Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous. J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'occasion d'un rectifier.
Voila, j'ai la possibilité d'acheter une Roadking de 2005, mais les 5 ans de la tête me freine un peu... ou alors, une Roadster de 2009.
Que me conseilleriez vous...
La Roadking est terrible...
Sinon est il possible de retrouver l'année de construction d'une tête Mesa juste avec son numéro de série?
Merci...
TheSoulsRemain
HAMRICK a écrit :
Salut à tous. J'aurai besoin de conseils pour l'achat d'occasion d'un rectifier.
Voila, j'ai la possibilité d'acheter une Roadking de 2005, mais les 5 ans de la tête me freine un peu... ou alors, une Roadster de 2009.
Que me conseilleriez vous...
La Roadking est terrible...
Sinon est il possible de retrouver l'année de construction d'une tête Mesa juste avec son numéro de série?
Merci...

Ben si c'est une roadking V2 je vois pas où est le problème ???
Entre une Rk et RS je crois que le choix est vite fait à prix identique.

Il est possible de connaitre l'année de fabrication avec le N° de série mais c'est Mesa qui te l'indiquera.
C'est quoi comme ampli ?
Ben je crois que c'est une v2... comment reconnaitre une v2 d'une v1, cars je ne l'ai vu quand photos pour l'instant.
Ce qui me freine dans la Roadking c'est l'age de la tête, est ce qu'elles ont bonne réputation à tenir dans le temps?
Alors que la Roadster est encore garantie un an.
Pour ce qui est du numéro de série, c'est pour une autre Roadking,une deuxième main. Cette personne ne sait pas quand le premier propriétaire l'a achetée. elle m'a juste donné le numéro de série: RK-002947
Si quelqu'un peut me donner l'année
merci....
TheSoulsRemain
HAMRICK a écrit :
Ben je crois que c'est une v2... comment reconnaitre une v2 d'une v1, cars je ne l'ai vu quand photos pour l'instant.
Ce qui me freine dans la Roadking c'est l'age de la tête, est ce qu'elles ont bonne réputation à tenir dans le temps?
Pour ce qui est du numéro de série, c'est pour une autre Roadking,une deuxième main. Cette personne ne sait pas quand le premier propriétaire l'a achetée. elle m'a juste donné le numéro de série: RK-002947
merci....

C'est écrit sur la face avant à côté de "roadking" si c'est une 2.
Hell_Rider
en même temps j'espère qu'à ce prix ça tient plus de 5 ans une tête.. moi j'ai un ampli de 93 jamais retubé qui marche à la perfection et il coutaient même pas le huitième du prix du mésa..

en d'autre terme, si le gars qui l'avait avant a été soignueux, y a pas de raison que ça n'aille pas.. au pire, c'est lui qui a essuyé les platres.. la pannes arrivent en général durant les premières heures de fonctionnement..
C'est une Roadking 1...
Quel différence entre la 1 et la 2?
merci...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 11 Nov 2010, 14:02
HAMRICK a écrit :
merci....

heu si un ampli de ce prix là n'est pas capable de tenir au moins 20 balais, je vois pas trop l'interet, non??? Faut pas avoir peur de quelques années sur un ampli, on joue bien avec des amplis des 50's encore aujourd'hui!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
en même temps j'espère qu'à ce prix ça tient plus de 5 ans une tête.. moi j'ai un ampli de 93 jamais retubé qui marche à la perfection et il coutaient même pas le huitième du prix du mésa..

en d'autre terme, si le gars qui l'avait avant a été soignueux, y a pas de raison que ça n'aille pas.. au pire, c'est lui qui a essuyé les platres.. la pannes arrivent en général durant les premières heures de fonctionnement..

En même temps, si tu as une tête à tubes de 93 que tu utilise au moins 4 ou 5 heures par semaines et que tu n'as jamais changé les tubes, on peut pas vraiment dire que tu es soigneux ? hein ?

Sachant qu'en 93 un mesa coutait 12000Frs le tient tu l'as payé 1500Frs.
Je ne connais aucun ampli à tubes à ce prix là.
Les Sovtek MIG 100 coutaient moins de 4000Frs.

C'est quoi ton ampli ?
TheSoulsRemain
gma a écrit :
HAMRICK a écrit :
merci....

heu si un ampli de ce prix là n'est pas capable de tenir au moins 20 balais, je vois pas trop l'interet, non??? Faut pas avoir peur de quelques années sur un ampli, on joue bien avec des amplis des 50's encore aujourd'hui!

C'est du bon sens ce que tu viens de dire non ?
Hell_Rider
Alors, pour info mon ampli est un ampli de puissance Carvin, le T100. Il coutait dans les 500$:
http://www.carvinmuseum.com/de(...).html

je ne voit pas en quoi le fait de changer les lampe démontre qu'on est soigneux ou pas.. et pourquoi changer les lampes si celles ci fonctionnent encore parfaitement..?

quand je dit soigneux, c'est que je l'ai toujours laissé préchauffé comme il faut, je ne l'ai jamais poussé à fond à peine allumé, je ne l'ai jamais bougé alors qu'il était encore chaud.. il a toujours était dans son fly fermé à l'abri de la poussière lorsqu'il ne servai pas.. je n'y ai pas branché n'importe quoi dessus, j'ai fait gaffe aux impédance que j'y mettait, à l'état de mes câbles, etc..

certes, pour le huitième du prix, j'y suis allé un peu fort.. mais je voulais exprimer l'idée.. ce que je voulais dire c'est qu'on est dans de l'ampli haut de gamme avec mésa, et si on ne peut pas espérer une durée de vie supérieur à 5 ans à ce prix alors c'est du vol..

en gros si il est propre et que le vendeur n'a pas fait n'importe quoi avec, pour moi 5 années de service, ça ne me fait pas peur..
par exemple, j'ai un pote qui joue sur un JMP d'origine des années 70, et qui a un son d'enfer..
Il y a t il une grande différence entre une Roadking v1 et v2?
est ce qu'une roadking v1 de 2005 à moins de 2000 euros cela vaut le coups?
Ou vaut il mieux se tourner vers une v2
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
HAMRICK a écrit :
Il y a t il une grande différence entre une Roadking v1 et v2?
est ce qu'une roadking v1 de 2005 à moins de 2000 euros cela vaut le coups?
Ou vaut il mieux se tourner vers une v2

La principale différence est que la Roadking V2 a été amélioré pour les cannaux 1 et 2 qui reprennent le voicing du Mesa Lone Star pour des sons clairs plus vivants et chaleureux.

A noté que la Roadster a bénéficié de la même amélioration dès sa conception... et cette dernière est moins coûteuse...
littleguitar
pour avoir eu les 2, le canal 1 et 2 sont vraiment mais alors vraiment mieux sur le V II. les 3 et 4 sont tout bonnement identiques.
Tubes, what else !
Quelqu'un sait quand les premiers roadking v2 ont commencé à être produit et vendu?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Il vaut mieux contacter Mesa Boogie directement :

internationalservice@mesaboogie.com
littleguitar
euh sinon, c'est marqué dessus Roag king II .....
si tu vois Road king tout court sur la face avant, c'est un V 1
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...