Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Mai 2010, 10:32
j'ai quitté le club, pas pour une autre marque mais pour arrêt de définitif de la musique.

celui qui à récupéré mon recto était d'ailleurs très content...

j'ai d'ailleurs une jolie maxon OD 9 modifiée à vendre et qui était la seule TS9 like qui ne "mangeait pas les basses".

à bon entendeur
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Hell_Rider a écrit :

pour en revenir à la video de Ola, c'est clair qu'on ne peut pas trop s'y fier. d'ailleur je trouve que du coup la diffrérence entre la rectifier et la savage est assez minime alors qu'en vrai ça n'a rien à voir.. d'ailleurs vous pensez qu'il utilise une TS? si oui laquelle? une TS9? une maxon OD-808? laquelle utiliseriez vous?

personne ne lis la description de la vidéo c'est ouf?!

maxon OD808
TheSoulsRemain
Guiloop a écrit :
Hell_Rider a écrit :

pour en revenir à la video de Ola, c'est clair qu'on ne peut pas trop s'y fier. d'ailleur je trouve que du coup la diffrérence entre la rectifier et la savage est assez minime alors qu'en vrai ça n'a rien à voir.. d'ailleurs vous pensez qu'il utilise une TS? si oui laquelle? une TS9? une maxon OD-808? laquelle utiliseriez vous?

personne ne lis la description de la vidéo c'est ouf?!

maxon OD808

Ben comme tu as collé le lien de la vidéo, les commentaires n'apparaissent pas directement.
Il faut aller sur tubeyou pour voir la description....enfin il me semble car je suis loin d'être familier avec ces nouveaux "réseaux sociaux".
Hell_Rider
Autant pour moi..
par coontre je ne comprend pas (et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer non plus) pourquoi vous mettez une pédale de boost devant vos têtes.. elles ne doivent pourtant pas manquer de gain non?
En plus pas évident de ses décider sur une pédale genre TS entre les TS9, OD808, etc.. sans pouvoir les tester toutes dans les mêmes conditions..
C'est pas forcément pour avoir plus de gain, c'est pour lisser un peu le son, diminuer les basses, compresser un peu, rajouter des mediums...

Bref, un overdrive, c'est bien xD

Enfin, je dis ça en ce qui me concerne... Certains n'aiment pas, d'autres adorent... Il faut tester xD
I want to believe
Ultrashock
Exact, en fait perso je règle un gros crunch sur l'ampli en réglant le gain suffisament haut sans que ça bave dans les palm mutes par ex, je rajoute le boost (OD ou Disto) avec un drive faible et son volume à moitié env, ça donne un son très saturé mais sec, les PM sont plus nets, les solos plus fluides, plus de sustain et même les larsens sont mieux controlable je trouve.
Le seul défaut, on perd un peu en dynamique et en grave selon le boost utilisé.
Il y a une astuce d'ailleurs que j'ai découvert il y a peu c'est de mettre le boost dans un looper parallèle, en le réglant de telle sorte qu'on laisse passer un peu de signal direct (5 à 10%) on retrouve de la dynamique c'est pas mal
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gungancity
hello,
je peux avoir en neuf la triple 2180, la dual à 2290 et la single 1799, port inclus
MP si interesses
Salut,

Je possède une tête Roadster, et j'ai 3 lampes JJ ECC83S neuves.
A quelles positions me conseillez-vous de les placer pour optimiser mon son saturé ?

Je joue du brutal HxC style All Out War, j'utilise le canal 4.

Guitare: Gibson SG 73 micro SH-4
Baffle : N.O.S 4x12 (2 V30 + 2 CV)

Merci!
jellybelly a écrit :
Salut,

Je possède une tête Roadster, et j'ai 3 lampes JJ ECC83S neuves.
A quelles positions me conseillez-vous de les placer pour optimiser mon son saturé ?

Je joue du brutal HxC style All Out War, j'utilise le canal 4.

Guitare: Gibson SG 73 micro SH-4
Baffle : N.O.S 4x12 (2 V30 + 2 CV)

Merci!

Premier test:
En V1 c'est pas terrible, c'est plus brouillon qu'avec la russian mesa d'origine.
analgrinder333 a écrit :
Regarde sur ta notice, il doit y avoir les correspondance

Je connais les correspondances, mais je ne connais pas les atouts de telle ou telle lampe à telle ou telle position sur une roadster...

En + les JJ ECC83S ne semblent pas très appréciées sur les Recto...
Et le test que j'ai fait en V1 confirme.

Demain, test sur V2, V3 et V6!
TheSoulsRemain
jellybelly a écrit :
analgrinder333 a écrit :
Regarde sur ta notice, il doit y avoir les correspondance

Je connais les correspondances, mais je ne connais pas les atouts de telle ou telle lampe à telle ou telle position sur une roadster...

En + les JJ ECC83S ne semblent pas très appréciées sur les Recto...
Et le test que j'ai fait en V1 confirme.

Demain, test sur V2, V3 et V6!

OUlà ! Pas de généralités !
Les JJ sont très bien sur les recto pour celui qui aime !
Ce sont les tubes (pour le prix) qui sont les plus droits et qui correspondent le mieux au recto par rapport au son d'origine.

Comme je le répète très souvent commence par virer tes 5U4 et mets des GZ34.
Si tu as 40€ de +, tu te prends un kit en EL34 histoire d'y goûter avant de dire que tu n'aimes pas, et voilà !
Comme tu as compris la V1 est décisive sur le son de V2 V3 V4, donc je ne peux que te conseiller de commencer par une base saine et de faire évoluer comme tu le fais.
Mais une base saine, ce n'est pas forcément les tubes Mesa d'origine.
Suite du test et bonne surprise :
La JJECC83S donne mieux en V2! Elle a un peu "réveillé" le canal 4 en lui redonnant du tranchant et un chouïa de gain. (elle remplace une mesa russian)

Reste à tester V3 et V6 maintenant.
Je continue les tests: JJECC83S en V3.
Pas mal. Moins flagrant que sur V2, mais on gagne un petit peu d'attaque, je vais la laisser là. C'était encore une mesa russian d'origine!

Je reviens dans quelques instants avec les impressions en V6, vu que je n'utilise pas V4 et V5 (boucle et reverb).
Et enfin, la V6!
C'était une mesa chinoise cette fois-ci.
Je l'ai donc remplacée par une JJECC83S, et j'obtiens enfin la compression qui manquait pour moderniser la disto avec ma vieille SG.
C'est peut-être un peu extrême même, assez criard, à confirmer sur une répète.

En conclusion, je suis assez déçu de cette lampe en position V1. Je pense acheter une Tung-Sol pour vérifier, car tout le monde en est satisfait sur cette position. Si ça booste encore le son, je remplacerai alors la V6 par une lampe un peu plus équilibrée car la JJ est super violente à cette position.

Que me conseillez-vous?
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
jellybelly a écrit :
Je pense acheter une Tung-Sol pour vérifier, car tout le monde en est satisfait sur cette position

Ah bah non, pas moi. Mais alors pas du tout. Ni la tung sol normale, ni la gold. Pour caricaturer à l'extreme, je trouve que ça transforme le recto en metal zone...
Faut que je les essaye dans d'autres amplis pour voir ce que ça donne, mais avec le recto, pas moyen...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...