gungancity a écrit :
tu as le droit de critiquer ce bafle bien entendu,, cela va de soit et ca fait avancer.
ceci dit "merde " est pour le moins excessif, l'as tu deja entendu, utilisé?
Le beau bois c'est visuel, il faut mesurer apres le vrai impact au niveau du son.
enfin, certains bafles sonnent mal avec certaines tetes, il faut les "accorder" en fonction des styles , gout et matos...etc...
Oui oui j'ai déjà écouté et essayé ce baffle.
C'était sur une petit scène avec un groupe qui voulait jouer absolument avec son matos (pas de problème, on fait pareil).
Quand on est arrivé les gugus ont rigolé en nous voyant avec nos baffle, ils disaient que c'était de la merde, qu'il y avait nettement mieux pour moins chère et patatati et patacouffin.......j'ai essayé le framus de merde donc, et puis je lui ai fait essayé le mien........le mec était riait jaune c'était énorme
après j'ai eu droit à une longue tirade sur la construction des baffles, qui j'ai abrégé pas un truc du genre "parle pas de ce que tu connais pas !"...l'autre gratteux, qui a compris tout de suite que c'était pas vraiment le même matériel à vendu son baffle HB un bon mois après pour se dégoter un mesa.
J'ai pas parlé de beaux bois.
Je parle simplement de rigidité, et d'étanchéité !
C'est là qu'une ébénisterie de qualité fait la différence.
Et le framus n'est pas suffisamment rigide ni étanche.
Je suis pas fan du baffle Mesa mais ca reste de loin un des meilleurs que j'ai entendu.