analgrinder333 a écrit :
gungancity a écrit :
y a pas un souci de thunes aussi et de sponsor?
la plupart des musicos mettent une plombe (et cassent leur tirelire) pour obtenir LE son. (dixit)
dans le cas du studio non car n'importe quel studio à un minimum d'ampli en stock prevu pour.
N'importe quel studio est loin d'avoir un minimum d'ampli.
Je parle en connaissance de cause et je prends mon cas personnel, quand le studio s'est finalisé, il était plus important d'avoir un instrument acoustique de bonne facture que d'avoir quelques amplis.
J'en ai parlé avec certains propriétaires de studio et j'en suis arrivé à la même conclusion qu'eux.
Voici l'exemple d'une personne que je connais.
http://www.wakethedead-studio.(...)_id=9
Quand on est dans un studio (pas un home studio avec son cubase ou son PTLE) et que l'on fait concevoir un cabine et une régie avec des acoustiques calculée (RT60 etc etc etc), le dernier soucis est d'avoir un choix d'ampli commun.
Dans la grande majorité des formations que je rencontre et/ou enregistré, c'est la batterie qui faisait défauts. Même avec des musiciens professionnels et endorsé.
J'ai bossé 2 fois avec un batteur français qui ne fais que du metal et qui est à Los Angeles maintenant. A l'époque il n'avait pas l'argent pour se payer la batterie avec laquelle il avait enregistré en suède avec Bërgstrand et pourtant il était chez TAMA. Soit dit en passant il a cassé la tirelire le Daniel, parce que c'était pas comme ça avant
Un son de guitare on peut toujours s'en accommoder d'une façon ou d'une autre. Une batterie qui ne sonne pas, si on fait une prise live, elle ne sonnera pas mieux au mix. (C'est vrai pour tout, même si on peut parfois bidouiller ou limiter la casse)
La batterie est un investissement très lourd financièrement à moins de tomber sur de très bonne occaz mais il faut connaitre.
Quand on fait construire une cabine pour faire de la prise live c'est pour que les instruments acoustiques sonnent live et c'est pour les enregistrer dans cette optique.
Avoir un JCM900, un Rectifier 3 canaux et un fender Twin est un investissement ridicule. (on parle d'investissement là). C'est le genre de trucs qu'on s'achète une fois qu'on a une Neve VR et une SSL 9000 J avec une poignée de Summit et quelques API, sans compter les couples U60 et U47 FET j'en passe et des meilleurs.
Ou alors il faut avoir des trucs rare, genre un plexi, un fender bassman 59'.
Sinon, Hocco, Eurobackline.....
Évidement je parle ici d'un studio qui pourrait ne faire que du metal dans le sens large du terme. Un studio qui ne ferait qu'un son pourrait évidement avoir son backline pour avoir son son.
Comme c'est un peu le cas dans beaucoup de prods actuels, un ampeg SVT, un recto, un 5150, un module DDRUM 4 et roule ma poule.
Bon juste pour finir et en étant de totale mauvaise fois :
http://www.icpstudios.com/ICP_(...)s.pdf
C'est exactement ce que j'ai dit. (grosse grosse grosse grosse grosse collection inside)