gungancity a écrit :
quid de ton baffle? tu le gardes ou en change pour tadapter au nouveau grain?
Ha non mon baffle blackstar artisan 212 je le garde!!!! Il colle à merveille au soldano aussi...De toutes façons il est parfait pour mon jeu et le son que je veux. J'imagine en fait d'ailleurs que je jouais sur le recto par défaut, voulant jouer sur ce cab ouvert pour aérer un son qui l'était pas tant que ça (pas que ce soit un défaut du recto, hein!) et donc finalement le son de la soldano étant plus présent dans le mix naturellement, ben ça marche encore mieux, j'ai l'air dans le son en ne perdant rien de ce que j'aime.
Faut connaitre un peu soldanop pour se rendre compte, mais par rapport à un recto c'est très différent mais on peut l'utiliser presque de la même manière... Mais là où le recto va "tricher" en compressant et en gardant cette particularité très clean et méchante dans l'attaque, le soldano va gronder. Là où le recto attaque comme un marteau, le soldano joue au rabot électrique.... Heu je suis pas clair mais tant pis. En bref, le soldano est plus précis MAIS moins propre.... Plus gras mais moins hargneux... Plus présent dans un mix mais moins aggressif. Utilisés de la même manière pourtant ces deux amplis vont pouvoir jouer le même rôle dans un mix même assez épais, à savoir celui de l'ampli qui tranche, perce et attaque fort là où un marshall restera en retrait dans le fond (par exemple, hein).
J'adorerai avoir un cab 412 road king ou un 412 soldano (un must), le top serait d'ailleurs un 412 fermé et un 212 open back par dessus ou un truc dans le genre, mais les finances s'y opposent et mon dos aussi héhéhé. Donc le blackstar représente pour moi le must aussi en ces termes là. Le son et les réactions des très bons cabs que je connaisse (orange 212 open, mesa lone star 212, etc) sans l'encombrement énorme d'un 412 ni le prix exhorbitant de certains cabs d'autres marque. S'il me manquait un peu de "oumpf" dans le bas avec le recto, le soldano compense. Ca ne sonne PAS comme un 412, c'est open back....Bref, le compromis parfait, transportable et abordable. Encore une fois.... Si on cherche un son un peu "différent" avec un recto, ce cab avec son confrère de conception comparable de chez Orange sont des merveilles. Le montage en v30 et l'architecture sont parfaites et apportent suffisamment de bas et de patate pour avoiner méchamment, un rendement accru et plus de présence sur scène que la plupart des 412 bons marché et un prix de 212 moyenne gamme, pas bien plus cher qu'un framus, mais à des kilomètres au dessus....Je pige pas que je n'en voie pas plus en tournée....
Donc.... Je le garde