Mesa rectifier: fans and users club

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Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity
y a pas un souci de thunes aussi et de sponsor?
la plupart des musicos mettent une plombe (et cassent leur tirelire) pour obtenir LE son. (dixit)

apres, a moins d'avoir 20 racks ou avoir au moins une strat, un gibson, une PRS avec un mesa, un marshall un un vox et un orange...et alterner/mixer les sons, ca coute bonbon et faut des roadies, transporter, acheter, avoir des doublons de systemes selon que tu joues sur tel ou tel continent, l addition est longue...
le type de base prendra souvent sa gratte et sa tete preferee et en studio se laissera parfois tenter par lampli ou la gratte du studio, au final ca peut restreindre le grain.
c'est aussi la marque de fabrique d un groupe tel ou tel grain (genre acdc) si angus troque sa sg et son marshall/mesa pour une strat, ou phil rudd qui se met a faire des roulements sur une DW lol et angus sur des amplis vox avec une eh big muff, etc (c'est un exemple) que diraient leurs fans?
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :


Je préfère largement.
Tu as fais que le reamp ?
Mon gout personnel m'emmène vers le premier son.
Je pense que c'est au mix que le bas a été remonté (ou moins baissé) sur le mix updated, trop de bas mid sur le son de guitare pour moi......enfin c'est pas le sujet.

Je préfère ce son là que pas mal de trucs que tu nous as fait écouter avec un recto.


Yep uniquement les reamp des grattes rythmiques. Il y a d'autres morceaux qui vont arrivé (ma session reamp de ce weekend passé) ou j'ai experimenté un peu plus

Ultrashock a écrit :
Les gars vous vous prenez la tête pour rien, je vous contredirais pas j'ajouterai juste que changer les lampes, mettre des super cables Mogami et jacks plaqué or, etc... améliore je plaisir de jeu et d'écoute, après si on le sens pas forcément à l'enregistrement, on s'en fout un peu du moment qu'on se régale quand on joue devant l'ampli

En tous cas j'aime bien le son de tes samples Analgrinder


Je suis d'accord mais apres comme je le disais tout depend du contexte. Mais au final c'est de la musique donc
Merci pour le compliment mais j'ai encore du taf

gungancity a écrit :
y a pas un souci de thunes aussi et de sponsor?
la plupart des musicos mettent une plombe (et cassent leur tirelire) pour obtenir LE son. (dixit)



dans le cas du studio non car n'importe quel studio à un minimum d'ampli en stock prevu pour.
Hell_Rider
heu.. je vais paraitre pour un inculte, mais vous appelez quoi reamp? vous enregistrez les grattes à sec, et vous faites passer la sortie du pc dans l'ampli?
Ultrashock
Oui c'est ça, par contre il faut vraiment assurer les niveaux, autant en entrant dans la carte son qu'en sortie, sinon il y a des différences.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Hell_Rider
mais question bete du coup.. vous faite comment pour jouer avec du "feeling" sans le son? a moins que vous fassier la prise avec un simulateur d'ampli? ou que vous ayez un truc qui sépare le signal avant la guitare?
et pour relier la carte son à l'ampli, vous faites comment pour régler les niveau, l'impédance? etc?
je connaissais le reamping avec les VST par exemple mais pas avec un ampli..
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :


gungancity a écrit :
y a pas un souci de thunes aussi et de sponsor?
la plupart des musicos mettent une plombe (et cassent leur tirelire) pour obtenir LE son. (dixit)



dans le cas du studio non car n'importe quel studio à un minimum d'ampli en stock prevu pour.




N'importe quel studio est loin d'avoir un minimum d'ampli.

Je parle en connaissance de cause et je prends mon cas personnel, quand le studio s'est finalisé, il était plus important d'avoir un instrument acoustique de bonne facture que d'avoir quelques amplis.
J'en ai parlé avec certains propriétaires de studio et j'en suis arrivé à la même conclusion qu'eux.
Voici l'exemple d'une personne que je connais.
http://www.wakethedead-studio.(...)_id=9

Quand on est dans un studio (pas un home studio avec son cubase ou son PTLE) et que l'on fait concevoir un cabine et une régie avec des acoustiques calculée (RT60 etc etc etc), le dernier soucis est d'avoir un choix d'ampli commun.
Dans la grande majorité des formations que je rencontre et/ou enregistré, c'est la batterie qui faisait défauts. Même avec des musiciens professionnels et endorsé.
J'ai bossé 2 fois avec un batteur français qui ne fais que du metal et qui est à Los Angeles maintenant. A l'époque il n'avait pas l'argent pour se payer la batterie avec laquelle il avait enregistré en suède avec Bërgstrand et pourtant il était chez TAMA. Soit dit en passant il a cassé la tirelire le Daniel, parce que c'était pas comme ça avant
Un son de guitare on peut toujours s'en accommoder d'une façon ou d'une autre. Une batterie qui ne sonne pas, si on fait une prise live, elle ne sonnera pas mieux au mix. (C'est vrai pour tout, même si on peut parfois bidouiller ou limiter la casse)
La batterie est un investissement très lourd financièrement à moins de tomber sur de très bonne occaz mais il faut connaitre.
Quand on fait construire une cabine pour faire de la prise live c'est pour que les instruments acoustiques sonnent live et c'est pour les enregistrer dans cette optique.
Avoir un JCM900, un Rectifier 3 canaux et un fender Twin est un investissement ridicule. (on parle d'investissement là). C'est le genre de trucs qu'on s'achète une fois qu'on a une Neve VR et une SSL 9000 J avec une poignée de Summit et quelques API, sans compter les couples U60 et U47 FET j'en passe et des meilleurs.
Ou alors il faut avoir des trucs rare, genre un plexi, un fender bassman 59'.

Sinon, Hocco, Eurobackline.....
Évidement je parle ici d'un studio qui pourrait ne faire que du metal dans le sens large du terme. Un studio qui ne ferait qu'un son pourrait évidement avoir son backline pour avoir son son.
Comme c'est un peu le cas dans beaucoup de prods actuels, un ampeg SVT, un recto, un 5150, un module DDRUM 4 et roule ma poule.

Bon juste pour finir et en étant de totale mauvaise fois :
http://www.icpstudios.com/ICP_(...)s.pdf

C'est exactement ce que j'ai dit. (grosse grosse grosse grosse grosse collection inside)
TheSoulsRemain
Hell_Rider a écrit :
mais question bete du coup.. vous faite comment pour jouer avec du "feeling" sans le son? a moins que vous fassier la prise avec un simulateur d'ampli? ou que vous ayez un truc qui sépare le signal avant la guitare?
et pour relier la carte son à l'ampli, vous faites comment pour régler les niveau, l'impédance? etc?
je connaissais le reamping avec les VST par exemple mais pas avec un ampli..


En fait c'est un peu plus compliqué que ça.
Et tu ne perds pas en feeling, puisque tu peux pratiquement ne rien changer à une façon d'enregistrer traditionnelle. (sauf si tu est capable d'entendre 60cm de jack en plus entre ta gratte et ton baffle)

Fais une recherche sur le forum ca a été abordé un peu.
ichini76
Salut à tous !

Tous d'abord sorry de faire un petit HS dans le sujet actuel qui est le reamping(sujet très intéressant, et les samples d'AnalGrinder333 superbes !! )

Voila je vais bientôt rejoindre le rangs des "Rectifiers Users", un petit dual recto 3 canaux, mais !! oui il y a un mais j'ai un gros doute sur quel cab utilisez, en magasin j'ai testé le 4x12 Rectifier ainsi que le 2x12 Rectifier aussi, j'ai étais a peu près convaincu par le 2x12, est ce un bon choix ? Car j'ai lu pas mal de mauvaise critiques sur celui ci ! Sachant que je suis dans le style Trash avec mon groupe, je voudrais vraiment faire ressortir le meilleur de la bête de MESA !

D'ailleurs Analgrinder333 tu joue sur quel cab j'adore ton son !!
/!\ Be Quick Or Be Dead /!\
gma
  • gma
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  • #4148
  • Publié par
    gma
    le 26 Mai 2010, 23:36
Ha le cab recto 212 est loin d'être une brouette, c'est même une petite merveille tant que tu ne te désaccordes pas trop, auquel cas il bavouille méchamment. En très bon cab 212 qui avoine, bogner c'est de la balle, orange aussi et pour du open back, orange et blackstar (je me répète mais un open back avec un rceto bien reglé c'est du bonheur!! héhéhé).

Donc si tu veux avoiner droit, le recto est top, si tu te détune beaucoup, passe voir le bogner 212 closed back ou le orange closed. Des petites merveilles pas données mais qui font bien le taff.

A éviter (testé ce week end sur scène) marshall 212 en v30... Une punition totale.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
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Les hommes de l'espace arrivent....
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ichini76
Ok merci de ta réponse gma,

J'ai plus tendances à jouer en CGCFAD ou avec une 7cordes en drop A donc il me faut un cab qui envoie bien comme il faut, mais je vais essayer de voir pour trouver les quelques modèles dont tu parle, je voudrais bien les tester! Donc je vais essayer de voir avec mon shop si il peut s'en procurer en plus il vent du blackstar et du orange, il y aura peut être moyen ^^
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gma
  • gma
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  • #4150
  • Publié par
    gma
    le 27 Mai 2010, 20:24
Attentino, le blackstar artisan n'existe qu'en open et tu manqueras peut être un peu de bas dans ce cas, surtout en 7 cordes (nom de dieu tu joues pas du musette, toi!). Le bonger tient tout dans mon souvenir, j'ai joué 2 fois dessus avec des réglages différents et c'était un régal...Mais le tarif fait un peu mal aux gencives.

En même temps en 7 cordes, si tu veux vraiment avoiner, pourquoi pas un 412, carrément? Auquel cas le blackstar artisan est une pure merveille qui coute le prix d'un gros 212... Si c'est le budget qui te fait te tourner vers un 212, essaie ce 412 à, tu vas être surprise. En test a/b avec un rectifier, il ne rougissait absolument pas et bavait moins en drop! Incroyable, LE bon plan en cab actuellement selon moi.

Orange me semble super bien, mais si le rectifier te convient en test, fonce, c'est une merveille...Mais teste le bien avec TA gratte et TES réglages histoire de pas être déçu sur scène 3 mois plus tard!
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analgrinder333
ichini76 a écrit :


D'ailleurs Analgrinder333 tu joue sur quel cab j'adore ton son !!


Un infame Marshall 1960A en g12T75
La meme combinaison que tu peux entendre sur le DHIDW de Nevermore, les Hatespheres...

Apres pour repondre à ta question niveau cab avec de la recto (d'apres ce que j'ai testé):

-Mesa oversized
-Engl XL standard
-Marshall 1960DM

-Marshall 1960A
-EVH 5150III

Apres j'ai entendu des louanges vis à vis des cabs Mils acoustic, Bogner ubercab et nos.

Donc fait des essais...
rapapar
un gros fly en bois fait maison (pas moi, mais celui qui m'a vendu l'ampli) plus lourd que la tete du dual elle meme, avec ca, pas de casse niveau potar mais a la livraison par ups, les lampes avaient volé dans l'ampli car elles n'étaient pas maintenues par les demis cercle d'acier prévu à cet effet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...