Stan_white a écrit :
-la bête chauffe grave (c'est ptetre juste une panique infondée) ; en mode spongy ca a l'air d'etre moins chaud mais ayant la bete depuis peu je n'ai pas pu complètement faire les différences a fort volume entre ce mode et celui 'standard'
Oui c'est un ampli à tube, ca chauffe.
Maintenant si le revêtement de la tête coule, oui il y a un problème.
Stan_white a écrit :
-Autre point (peut etre légèremment HS) un zikos rectifier m'avait parlé entre 2 bières de la possibilitée sur du micro EMG actif d'augmenter la tension des micros,manipulation qui semble t-il était plutot sympa pour du mesa;info ou intox? Ca consiste en quoi cette manip?
Non, c'est connu, on peut alimenter des EMG en 18V (voir plus), ca marche
Stan_white a écrit :
-puis encore et toujours (apres avoir lu quelques posts similaires) quelques problèmes de "justesse" de son;en effet j'accuse déjà mes cabs probablement trop cheap pour la bête (le plus cheap des 4*12 Marshall avec un Hartley Benton récupéré)
C'est clair qu'il vaut mieux avoir un bon baffle bien précis. mais c'est valable avec toutes les têtes d'amplis.
Stan_white a écrit :
je précise que la bete a été acheté neuve donc c lampé comme à l'usine
Mon constat:
-juste la gratte branché à l'ampli en clean très bien ca respecte la gratte qu'on branche(c'est même assez brilliant avec une strat!),2 ème canal disto vintage sympa mais le 3 canal trop plat et pas assez lourd même avec des grattes taillées pour ca (EC1000/ Dean ML Oflame seymour)
Je suis pas adepte du tout a fond (genre le gratteux avec la présence et le gain à fond) mais je sais pas ca "tronconne" pas assez et pas assez vivant
J'ai à côté des vestiges de mes anciennes config (une metal zone/un digitech 2112 upgradé en 2120) avec qui j'ai quelquechose qui sature un peu plus mais comme vous vous en doutez brouillon et sans précision et ca bave!!
J'ai essayé plusieurs choses: equalizer sur le digitech en creusant les mediums avec l'ec1000 (chose que je n'aime pas trop creuser) ca reste brouillon et le son perd de sa profondeur,repartir sur une configuration nulle sur le rack d'effet choisir une disto convenable puis ensuite essayer de regler sur les potards de la bete a fort volume (rien de transcendant)
Enfin bref je m'en remets a vos conseils;je sais que le sujet a été plus ou moins déjà été abordé mais j'aurai besoin d'un avis synthétique sur ce que j'ai pu lire avant (changement de tube/de cab/..)
Quel serait la première chose que vous feriez sachant que je pense qu'un gros défaut de ma config c'est brouillon et que ca manque de rigueur (pas assez droit)?
Ben déjà, je passerait du temps sur les réglages.
Ensuite je changerait de baffle.
Ceci étant dit, cet ampli est connu pour demander 5 minutes de réglages pour arriver à ses fins.
Le canal Red est assez précis pour peux qu'on prennent le temps de le régler.
Si tu commences à creuser le medium avec un EQ, c'est que le Pb est ailleurs.