Mesa rectifier: fans and users club

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Hell_Rider
et le triple dans tout ça? si je devais en prendre un entre le dual et le triple , je ne sais vraiment pas lequel choisir..
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
ben oui c'est hyper facile
avant d'acheter mon roadster je pilotais une dual avec un z11 et un pedalier z12.
il suffit de brancher les sorties des canaux de la tete sur le z11.
pour se faire j'utilisais des cables stereo/ 2 monos
clodo666
gungancity a écrit :
Citation:
il arrive déjà à sortir un clean

oui, mais de quel genre ? possesseurs de dual & triple parlez nous de votre clean SVP merci


Pour moi le clean c'est assez catastrophique, sec, pas claquant.... il n'y a que très récemment que je me suis posé la question de l'améliorer et j'avoue que ce n'est chose facile. Disons que le clean d'un marshall class 5 et 100 x plus intéressant.

Hell_Rider prendre le triple rectifier c'est un peu suicidaire!!! 150 W en tout lampes c'est colossal déjà que 50 watt c'est énorme. Si tu fais de la grosse scène et sans repicage c'est ok mais pour des petites scènes et des repets c'est vraiment trop.
Le seul intérêt c'est sur thomann il coute moins chère en ce moment.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Tant pis pour toi !


Honnetement je n'entend pas une difference enorme au point de faire ce choix (la TS en v1 pour ce qui ne suive pas ).
Il y a plus de difference entre une TS9 et une TS7 en terme de son vis à vis des lampes de preamps dans un contexte de mix imo.

D'ailleurs il y a eu un shoutout fait par Lasse sur le forum d'andy à ce niveau, c'est pas flagrant

Donc vu que j'avais un peu de temps (et pour eviter les milliers de message haineux (disant que j'ai de la m.... dans les oreilles) qui vont suivre) je vous propose un petit test des differences:

L'un est la TS en V1 et l'autre la Shuguang:

http://dl.dropbox.com/u/835412(...)A.wav

http://dl.dropbox.com/u/835412(...)B.wav

Les prises sont quad tracké (merci à Jeff pour les DI), pas d'eq/comp...etc mais seulement un cliper, un limiter et un dither pour la tranche master.
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Tant pis pour toi !


Honnetement je n'entend pas une difference enorme au point de faire ce choix (la TS en v1 pour ce qui ne suive pas ).
Il y a plus de difference entre une TS9 et une TS7 en terme de son vis à vis des lampes de preamps dans un contexte de mix imo.

D'ailleurs il y a eu un shoutout fait par Lasse sur le forum d'andy à ce niveau, c'est pas flagrant

Donc vu que j'avais un peu de temps (et pour eviter les milliers de message haineux (disant que j'ai de la m.... dans les oreilles) qui vont suivre) je vous propose un petit test des differences:

L'un est la TS en V1 et l'autre la Shuguang:

http://dl.dropbox.com/u/835412(...)A.wav

http://dl.dropbox.com/u/835412(...)B.wav

Les prises sont quad tracké (merci à Jeff pour les DI), pas d'eq/comp...etc mais seulement un cliper, un limiter et un dither pour la tranche master.


Désolé, mais j'en ai un paquet de tubes qui sont passé dans le préamps.
La pire c'est la TungSol 12ax7a en V1, beaucoup trop de gain.

Shuguang, ca sonne chimique. C'est pas flatteur pour l'ampli.

J'ai écouté les samples, c'est hallucinant, comment ils ont à chaque fois le même son. Je dis pas ça dans le bon sens du terme.
Il faut proposer des choses différentes .......des fois.

Fais-toi ta propre opinion avec des tests que tu réaliseras.
A l'écoute, j'ai du mal à le croire, parce que moi je l'ai essayé ce tube, il est resté 1 semaine dans l'ampli.
Les Shuguang, j'en ai encore un jeu complet neuf de spare, que je ne pense pas ouvrir un jour. (VHM les montait à l'époque dans les mesa rectos - c'est mon 5ème ou 6ème jeu)
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Désolé, mais j'en ai un paquet de tubes qui sont passé dans le préamps.
La pire c'est la TungSol 12ax7a en V1, beaucoup trop de gain.

Shuguang, ca sonne chimique. C'est pas flatteur pour l'ampli.

J'ai écouté les samples, c'est hallucinant, comment ils ont à chaque fois le même son. Je dis pas ça dans le bon sens du terme.
Il faut proposer des choses différentes .......des fois.

Fais-toi ta propre opinion avec des tests que tu réaliseras.
A l'écoute, j'ai du mal à le croire, parce que moi je l'ai essayé ce tube, il est resté 1 semaine dans l'ampli.
Les Shuguang, j'en ai encore un jeu complet neuf de spare, que je ne pense pas ouvrir un jour. (VHM les montait à l'époque dans les mesa rectos - c'est mon 5ème ou 6ème jeu)


Je reconnais que les samples sont tres proches, la seule difference vient de la position des tubes.
Pour ce qui est de mon opinion elle est faite (c'est mes reamps au passage, fait avec ma TS, ma recto, mon 4x12 et avec mes reglages standard. J'ai reampé pour l'un, eteint la tete, inversé la v1 et la v2; rallumé et une minute apres reampé pour l'autre. le chainage est le meme.) et j'encourage tout ceux qui sont interesé à faire de meme et à ce faire leurs propres opinions. Les samples sont uniquement la pour amener un petit plus au post (et non pas debarquer comme ca les mains dans les poches et deblaterer que je n'entend pas de difference comme ca sans argument).
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Désolé, mais j'en ai un paquet de tubes qui sont passé dans le préamps.
La pire c'est la TungSol 12ax7a en V1, beaucoup trop de gain.

Shuguang, ca sonne chimique. C'est pas flatteur pour l'ampli.

J'ai écouté les samples, c'est hallucinant, comment ils ont à chaque fois le même son. Je dis pas ça dans le bon sens du terme.
Il faut proposer des choses différentes .......des fois.

Fais-toi ta propre opinion avec des tests que tu réaliseras.
A l'écoute, j'ai du mal à le croire, parce que moi je l'ai essayé ce tube, il est resté 1 semaine dans l'ampli.
Les Shuguang, j'en ai encore un jeu complet neuf de spare, que je ne pense pas ouvrir un jour. (VHM les montait à l'époque dans les mesa rectos - c'est mon 5ème ou 6ème jeu)


Je reconnais que les samples sont tres proches, la seule difference vient de la position des tubes.
Pour ce qui est de mon opinion elle est faite (c'est mes reamps au passage, fait avec ma TS, ma recto, mon 4x12 et avec mes reglages standard. J'ai reampé pour l'un, eteint la tete, inversé la v1 et la v2; rallumé et une minute apres reampé pour l'autre. le chainage est le meme.) et j'encourage tout ceux qui sont interesé à faire de meme et à ce faire leurs propres opinions. Les samples sont uniquement la pour amener un petit plus au post (et non pas debarquer comme ca les mains dans les poches et deblaterer que je n'entend pas de difference comme ca sans argument).


Quand je rentre chez moi je fais de même.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :


Quand je rentre chez moi je fais de même.


Apres je ne dis pas que les lampes de preamp ne change rien, tout depend du contexte en fait:

-une gratte dans l'ampli en condition jeu chez soi/repet...etc= difference
-prise son le tout integré dans un mix= pas tres flagrant

Ca ma toujours fait halluciner de voir à quel point certaines choses flagrante devant l'ampli deviennent moins flagrante à la prise.
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :


Quand je rentre chez moi je fais de même.


Apres je ne dis pas que les lampes de preamp ne change rien, tout depend du contexte en fait:

-une gratte dans l'ampli en condition jeu chez soi/repet...etc= difference
-prise son le tout integré dans un mix= pas tres flagrant

Ca ma toujours fait halluciner de voir à quel point certaines choses flagrante devant l'ampli deviennent moins flagrante à la prise.


En fait, sur ce sujet je suis d'accord avec toi et pas d'accord avec toi.

Le son d'un ampli doit-être enregistré comme il est, et intégré dans l'environnement, en théorie, tel qu'il a été enregistré (on suppose que la base est bonne à la source).
On ne doit pas enregistrer un ampli et le faire sonner toujours pareil.
Pareil pour la batterie etc etc etc.
Chaque groupe à son son et le principal reproche que l'on peut faire à Andy Sneap, Colin Richardson, Fredrik Nordström j'en passe et des meilleurs, c'est qu'il ont toujours le même son.
Leur son évolue au fil du temps et des technologie, mais tu peux avoir facilement 4 ou 5 albums de groupes bien différents ayant pratiquement le même son.
Mais c'est pas d'aujourd'hui, Scott BURNS était pas mal dans son genre.

A contrario, je te conseil de lire quelques interview d'Andy WALLACE car là on est à l'opposé. Il explique qu'il commence par construire son mix par le "bas" et ainsi de suite. Il ne parle pas des réglages d'amplis de guitare ou de ce genre de chose.
Il s'en fout car il mixe le pistes pour que les compos du groupe soient mise en valeur du mieux possible.

http://mixonline.com/mag/audio(...).html

Et c'est normal, on fait sonner un mix comme le groupe l'a enregistré et comme il a été convenu.

Ca me fait délirer, quand je lis que Sneap enregistre avec un 5150 pratiquement tout ce qui sort de chez lui, avec très souvent le même réglage.

Je me demande comment se passerait une session avec un mec comme Schaeffer avec Sneap.
En ce sens, je respecte et j'admire nettement plus le travail de Jim Morris.
Pour revenir à ce que tu disais :

-une gratte dans l'ampli en condition jeu chez soi/repet...etc= difference
-prise son le tout integré dans un mix= aussi flagrant.

Mon point de vue est que je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter à tendre vers "un son".

exemple :

http://oxyde.clan.free.Fr/ze.mp3

Presque 3 fois le même son.....et encore je n'ai pas tous ses albums les plus récents...
________________________________

Je veux enregistrer le son qui sort de l'ampli s'il est bien réglé, je ne veux pas avoir le même son quelque soient les tubes à l'intérieur.


Je pense que là tu seras d'accord avec moi.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :


En fait, sur ce sujet je suis d'accord avec toi et pas d'accord avec toi.

Le son d'un ampli doit-être enregistré comme il est, et intégré dans l'environnement, en théorie, tel qu'il a été enregistré (on suppose que la base est bonne à la source).
On ne doit pas enregistrer un ampli et le faire sonner toujours pareil.
Pareil pour la batterie etc etc etc.
Chaque groupe à son son et le principal reproche que l'on peut faire à Andy Sneap, Colin Richardson, Fredrik Nordström j'en passe et des meilleurs, c'est qu'il ont toujours le même son.
Leur son évolue au fil du temps et des technologie, mais tu peux avoir facilement 4 ou 5 albums de groupes bien différents ayant pratiquement le même son.
Mais c'est pas d'aujourd'hui, Scott BURNS était pas mal dans son genre.

A contrario, je te conseil de lire quelques interview d'Andy WALLACE car là on est à l'opposé. Il explique qu'il commence par construire son mix par le "bas" et ainsi de suite. Il ne parle pas des réglages d'amplis de guitare ou de ce genre de chose.
Il s'en fout car il mixe le pistes pour que les compos du groupe soient mise en valeur du mieux possible.

http://mixonline.com/mag/audio(...).html

Et c'est normal, on fait sonner un mix comme le groupe l'a enregistré et comme il a été convenu.

Ca me fait délirer, quand je lis que Sneap enregistre avec un 5150 pratiquement tout ce qui sort de chez lui, avec très souvent le même réglage.

Je me demande comment se passerait une session avec un mec comme Schaeffer avec Sneap.
En ce sens, je respecte et j'admire nettement plus le travail de Jim Morris.
Pour revenir à ce que tu disais :

-une gratte dans l'ampli en condition jeu chez soi/repet...etc= difference
-prise son le tout integré dans un mix= aussi flagrant.

Mon point de vue est que je ne vois pas pourquoi je devrais me limiter à tendre vers "un son".

exemple :

http://oxyde.clan.free.Fr/ze.mp3

Presque 3 fois le même son.....et encore je n'ai pas tous ses albums les plus récents...
________________________________

Je veux enregistrer le son qui sort de l'ampli s'il est bien réglé, je ne veux pas avoir le même son quelque soient les tubes à l'intérieur.


Je pense que là tu seras d'accord avec moi.


Je suis d'accord pour Nordstrom ou Colin Richardson mais pas pour Andy (le coup du 5150 c'est Colin pas Sneap). Ecoute le nouvel Accept, Megadeth et Exodus pour t'en convaincre.

Pour ce qui est de Wallace je l'ai deja lu des milliers de fois, ainsi que toute les interviews de CLA/TLA, Staub.
J'aprecis le boulot de Jim mais je suis personnelement plus attiré vers les prods de Jacobs Hansen (revF et vavestate sur pas mal de ces prods comme le dernier Yyrkoon, les Hatespheres ou le dernier Pestilence), Andy of course, Daniel Bergstrand et surtout les freres Wieslawski (Hertz studio). Mais je suis aussi interessé par le job de pas mal d'ingé d'autre univers comme Marcella araica, Manny Marroquin, Bob Clearmountain, Tonny Maseratti...etc. Enfin bref
Et je suis entierement d'accord avec toi quand a la malheureuse uniformisation des prods (à l'heure actuel tout ce qui sort de chez Jason et Mark comme les TBDM/White chapel...etc), l'utilisation abusive du celebre slate n°10...

Pour en revenir au son de recto il faut que j'explique un petit truc: je n'ai pas fait de session de reamp dedié à ca mais plutot un test vite fait donc reglage habituel niveau amp, import des 1ere DI que j'ai trouvé et let's go

Apres si tu veux entendre quelque chose d'un peu different (ca reste de la recto sur du g75) tu peux allez voir ici
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
Ecoute le nouvel Accept, Megadeth et Exodus pour t'en convaincre.


justement Megadeth est dans l'exemple audio que j'ai mis.

analgrinder333 a écrit :

Apres si tu veux entendre quelque chose d'un peu different (ca reste de la recto sur du g75) tu peux allez voir ici


Je préfère largement.
Tu as fais que le reamp ?
Mon gout personnel m'emmène vers le premier son.
Je pense que c'est au mix que le bas a été remonté (ou moins baissé) sur le mix updated, trop de bas mid sur le son de guitare pour moi......enfin c'est pas le sujet.

Je préfère ce son là que pas mal de trucs que tu nous as fait écouter avec un recto.
Ultrashock
Les gars vous vous prenez la tête pour rien, je vous contredirais pas j'ajouterai juste que changer les lampes, mettre des super cables Mogami et jacks plaqué or, etc... améliore je plaisir de jeu et d'écoute, après si on le sens pas forcément à l'enregistrement, on s'en fout un peu du moment qu'on se régale quand on joue devant l'ampli

En tous cas j'aime bien le son de tes samples Analgrinder
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Le saint
Jésus.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
gungancity
y a pas un souci de thunes aussi et de sponsor?
la plupart des musicos mettent une plombe (et cassent leur tirelire) pour obtenir LE son. (dixit)

apres, a moins d'avoir 20 racks ou avoir au moins une strat, un gibson, une PRS avec un mesa, un marshall un un vox et un orange...et alterner/mixer les sons, ca coute bonbon et faut des roadies, transporter, acheter, avoir des doublons de systemes selon que tu joues sur tel ou tel continent, l addition est longue...
le type de base prendra souvent sa gratte et sa tete preferee et en studio se laissera parfois tenter par lampli ou la gratte du studio, au final ca peut restreindre le grain.
c'est aussi la marque de fabrique d un groupe tel ou tel grain (genre acdc) si angus troque sa sg et son marshall/mesa pour une strat, ou phil rudd qui se met a faire des roulements sur une DW lol et angus sur des amplis vox avec une eh big muff, etc (c'est un exemple) que diraient leurs fans?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...