Mesa rectifier: fans and users club

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Morso
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Bonjour !

je viens rejoindre le club !!

j ai acheté un dual rectif 3 canaux la semaine derniere.
Justement, j en appelle aux spécialistes, voici ma question.

la boucle d 'effet comporte a l ariere un bouton pour choisir entre: all, canal 1 2 3 , footswitch.

ce que j aimerais, c est assigner la boucle au canal 1 pour mettre un clean boost dedant, et laisser les 2 autres canaux telquels.
sauf que quand j assigne la boucle au canal 1, du coup, l ampli reste bloqué sur ce canal, et je ne peux plus changer de canal sur le footswitch.

si qq1 a deja experimenté ce genre de soucis, merci de me venir en aide
Krameraddict
rapapar a écrit :
un gros fly en bois fait maison (pas moi, mais celui qui m'a vendu l'ampli) plus lourd que la tete du dual elle meme, avec ca, pas de casse niveau potar mais a la livraison par ups, les lampes avaient volé dans l'ampli car elles n'étaient pas maintenues par les demis cercle d'acier prévu à cet effet...


Tu as acheté le Recto de Vassago nan ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
rapapar
je sais pas, je ne me rappelle plus
en tout cas y'a un autocollant "baise les gens" dessus, un peu bizard comme sloggan mais ca marque l'esprit...

pour l'histoire de la boucle il y a 2 boutton, celui qui permet de mettre la boucle sur un canal sur le footswitch ou de la désactiver ET le boutton qui permet de figer l'ampli sur un canal ou de choisir d'apres le footswitch

il y a 2 gros bouttons c'est pas dur, t'a du tourner le mauvais

a mon avis fait ca avant de picoler ce sera plus facile ^^
Morso
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LOL

merci !
Hello!

très bon topic bien instructif,! bravo!!
Pour répondre à quelques posts au dessus je reflechis à la construction d'un case tete mesa handmade;j'ai abandonné le bois massif pour des raisons de poids,je vais partir sur du contreplaqué plusieurs couches avec plusieurs renforts latéraux;pour ce qui est de la mousse de protection je réflechis pour quelquechose d'assez mou (mais pas trop) non friable,qui se travaille facilement enfin bref dès que ca sera construit je ferai un petit post avec ce qui a été utilisé

j'ai la bête depuis peu et après avoir avalé le manuel je voudrais quelques conseils sur quelques points:

-la bête chauffe grave (c'est ptetre juste une panique infondée) ; en mode spongy ca a l'air d'etre moins chaud mais ayant la bete depuis peu je n'ai pas pu complètement faire les différences a fort volume entre ce mode et celui 'standard'

-Autre point (peut etre légèremment HS) un zikos rectifier m'avait parlé entre 2 bières de la possibilitée sur du micro EMG actif d'augmenter la tension des micros,manipulation qui semble t-il était plutot sympa pour du mesa;info ou intox? Ca consiste en quoi cette manip?

-puis encore et toujours (apres avoir lu quelques posts similaires) quelques problèmes de "justesse" de son;en effet j'accuse déjà mes cabs probablement trop cheap pour la bête (le plus cheap des 4*12 Marshall avec un Hartley Benton récupéré)

je précise que la bete a été acheté neuve donc c lampé comme à l'usine

Mon constat:

-juste la gratte branché à l'ampli en clean très bien ca respecte la gratte qu'on branche(c'est même assez brilliant avec une strat!),2 ème canal disto vintage sympa mais le 3 canal trop plat et pas assez lourd même avec des grattes taillées pour ca (EC1000/ Dean ML Oflame seymour)
Je suis pas adepte du tout a fond (genre le gratteux avec la présence et le gain à fond) mais je sais pas ca "tronconne" pas assez et pas assez vivant

J'ai à côté des vestiges de mes anciennes config (une metal zone/un digitech 2112 upgradé en 2120) avec qui j'ai quelquechose qui sature un peu plus mais comme vous vous en doutez brouillon et sans précision et ca bave!!
J'ai essayé plusieurs choses: equalizer sur le digitech en creusant les mediums avec l'ec1000 (chose que je n'aime pas trop creuser) ca reste brouillon et le son perd de sa profondeur,repartir sur une configuration nulle sur le rack d'effet choisir une disto convenable puis ensuite essayer de regler sur les potards de la bete a fort volume (rien de transcendant)

Enfin bref je m'en remets a vos conseils;je sais que le sujet a été plus ou moins déjà été abordé mais j'aurai besoin d'un avis synthétique sur ce que j'ai pu lire avant (changement de tube/de cab/..)

Quel serait la première chose que vous feriez sachant que je pense qu'un gros défaut de ma config c'est brouillon et que ca manque de rigueur (pas assez droit)?
I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked
TheSoulsRemain
Stan_white a écrit :



-la bête chauffe grave (c'est ptetre juste une panique infondée) ; en mode spongy ca a l'air d'etre moins chaud mais ayant la bete depuis peu je n'ai pas pu complètement faire les différences a fort volume entre ce mode et celui 'standard'


Oui c'est un ampli à tube, ca chauffe.
Maintenant si le revêtement de la tête coule, oui il y a un problème.

Stan_white a écrit :

-Autre point (peut etre légèremment HS) un zikos rectifier m'avait parlé entre 2 bières de la possibilitée sur du micro EMG actif d'augmenter la tension des micros,manipulation qui semble t-il était plutot sympa pour du mesa;info ou intox? Ca consiste en quoi cette manip?


Non, c'est connu, on peut alimenter des EMG en 18V (voir plus), ca marche

Stan_white a écrit :

-puis encore et toujours (apres avoir lu quelques posts similaires) quelques problèmes de "justesse" de son;en effet j'accuse déjà mes cabs probablement trop cheap pour la bête (le plus cheap des 4*12 Marshall avec un Hartley Benton récupéré)



C'est clair qu'il vaut mieux avoir un bon baffle bien précis. mais c'est valable avec toutes les têtes d'amplis.

Stan_white a écrit :

je précise que la bete a été acheté neuve donc c lampé comme à l'usine

Mon constat:

-juste la gratte branché à l'ampli en clean très bien ca respecte la gratte qu'on branche(c'est même assez brilliant avec une strat!),2 ème canal disto vintage sympa mais le 3 canal trop plat et pas assez lourd même avec des grattes taillées pour ca (EC1000/ Dean ML Oflame seymour)
Je suis pas adepte du tout a fond (genre le gratteux avec la présence et le gain à fond) mais je sais pas ca "tronconne" pas assez et pas assez vivant

J'ai à côté des vestiges de mes anciennes config (une metal zone/un digitech 2112 upgradé en 2120) avec qui j'ai quelquechose qui sature un peu plus mais comme vous vous en doutez brouillon et sans précision et ca bave!!
J'ai essayé plusieurs choses: equalizer sur le digitech en creusant les mediums avec l'ec1000 (chose que je n'aime pas trop creuser) ca reste brouillon et le son perd de sa profondeur,repartir sur une configuration nulle sur le rack d'effet choisir une disto convenable puis ensuite essayer de regler sur les potards de la bete a fort volume (rien de transcendant)

Enfin bref je m'en remets a vos conseils;je sais que le sujet a été plus ou moins déjà été abordé mais j'aurai besoin d'un avis synthétique sur ce que j'ai pu lire avant (changement de tube/de cab/..)

Quel serait la première chose que vous feriez sachant que je pense qu'un gros défaut de ma config c'est brouillon et que ca manque de rigueur (pas assez droit)?


Ben déjà, je passerait du temps sur les réglages.
Ensuite je changerait de baffle.

Ceci étant dit, cet ampli est connu pour demander 5 minutes de réglages pour arriver à ses fins.

Le canal Red est assez précis pour peux qu'on prennent le temps de le régler.

Si tu commences à creuser le medium avec un EQ, c'est que le Pb est ailleurs.
Merci pour ces réponses
Je pense que je vais déja me brancher en direct puis repasser sur les réglages de la têtes;j'ai le son que je veux sur les 2 premiers channel;en ce qui concerne le red je vais le rebosser;une piste d'exploration serait peut etre de piquer un des réglages proposé dans le manuel puis de le retoucher(vu dans les posts plus haut) je n'ai pas encore l'habitude de réglages si précis (habitué pendant plus de 10 ans sur des reglages d'amplis cheaps)
il faudrait que je corrige le manque de vitalité car branché en direct je commence a avoir la précision c'est pour cela que j'avai rajouté un EQ pour essayer de corriger/masquer cela le temps d'avoir le budget pour un cab;à suivre ;-)
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Après 3h de réglages sur le canal red avec la gratte en direct j'arrive à des choses correctes (notamment avec un dérivé de la 1 ere config présentée dans le manuel sur le channel 3) assez precis(surtout branchée avec la Dean ML o flame bien plus précise que l'EC1000) mais j'aimerai plus de satu
les palm mute ressortent super bien c'est gras ca eclabousse un peu même ^^
par contre je me pose quelques questions avec l'EC1000 c'est super brouillon pourtant j'ai adoré cette gratte sur mes amplis précédents;je vais remplacer la pile mais il me semble que je l'avais deja fait il y a peu)

Je ne sais pas si c'est le fait que je joue légèremment detuned avec cette gratte mais dès que j'attaque des trucs dans les graves un peu fear factory like tout se mélange,ce qui n'arrive pas à faible volume

Enfin voilà relativement content mais pas vraiment comblé je vais encore travailler le son et réfléchir sur des améliorations pas trop trop couteuses (2 cab 1*12 Mesa?)(cab orange)
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Ultrashock
A mon humble avis, si tu veux jouer du Fear Factory tu sera obligé de passer par un booster
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hell_Rider
quoi comme booster? (overdire avec gain à zero ou boost tout court?)

(heu je m'en mêle car ça m'intéresse... )
Ultrashock
ça c'est à toi de voir, on peut booster avec presque n'importe quoi, je veux dire par là, un clean boost, qui rajoutera que du gain et rien d'autre, une OD, une disto et même un EQ. Le principe reste toujours le même, ampli en gros crunch, il faut que ce soit net, pas la moindre bave puis il faut jouer avec le Drive et le volume de la pédale pour trouver l'équilibre parfait.
En règle générale, c'est le Drive à 0 ou 1 et son volume à plus ou moins 5 (la moitié) mais il faut ajuster en fonction du taux de drive de l'ampli, des micros de la gratte, etc...

Il y a des avantages et des inconveignants, les avantages sont un son plus précis, sec et tranchant (plus les qualités du booster lui même) pour du Fear Factory (je suis super fan) ça fait ressortir les PM, les riffs saccadés ressortent mieux aussi, c'est plus articulé et précis. Les inconveignants sont une perte légère de dynamique (due à la compression) et des graves en moins mais ça ça se règle avec un bon EQ dans la boucle. Le clean boost peut être sympa car il ne colore pas le son de l'ampli mais ne sèchera pas trop le son, l'OD est utilisé par la plupart des pros notament la TS-9(plutôt modifiée) elle rajoute des haut médiums très agréables mais a des aigus un peu doux. La disto tapera dans l'inscisif et dans le super précis mais selon le modèle elle aura tendance à lisser trop le son. L'EQ j'ai essayer quelques fois, sans résultat probant pour moi mais certains trouvent leur bonheur avec.

Juste quelques exemples:
Dino Cazares -> TS-9 mod (Divine Heresy + Fear Factory)
Christian Old Wolbers -> Clean Boost Custom (Fear Factory + Arkaea)
Devin Townsed -> Maxon 808 (Strapping Young Lad)
Brendan MacDonald -> Maxon 808 (Bury Your Dead)
Pat O'Brien -> Metal Zone mod (Cannibal Corpse)
etc...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
J'avais déjà vu plusieurs démo de gars sur youtube avec des tetes Higain qui passait par une TS9 avec un son vraiment sympa!
En voyant en magasin les TS9 et les cab orange on s'attend à quelquechose exclusivement vintage mais semblerait que ca fasse d'autres choses!

Pour en revenir sur le Mesa et faire un constat peut etre trivial la qualité des jacks est importante!! Outre les parasites et autres fritures de mauvais jacks cet ampli trahit tout de suite ce qui ne vas pas et de mauvaise qualité à un point assez impressionnant!
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Krameraddict
Dîtes, quel baffle vous privilégieriez pour gagner en précision dans les graves ? Car j'ai un Marshall 1936 et (que ce soit avec le Roadster ou le JCM800), j'ai des sons basses assez crades... On manque totalement de dynamisme. Je pense que c'est mon baffle qui en est la cause, c'est pour ça que j'aimerais le changer.

J'ai déjà repéré le Orange PPC212, le Mesa Recto (un peu cher)...

Vous avez des conseils ?
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millenofx77
Krameraddict a écrit :
Dîtes, quel baffle vous privilégieriez pour gagner en précision dans les graves ? Car j'ai un Marshall 1936 et (que ce soit avec le Roadster ou le JCM800), j'ai des sons basses assez crades... On manque totalement de dynamisme. Je pense que c'est mon baffle qui en est la cause, c'est pour ça que j'aimerais le changer.

J'ai déjà repéré le Orange PPC212, le Mesa Recto (un peu cher)...

Vous avez des conseils ?

il faut que le baffle soit lourd , avec des v30

mesa c est le top, si trop cher en 4x12 voit pour le 2X12
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
gungancity
dommage que le 2*12 soit cher aussi, meme en occase

PS : si je recup 1000 €, j'en mettrai la moitié dans le baffle mesa 2*12 recto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...