Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

T'es ouf ?

J'entends la compress à mort ! Et l'Eq ?

Je fais confiance à mes oreilles.

Je veux dire par la pas d'eq substractive/aditive, compression parrallele...etc.
Bien sur les gtrs sont limitées mais c'est un minimum imvho.

TheSoulsRemain a écrit :

Analgrinder : Countryman 85 ca te parle, tu connais ?

Ca me parle, tres tres bonne reputation mais hors de prix en europe vis à vis du prix US

@2ba13: recto>mills acoustics cab en v30 (ou l'oversized Mesa, je ne me rappel plus les details)>sm57>RME fireface800

Pour la DI j'en suis encore un peu sur le cul, j'ai comparé sur un concert de Sting il y a 15 jours à l'Olympia avec une Avalon......je suis pas sûr de moi mais je la trouve moins flatteuse que la U5.....c'est chiant quand même !
J'ai besoin d'en essayé une chez moi ou d'un autre avis. C'est pour ça que je te demandais au kazoo.

Et pour revenir au sujet précédent, tu vas pas me dire qu'il y a pas un LPF, un Hpf et quelques Eq étroites ?
Il est absolument impossible d'avoir ce sont là directement avec un SM57 ! (Qu'on reconnait quand même assez facilement grâce a son côté bien "chimique".)

bbdaps > c'est un over sized ton baffle ? si oui, il est de quand ? et les Hps ? c'est quoi dedans des V30 ou des C90 ?
bbdaps
  • bbdaps
  • Special Top utilisateur
Il est de 2007!!C un normal (v30 sure!)vue les dimensions 76 x 80 x32(approximatif)!!A moins que je me trompe?! je l ai eu d' occaze pour 450 euros( état neuf) !!!
the piks
Hep les mecs,
je vais acheter le triple rectifier de rectoman qui était en vente sur le forum. J'ai entendu parler de modif pour le passer en 100 watt avec les lampes de puissances, quelqu'un a deja essayé ?
J'suis aussi intéréssé par rapport aux changement de son qu'on peut avoir en changeant les lampes, y'a des trucs à essayer ?

A quoi sert le switch spongy/bold

et a quoi sert le switch channel clonning
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
gungancity
Pourquoi tu te prends pas une dual plutot si tu veux un 100W, voire une single 50W, si tu veux pouvoir monterl+ aisément le son ??!!
the piks
Parce que je suis tombé sur cette occas'
J'vais deja essayer comme ca, j'veux pas le changer tout de suite, mais je me renseigne juste sur ces modifs, ca peut etre intéréssants
Sergent Papou
PUNK GENEVE
http://www.myspace.com/sergentpapou
TheSoulsRemain
the piks a écrit :
Hep les mecs,
je vais acheter le triple rectifier de rectoman qui était en vente sur le forum. J'ai entendu parler de modif pour le passer en 100 watt avec les lampes de puissances, quelqu'un a deja essayé ?
J'suis aussi intéréssé par rapport aux changement de son qu'on peut avoir en changeant les lampes, y'a des trucs à essayer ?

A quoi sert le switch spongy/bold

et a quoi sert le switch channel clonning

Je pense que tu aurais pu aller sur le site de Mesa pour au moins jeter un coup d'oeil sur le mode d'emploi.
Ou demander au vendeur.......

Le switch Bold/Spongy, reviens 2 ou 3 pages derrières Manulonch, un technicien en electronique à tubes l'explique.
rapapar
gungancity le baffle framus est vraiment pas terrible, je l'ai revendu rapidement, je te conseille d'essayer l'équivalent d'orange tu m'en dira du nouveau ;-)
là j'ai un 112 orange ça sonne lourd un peu comme avec le 4x12 mesa... incroyable!
gungancity
Citation:
gungancity le baffle framus est vraiment pas terrible,

salut, je te remercie mais il me convient tres bien à moi

ce sont des Celestions V 30 , ils font 75% au moins du son qui sort du bafle et le bois c'est du dos fermé, solide, avec poignees en acier, pratique et toujours repiqué sur une seule gamelle
je n'ai donc pas l'intention d'en changer.
analgrinder333
TheSoulsRemain a écrit :

Pour la DI j'en suis encore un peu sur le cul, j'ai comparé sur un concert de Sting il y a 15 jours à l'Olympia avec une Avalon......je suis pas sûr de moi mais je la trouve moins flatteuse que la U5.....c'est chiant quand même !
J'ai besoin d'en essayé une chez moi ou d'un autre avis. C'est pour ça que je te demandais au kazoo.

Et pour revenir au sujet précédent, tu vas pas me dire qu'il y a pas un LPF, un Hpf et quelques Eq étroites ?
Il est absolument impossible d'avoir ce sont là directement avec un SM57 ! (Qu'on reconnait quand même assez facilement grâce a son côté bien "chimique".)

U5 colore à mon gout ce qui peut etre un avantage ou un inconvenient. Ermin (sur le forum d'Andy) a achater la countryman car la DI de son millenia colorait le signal ce qui foirait ces reamps guitares. Il fait toujours les basses avec mais pas les grattes. Idem avec Lasse ou James par exemple. Fait des reamps test pour voir ca

Vis à vis des reamps precedent: je ne peux pas te dire, ce n'est pas moi qui est fait les reamps
rapapar
gungancity a écrit :
Citation:

ce sont des Celestions V 30 , ils font 75% au moins du son qui sort du bafle et le bois c'est du dos fermé, solide, avec poignees en acier, pratique et toujours repiqué sur une seule gamelle

wui excuse moi c'était déplacé de ma part
mais comme j'ai pu aprécier la différence entre les baffles j'ai pas pu m'empecher
TheSoulsRemain
rapapar a écrit :
gungancity a écrit :
Citation:

wui excuse moi c'était déplacé de ma part
mais comme j'ai pu aprécier la différence entre les baffles j'ai pas pu m'empecher

Tu sais on a le droit de dire que ce baffle framus est une merde et qu'il dégrade le son comparé à une ébénisterie de qualité.
Invité
  • Invité
Puisque t'es là thesoulsremain,c'est un Rev quoi ton recto?
gungancity
Citation:
'était déplacé de ma part

no souci, c'est ton avis et pas du tout déplacé, welcome man

Citation:
on a le droit de dire que ce baffle framus est une merde et qu'il dégrade le son comparé à une ébénisterie de qualité.

tu as le droit de critiquer ce bafle bien entendu,, cela va de soit et ca fait avancer.
ceci dit "merde " est pour le moins excessif, l'as tu deja entendu, utilisé?

Le beau bois c'est visuel, il faut mesurer apres le vrai impact au niveau du son.

enfin, certains bafles sonnent mal avec certaines tetes, il faut les "accorder" en fonction des styles , gout et matos...etc...
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

U5 colore à mon gout ce qui peut etre un avantage ou un inconvenient. Ermin (sur le forum d'Andy) a achater la countryman car la DI de son millenia colorait le signal ce qui foirait ces reamps guitares. Il fait toujours les basses avec mais pas les grattes. Idem avec Lasse ou James par exemple. Fait des reamps test pour voir ca

Vis à vis des reamps precedent: je ne peux pas te dire, ce n'est pas moi qui est fait les reamps

L'Avalon colore ? Je l'ai pas eu sous la main pour la comparer avec une BSS 133.
Il m'avait semblé qu'il y avait bien quelque chose mais j'étais pas sûr.
Ce qui me fait toujours assez rire c'est le clivage entre US et EU...en EU les BSS 133 sont un peu le standard des DI, pour beaucoup de sondiers Français la 133 est "suffisante" alors que pour les anglo-saxons, la 133 est "insuffisante" en transparence........c'est flagrants ces mentalités.....

Je vais m'en choper une pour essayer ca coûte pas chère ces bébètte là aux US ! (Une 85 pas une U5)
TheSoulsRemain
gungancity a écrit :

tu as le droit de critiquer ce bafle bien entendu,, cela va de soit et ca fait avancer.
ceci dit "merde " est pour le moins excessif, l'as tu deja entendu, utilisé?

Le beau bois c'est visuel, il faut mesurer apres le vrai impact au niveau du son.

enfin, certains bafles sonnent mal avec certaines tetes, il faut les "accorder" en fonction des styles , gout et matos...etc...

Oui oui j'ai déjà écouté et essayé ce baffle.

C'était sur une petit scène avec un groupe qui voulait jouer absolument avec son matos (pas de problème, on fait pareil).
Quand on est arrivé les gugus ont rigolé en nous voyant avec nos baffle, ils disaient que c'était de la merde, qu'il y avait nettement mieux pour moins chère et patatati et patacouffin.......j'ai essayé le framus de merde donc, et puis je lui ai fait essayé le mien........le mec était riait jaune c'était énorme après j'ai eu droit à une longue tirade sur la construction des baffles, qui j'ai abrégé pas un truc du genre "parle pas de ce que tu connais pas !"...l'autre gratteux, qui a compris tout de suite que c'était pas vraiment le même matériel à vendu son baffle HB un bon mois après pour se dégoter un mesa.

J'ai pas parlé de beaux bois.
Je parle simplement de rigidité, et d'étanchéité !
C'est là qu'une ébénisterie de qualité fait la différence.
Et le framus n'est pas suffisamment rigide ni étanche.
Je suis pas fan du baffle Mesa mais ca reste de loin un des meilleurs que j'ai entendu.
TheSoulsRemain
rectoman a écrit :
Puisque t'es là thesoulsremain,c'est un Rev quoi ton recto?

Rev-D

Pourquoi ? Tu veux des infos sur les Pre500 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...