Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Gamepod a écrit :
C'est bien joli tout ça mais... C'est quoi le "headroom" ?

Le headoom, c'est littéralement le plafond.
Pour nous, c'est la dynamique disponible.
Dans certains amplis, dont les composants sont dimensionnés correctement, si tu pousses un peu le volume le son se "tient", il ne se dégrade pas.
C'est flagrant sur des pm car ca demande pas mal d'énergie à l'ampli.
Sur d'autres, dont les composants ont été volontairement sous-dimensionnés, l'ampli n'a plus cette capacité à restituer cette demande d'énergie et le son qui sort n'a plus autant des bas, les aiguës sont agressifs.

Analgrinder a écrit :
Enfin bref, c'etait seulement pour donner une vision autre que l'eternel les 2 canaux c'est mieux (meme si c'est vrai
)

Ben il faut le dire si c'est vrai !
TheSoulsRemain
munkead a écrit :
pourriez vous m'aider a choisir un baffle pour ma dual engl marshall...
quel marshall serait bon avec la dual sans trop baver ?
on me conseil les oranges v30 et engl qui sont moin chere

Arrête de perdre ton temps sur les forums et court les essayer.

Et puis j'ai jamais compris l'intérêt d'un 2x12 horizontale......
munkead
pour quel raisons ??
car je n'ai pas encore l'intention de jouer au stade de france

j'aimerais juste des infos sur de bon baffle pour mesa
gungancity
Citation:
j'ai jamais compris l'intérêt d'un 2x12 horizontale......

l'interet c'est que tu te casses pas le dos si t as pas de roadie, gain de place dans le coffre, et surtout sur scene tu es repiqué sur une ou deux gamelles maxi, donc tu peux faire toutes les scenes avec...du bar au stade de france
TheSoulsRemain
munkead a écrit :
pour quel raisons ??
car je n'ai pas encore l'intention de jouer au stade de france

j'aimerais juste des infos sur de bon baffle pour mesa

gungancity a écrit :
Citation:
j'ai jamais compris l'intérêt d'un 2x12 horizontale......

l'interet c'est que tu te casses pas le dos si t as pas de roadie, gain de place dans le coffre, et surtout sur scene tu es repiqué sur une ou deux gamelles maxi, donc tu peux faire toutes les scenes avec...du bar au stade de france

Je me suis mal exprimé donc je reformule :
J'ai jamais compris l'intérêt d'un baffle horizontal ? Que le sol entende mieux ? Il vaut mieux un 2x12 vertical.

Votre expérience parle pour vous, Je ne connais qu'un seul groupe qui utilise des baffles 4x12 poussés fort sur scène et face au public (au SDF), de telle sorte que même le sondier se pose quelques question (j'ai bossé pour eux).
Quand je sonorise les groupes que je suis qui ont tous des 4x12, je leur fait mettre le plus souvent possible en side, comme ça ils demandent peu ou pas de leur son dans leurs wedges (et c'est tant mieux) et ils n'allument pas la face.
Dans les petites salles où il y a une petite face, il arrive même qu'ils jouent avec le baffle en side à l'envers.

Que tu mettes un seul micro en face d'une seule gamelle, ca ne change pas le problème de départ, c'est pas le même son, le micro ne captera pas les même sons non plus.
Ultrashock
Qui a testé un Rectifier sur un baffle Orange, il parait que c'est pas mal.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Krameraddict
C'es ce que je veux pour mon Roadster
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Ultrashock
Le modèle PPC412HP8 m'intéresse particulièrement, il a 4 Celestion G12K100.
J'ai des potes qui les ont monté dans leurs cabs, pour le métal c'est franchement sympa, gros graves précis (les plus gros que j'ai entendu en palm-mutes) et des aigus bien tranchants sans péter les feuilles.

Je vais peut être choper un Single ce week end
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
gungancity
OK je vois mieux, c'est par rapport au vertical et pas au 2*12 en soit

Citation:
Que le sol entende mieux ?

Je met pour ma part toujours mon 2*12 horizontal en hauteur, sur un case, comme tu peux le constater par exemple ici :

Ultrashock
analgrinder333 a écrit :
Ultrashock a écrit :
Salut les gars, lequel de la série des rectifier sonne le plus méchant, Single, Dual, Triple? et 1, 2 ou 3 canaux?
Dites moi tout

Je ne dirais pas que c'est une histoire de plus mechant (et je risque de me faire des ennemis sur ce coup ), mais plutot une histoire de gout.

Dual ou triple: la triple possede plus de headroom ce qui s'entend sur les pm. La dual en a à revendre mais la triple en a encore plus.

2 ou 3 canaux: c'est different et les deux on leurs place. Les deux canaux sonnent plus oldschool (ecoute le dernier Vader pour un exemple TS+recto revF, ou encore le dernier Canibal Corpse pour un exemple MT2+recto,au DHIDW de Nevermore ou encore le premier Winger ou encore quelque album de Lynch).

Je ne te fais pas de dessin, qu'il me semble tu as (avait?) une Krank donc tu connais l'utilité d'une TS (ou autre) en boost d'un high gain

Les 3 canaux (pre fevrier 2010) sonnent plus moderne, on un voicing plus sombre (en fait c'est entre les revG et les roadster, pense au dernier Marduk ou encore au Demigod de Behemoth).

Les 3 canaux actuel ont un voicing encore plus sombre (entre les precedentes et les roadster) et un poil plus moderne.

Apres fait des essais et prend ton temps, perso j'y ai passé une bonne année de test entre des 2 et 3 canaux avant de faire mon choix, puis de trouver la tete que je voulais; le temps quelle vienne...etc
Dans tous les cas, peut importe ton choix dans la famille rectifier ce sera la bon

Merci Analgrinder pour ces précisions, oui tu as raison j'avais une Krank, je vais me tester avec une Recto, peut être une Single pour commencer et elle aura droit à un boost et EQ dans la boucle
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :
OK je vois mieux, c'est par rapport au vertical et pas au 2*12 en soit

Et oui !
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Ben il faut le dire si c'est vrai !

Le probleme est que c'est vrai pour moi mais pas forcement pour d'autre
Par exemple je connais un gratteux qui joue depuis des années sur une dual 3 canaux (chainage simple la gratte dans l'ampli, pas de TS...etc). Il a repeté avec ma recto, le 1er ep de son groupe va etre le mariage classique 5150/recto 2 canaux +TS (il est tombé sous le charge du org to modern), mais il reste sur sa dual 3 canaux sans TS au final.
Les gouts et les douleurs
Hell_Rider
quelqu'un pourrait récapituler les différents rectifier qui existent? car je me perd un peu là..
je pensais (peut etre à tord) que dual c'était deux canaux et triple 3 canaux.. or j'ai l'impression que ça n'a rien à voir..

pour en revenir à la video de Ola, c'est clair qu'on ne peut pas trop s'y fier. d'ailleur je trouve que du coup la diffrérence entre la rectifier et la savage est assez minime alors qu'en vrai ça n'a rien à voir.. d'ailleurs vous pensez qu'il utilise une TS? si oui laquelle? une TS9? une maxon OD-808? laquelle utiliseriez vous?
2ba13
  • 2ba13
  • Custom Cool utilisateur
non pour faire bref
les dual sont des deux( ancienne version) ou trois canaux en 100 watts alors que les triples sont des 150 watts

les single sont des deux canaux en 50 watts.

pour ma part j'utilise une roadster avec une mxr zakk wilde en boost.
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 03 Mai 2010, 10:32
j'ai quitté le club, pas pour une autre marque mais pour arrêt de définitif de la musique.

celui qui à récupéré mon recto était d'ailleurs très content...

j'ai d'ailleurs une jolie maxon OD 9 modifiée à vendre et qui était la seule TS9 like qui ne "mangeait pas les basses".

à bon entendeur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...