Alors, pour info mon ampli est un ampli de puissance Carvin, le T100. Il coutait dans les 500$:
http://www.carvinmuseum.com/de(...).html
je ne voit pas en quoi le fait de changer les lampe démontre qu'on est soigneux ou pas.. et pourquoi changer les lampes si celles ci fonctionnent encore parfaitement..?
quand je dit soigneux, c'est que je l'ai toujours laissé préchauffé comme il faut, je ne l'ai jamais poussé à fond à peine allumé, je ne l'ai jamais bougé alors qu'il était encore chaud.. il a toujours était dans son fly fermé à l'abri de la poussière lorsqu'il ne servai pas.. je n'y ai pas branché n'importe quoi dessus, j'ai fait gaffe aux impédance que j'y mettait, à l'état de mes câbles, etc..
certes, pour le huitième du prix, j'y suis allé un peu fort.. mais je voulais exprimer l'idée.. ce que je voulais dire c'est qu'on est dans de l'ampli haut de gamme avec mésa, et si on ne peut pas espérer une durée de vie supérieur à 5 ans à ce prix alors c'est du vol..
en gros si il est propre et que le vendeur n'a pas fait n'importe quoi avec, pour moi 5 années de service, ça ne me fait pas peur..
par exemple, j'ai un pote qui joue sur un JMP d'origine des années 70, et qui a un son d'enfer..