca tue !! j'écris ce message pour savoir si vous avez dautres ampli a me conseillé qui sont aussi biens ou mieux !! comme c'est mes 18 ans j'aurais 2000 euro !!

merci
Stef
TheSoulsRemain
Précisions sur les noms de BAFFLES MESA format 4x12"

Sur le catalogue de 2004 :
- Le baffle 4x12" format marshall 1960 (que tout le monde connait) s'appelle Recto Traditional en format coupé et droit
- Le baffle 4x12" format oversized s'appelle 4x12 Recto en format coupé et droit
- Le baffle 4x12" format oversized avec face avant coupé mais format cubique (je sais pas si c'est clair) s'appelle 4x12" Rectifier Standard.

Sur le catalogue de 2006 :
- Le baffle 4x12" format marshall 1960 (que tout le monde connait) s'appelle Stilleto Traditional en format coupé et droit
- Le baffle 4x12" format oversized s'appelle 4x12 Rectifier Standard en format coupé et droit
- Le baffle 4x12" format oversized avec face avant coupé mais format cubique s'appelle 4x12" Rectifier Standard
gungancity
c00lrocker a écrit :
salut

ca va être mon anniv bientôt et je vais pouvoir acheté mon 1er ampli !! Mon pote a cet ampli et je trouve que ca tue !! j'écris ce message pour savoir si vous avez dautres ampli a me conseillé qui sont aussi biens ou mieux !! comme c'est mes 18 ans j'aurais 2000 euro !!

merci
Stef

Salut,
garde un pe de thunes pour le HP.
Donc je te propose d'acheter une tete mesa single rectifier 50W tout lampes d'occase 1000-1200€ et un cab rectifer 2*12 d'occase 450-500€ et te reste 300€ pour sortir ta belle.
ta quoi comme gratte?
TheSoulsRemain
Pascal Boutin a écrit :
SALUT

merci par avance

Pascal

T'as trouvé des infos ?
Pascal Boutin
TheSoulsRemain a écrit :
Pascal Boutin a écrit :
SALUT

merci par avance

Pascal

T'as trouvé des infos ?

salut
non, rien
Pascal
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
Bonjour a tous

je voulais votre avis sur l 'utilisation d'une fuzz avec un dual rectif

cet ampli ayant un gain deja enorme, est ce que c est PERTINENT de vouloir ajouter une touche de fuzz ?? en utilisant donc le mesa avec un gain pream "modéré"

j ai retenu suite a mes recherches sur google et youtube 2 pedales qui ont flatté mon orreille :

- Zvex fuzz factory
- Mjm london fuzz

n ayant pas la possibilité de faire le test moi meme en magasin ( je vis en Afrique ), je m en remet donc a vos avis !

merci !
Salut, je vais bientôt être l'heureux possésseur d'un roadster

J'ai un baffle 212 mesa recto et j'aimerais acquérir un autre 212 et je voulais avoir votre avis. Je pensais à un 212 engl v30. J'ai remarqué que c'est les 2 baffle qui reviennent le plus souvent avec les tête recto. Et je pense que ça ferais un super mélange les 2 en 212.

Qu'en pensais vous? Et par rapport au steel de musique qu'es que vous utilisez?
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
Krameraddict
Morso a écrit :
Bonjour a tous

je voulais votre avis sur l 'utilisation d'une fuzz avec un dual rectif

cet ampli ayant un gain deja enorme, est ce que c est PERTINENT de vouloir ajouter une touche de fuzz ?? en utilisant donc le mesa avec un gain pream "modéré"

j ai retenu suite a mes recherches sur google et youtube 2 pedales qui ont flatté mon orreille :

- Zvex fuzz factory
- Mjm london fuzz

n ayant pas la possibilité de faire le test moi meme en magasin ( je vis en Afrique ), je m en remet donc a vos avis !

merci !

Tiens : J'ai enregistré ça avec mon Roadster. Le canal clean boosté par un AC booster et le solo avec une Big muff + Jemini

"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Salut à tous. J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'occasion d'un rectifier.
Voila, j'ai la possibilité d'acheter une Roadking de 2005, mais les 5 ans de la tête me freine un peu... ou alors, une Roadster de 2009.
Que me conseilleriez vous...
La Roadking est terrible...
Sinon est il possible de retrouver l'année de construction d'une tête Mesa juste avec son numéro de série?
Merci...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...