Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
jellybelly a écrit :
Je pense acheter une Tung-Sol pour vérifier, car tout le monde en est satisfait sur cette position

Ah bah non, pas moi. Mais alors pas du tout. Ni la tung sol normale, ni la gold. Pour caricaturer à l'extreme, je trouve que ça transforme le recto en metal zone...
Faut que je les essaye dans d'autres amplis pour voir ce que ça donne, mais avec le recto, pas moyen...
analgrinder333
Perso la seule Tung sol que j'ai dans ma recto est en V2. Tout le reste est en shuguang
TheSoulsRemain
marcal a écrit :
jellybelly a écrit :
Je pense acheter une Tung-Sol pour vérifier, car tout le monde en est satisfait sur cette position

Ah bah non, pas moi. Mais alors pas du tout. Ni la tung sol normale, ni la gold. Pour caricaturer à l'extreme, je trouve que ça transforme le recto en metal zone...
Faut que je les essaye dans d'autres amplis pour voir ce que ça donne, mais avec le recto, pas moyen...

100% d'accord

analgrinder333 a écrit :
Perso la seule Tung sol que j'ai dans ma recto est en V2. Tout le reste est en shuguang

Tant pis pour toi !
gungancity
Citation:
Ni la tung sol normale, ni la gold. Pour caricaturer à l'extreme, je trouve que ça transforme le recto en metal zone...

+1
munkead
bonjour,

J'ai enfin fait ce que beaucoup de personnes me disait de faire ,j'ai enfin essayé la singl rectifier de mesa (moi je voulais la dual) et la powerball de engl
ma préférence va vers la engl car je trouve qu'elle sonne mieux a bas volume je trouve mais bon le baffle était un marshall 1960 donc je crois aussi que les mesa ne sonnent pas top avec ce cab et que j'aurais peutetre du m'attarder un peu plus sur les reglages de la mesa ,mon avis doit etre erroné avec tout ses facteurs
la engl sonne de suite et a un tres bon clean
donc est ce que la dual aurait un meilleur son que la single????
munkead
personne pour me dire si la dual a un meilleur son que la single?? a bas volume bien sur car je n'est pu que essayer la single alors que je voudrais la dual y a t'il vraiment une difference ???a part le canal en plus??
clodo666
munkead a écrit :
personne pour me dire si la dual a un meilleur son que la single?? a bas volume bien sur car je n'est pu que essayer la single alors que je voudrais la dual y a t'il vraiment une difference ???a part le canal en plus??

Salut pour te répondre oui il y'a une différence entre la single et la dual d'autant plus que la dual à le mode de redressage par lampes chose que le single ne possède pas et qui pour moi modifie considérablement le son. Après si c'est pour jouer en appartement que ce soit une dual ou un single c'est pas super super il faut vraiment prévoir un atténuateur pour pouvoir l'exploiter un peu! Pour moi la dual sonne beaucoup mieux que la single (et puis surtout elle a trois canaux)
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
les rectifiers ne devoilent leur reel potentiel qu'a volume consequent.
je ne saurais trop te conseiller de faire des essais a des volumes de repets.
j'ai eu la powerball,puis la dual et maintenant le roadster.
c'est une affaire de gout mais ma preference va vers mesa.
a toi de voir.
gungancity
Citation:
e mode de redressage par lampes

sur la single c'est redressage a diode, mais pour un rock punchy ou alors du metal ca gene pas et je dirais meme bien au contraire...
TheSoulsRemain
clodo666 a écrit :
munkead a écrit :

Salut pour te répondre oui il y'a une différence entre la single et la dual d'autant plus que la dual à le mode de redressage par lampes chose que le single ne possède pas et qui pour moi modifie considérablement le son.

Ouai c'est clair, et c'est vraiment flagrant si tu montes des GZ34, là c'est presque le jour et la nuit.

gungancity a écrit :
Citation:

sur la single c'est redressage a diode, mais pour un rock punchy ou alors du metal ca gene pas et je dirais meme bien au contraire...

ouai...ca reste une histoire de goûts.

Il y a un plus grand niveau de sortie quand même avec le redressement à tubes et pour faire du metal, les pms sont nettement plus précis.....entre autre.......
clodo666
TheSoulsRemain a écrit :
clodo666 a écrit :
munkead a écrit :

Salut pour te répondre oui il y'a une différence entre la single et la dual d'autant plus que la dual à le mode de redressage par lampes chose que le single ne possède pas et qui pour moi modifie considérablement le son.

Ouai c'est clair, et c'est vraiment flagrant si tu montes des GZ34, là c'est presque le jour et la nuit.

gungancity a écrit :
Citation:

ouai...ca reste une histoire de goûts.

Il y a un plus grand niveau de sortie quand même avec le redressement à tubes et pour faire du metal, les pms sont nettement plus précis.....entre autre.......

Entièrement d'accord, récemment j'ai essayé de repasser en mode diod et j'avoue avoir été excessivement déçu de mon son pour jouer du métal (registre slayer, mets, iron maiden, megadeath....) après le dual est exploitable en appartement mais pour cela il faut le passer en 50 Watt et recourir à un atténuateur de puissance
Mais dans tout les cas en tant qu'ancien utilisateur de single et utilisateur d'une dual je préfère nettement et largement la dual
gungancity
Citation:
en tant qu'ancien utilisateur de single et utilisateur d'une dual je préfère nettement et largement la dual

arrives tu a sortir un clean bien clean avec ta dual?
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
Citation:
en tant qu'ancien utilisateur de single et utilisateur d'une dual je préfère nettement et largement la dual

arrives tu a sortir un clean bien clean avec ta dual?

clodo666 a écrit :
Pour moi la dual sonne beaucoup mieux que la single (et puis surtout elle a trois canaux)

Ben il arrive déjà à sortir un clean car il a une 3c.
gungancity
Citation:
il arrive déjà à sortir un clean

oui, mais de quel genre ? possesseurs de dual & triple parlez nous de votre clean SVP merci
TheSoulsRemain
Voicing entre fender hotrod et marshall jcm 800/900.
Nettement moins clair que le MkIV, assez raide, plus dans le genre arpèges à la Hetfield que du Nile Rodgers pour faire dans la caricature.
Certains pense qu'il est possible d'avoir un son chaud en creusant les medium et en augmentant les basses, je pense qu'il vaut mieux baisser beaucoup le volume.
Un son clair moderne, le son clair que les 2c n'ont pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...