Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
rectoman a écrit :
Puisque t'es là thesoulsremain,c'est un Rev quoi ton recto?

Rev-D

Pourquoi ? Tu veux des infos sur les Pre500 ?
Invité
  • Invité
Non merci c'était juste pour savoir
gungancity
Citation:
Et le framus n'est pas suffisamment rigide ni étanche.
Je suis pas fan du baffle Mesa mais ca reste de loin un des meilleurs que j'ai entendu.

Alors tes argu semblent convaincants, je vais vite essayer de brancher ma tête mesa single recto dans un 2*12 horizontal & ca fait tant de difference, bien sûr je prends, car je suis toujours ouvert pour ameliorer un maillon de ma chaine du son, merci
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

L'Avalon colore ? Je l'ai pas eu sous la main pour la comparer avec une BSS 133.
Il m'avait semblé qu'il y avait bien quelque chose mais j'étais pas sûr.
Ce qui me fait toujours assez rire c'est le clivage entre US et EU...en EU les BSS 133 sont un peu le standard des DI, pour beaucoup de sondiers Français la 133 est "suffisante" alors que pour les anglo-saxons, la 133 est "insuffisante" en transparence........c'est flagrants ces mentalités.....

Je vais m'en choper une pour essayer ca coûte pas chère ces bébètte là aux US ! (Une 85 pas une U5)

L'U5 colore, malheureusement/heureusement c'est au choix
Desolé je n'ai jamais testé les BBS en stud pour donner un avis...

La 85 ce trouve en effet pour pas cher, il en passe dans les 100$ sur la bay
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

L'Avalon colore ? Je l'ai pas eu sous la main pour la comparer avec une BSS 133.
Il m'avait semblé qu'il y avait bien quelque chose mais j'étais pas sûr.
Ce qui me fait toujours assez rire c'est le clivage entre US et EU...en EU les BSS 133 sont un peu le standard des DI, pour beaucoup de sondiers Français la 133 est "suffisante" alors que pour les anglo-saxons, la 133 est "insuffisante" en transparence........c'est flagrants ces mentalités.....

Je vais m'en choper une pour essayer ca coûte pas chère ces bébètte là aux US ! (Une 85 pas une U5)

L'U5 colore, malheureusement/heureusement c'est au choix
Desolé je n'ai jamais testé les BBS en stud pour donner un avis...

La 85 ce trouve en effet pour pas cher, il en passe dans les 100$ sur la bay

La première BSS que j'ai acheté c'était il y a 112/13 ans alors je commence à m'en lasser un peu !
Les 85 je suis dessus actuellement.
Je voulais m'étendre un peu plus l'autre jour et puis discuter avec les sondiers, mais ils étaient pas très loquaces les bougres...
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 27 Fév 2010, 11:51
gungancity a écrit :
Citation:
Et le framus n'est pas suffisamment rigide ni étanche.
Je suis pas fan du baffle Mesa mais ca reste de loin un des meilleurs que j'ai entendu.

Alors tes argu semblent convaincants, je vais vite essayer de brancher ma tête mesa single recto dans un 2*12 horizontal & ca fait tant de difference, bien sûr je prends, car je suis toujours ouvert pour ameliorer un maillon de ma chaine du son, merci

tu risques d'être surpris !

gungancity
OK,OK , je me colle à chercher un 2*12 d'occase 450-500 €
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
bonjour

quelqu'un peut me dire la date de production d'une tete rectoverb en fonction de son n° de serie?

si oui: R5H 00651

merci
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
rapapar
gungancity a écrit :
OK,OK , je me colle à chercher un 2*12 d'occase 450-500 €

t'inquiète fan du V30 je vais t'aider! on est là pour ça!
en ce moment commander en Angleterre est un bon plan, leur monnaie est à la baise face à l'euro!
du coup les baffles orange sont trop pas chers en commandant direct chez eux
il se trouve que ces baffles sont de très bonne facture et sonne vraiment au top
mon 1x12 PPC112 sonne énorme, différemment du 4x12 mesa mais très interessant aussi
le 2x12 doit encore plus se rapprocher du mesa et pour le prix de l'occase, là, tu as du neuf!

le site fiable et rapide (mais ai je eut de la chance??)
www.dv247.fr

http://www.dv247.fr/invt/34889/
500€ livré
pour le meme tarif tu as la possibilité de prendre 2 baffles 1x12 pour du stéréo, ce qui n'est pas négligeable non plus!

EDIT:
bizarrement le baffle orange est moins cher en france maintenant:
http://www.woodbrass.com/produ(...)f=239
TheSoulsRemain
Ben je me cite :

Il y a quelques temps on a fait un test/comparo de différents amplis et leur baffle

https://www.guitariste.com/for(...).html

Les baffles équipés de v30 qu'on avait sous la main :

Mesa STD équipé 4x12 V30
Marshall JCM800 LEAD Series équipé ROLA/Celestion
Orange PPC412 AD équipé 4x12 V30
NOS 4x12 équipé 4x12 V30
Marshall 1960AV équipé 4x12 V30

Et la conclusion :

Sachez quand même qu'il est impossible de se faire une idée précise sans comparaison auditive du V30.
Aucun baffle n'a sonné exactement pareil et parfois il y de très très grandes différences.
La palme du grand écart revient au couple NOS/Mesa.
On se demande si ce sont les mêmes HPs à chaque fois car l'ébénisterie joue un rôle aussi important que le HP lui-même.

Le plus polyvalent est le Marshall JCM800.
Le plus "moderne" dans le son est le Mesa. (Très subjectif)
Le plus précis en disto est le NOS ainsi que le Orange.
Svart X11
Salut à tous!

La question à mille francs: entre un Single Rectifier et un Dual, c'est quoi le mieux?

Plus sérieusement, j'ai testé une dual en magasin, pour vérifier si tous les clichés qu'on entend étaient fondés, du genre latence au changement de canal, son clair à chier...

Eh bah déjà j'ai trouvé le son clair pas dégueux du tout (ou alors je suis vraiment pas exigeant ) Ca me cassait pas les oreilles comme d'autres amplis avec un son clair trop criard.
Ensuite, le passage d'un canal à l'autre ne se sentait même pas, et pourtant j'ai besoin de switcher brutalement dans ce que je joue

Mais le top du top, c'était le canal 2 en Modern Chuis tombé amoureux
En revanche le canal 3 j'ai pas aimé, j'ai trouvé ça trop criard, même en tripotant les potards j'ai pas retrouvé ce ptit truc du canal 2...

Bref, je suis ptet un futur membre du club, mais pour l'instant j'aurais besoin de savoir si le canal 2 de la Single correspond au canal 2 de la Dual ou plutôt au canal 3?
Manque de bol ils avaient juste la Dual au magasin

Le seul avantage que j'ai repéré pour l'instant sur la Dual est qu'on peut assigner la boucle d'effet à un canal en particulier. J'aime bien passer du son clair + chorus au son disto sans effet en un clic :p

Autrement, pour un son solo, ça passe bien une pédale style TS9 pardessus le recto? Ou y a mieux?
J'ai pas l'occasion d'essayer pour l'instant, et j'aimerais bien quelques avis plus expérimentés

Voilà, un bon ptit pavé comme j'aime en écrire, merci de m'avoir lu, puissiez-vous me montrer le droit chemin
analgrinder333
Le clean des 3 canaux sonne mieux que celui des anciennes 2 canaux

Pour ton histoire de 3eme canal, il ne faut pas trop poussé la presence (jamais au dela de 9h imo). Sinon tu peux modifié cette meme presence pour quelle est une reponse plus proche du canal 2 (c'est un simple potard que Mesa peut fournir d'apres leurs propre notice ).

Une TS, une MT2, OD1, BB preamp voir meme OCD passe tres bien
Svart X11
Merci pour ta réponse
Il me semble avoir déjà lu qu'il était conseillé de ne pas trop pousser la présence! J'essaierai si j'en ai à nouveau l'occasion

Je pense qu'il y a pas trop à chipoter, va falloir que j'essaie une single pour voir si je retrouve la même chose
Y a juste cette histoire de boucle assignable que j'aime bien sur la dual...

Autrement y a une VHT Pittbull (ST, en EL84) qui me fait de l'oeil, mais apparemment le mec (qui la vendrait peut-être) veut plus de gain...
Pourtant VHT est considéré comme hi-gain, ptet que ce modèle crache moins (ou alors c'est les el84?)

Oula, j'vais me faire jeter moi, à parler des concurrents sur ce topic
analgrinder333
Pour expliquer un peu plus pour la presence:

La presence vers 9h30 sur le canal 3 correspond à un reglage de presence à 17h sur le canal 2
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Juste en passant, je me posais une question :
Y aurait il ici des interessés pour un roadster combo 1x12? Ou bien pour un echange contre un rectoverb combo + sous?
J'hesite a vendre le mien, ca fait pas mal de temps ou je trouve plus trop mon compte avec le roadster, et je voudrais repasser au rectoverb que j'ai deja possédé, et que, au final je preferais... En plus, je ne me sers quasiment que d'un canal, je trouve que c'est bien dommage!
Bref, voila le dilemme du moment, vendra? vendra pas?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...