Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Tu trouves que ca manque de satu, mais par rapport à quoi ?
C'est quoi ta config exactement ?
Si tu trouves que c'est déguelasse, que ca bave et tout et tout, Lonerock a raison, c'est pas l'ampli qu'il te fallait.
J'ai réglé en grande partie ce problème en achetant un baffle NOS.
Enorme gain en précision sans changer d'ampli.
Le côté harsh (entre autre) a pratiquement disparu en changeant les tubes 5U4 par des GZ34.
C'est toujours le même ampli qu'avant mais le son est vraiment nettement plus précis.
skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Salut,
ma config est la suivante:

Mesa dual rectifier avec ds boucle d effets une pédale boss super chorus assignée uniquement au canal 1.
Le baffle c est un marshall 1960 A (je sais c sûrement pas le top, d ailleurs il a tendance à vibrer un peu lol)
Je mets en direct une Esp Eclipseen emg 81/60.

Je trouve que le gain vers (2h/2h30) sur canal 2 en modern donne une saturation plus vers un bon crunch que vers une disto. De plus quand je laisse sonner une note , elle est vite bouffée (elle dure pas) comme si y avait un noise gate aggressif branché!
C est clair aussi que je v devoir aussi changer mes cordes qui sont à bout!
Au fait la tête est neuve!
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 18 Janv 2010, 13:20
skyl77 a écrit :
Salut,

Mesa dual rectifier avec ds boucle d effets une pédale boss super chorus assignée uniquement au canal 1.
Le baffle c est un marshall 1960 A (je sais c sûrement pas le top, d ailleurs il a tendance à vibrer un peu lol)

Je trouve que le gain vers (2h/2h30) sur canal 2 en modern donne une saturation plus vers un bon crunch que vers une disto. De plus quand je laisse sonner une note , elle est vite bouffée (elle dure pas) comme si y avait un noise gate aggressif branché!

a mon avis, tu as des problèmes de réglages de ta tête, un problème de baffle, peut-être de pile dans ton emg, tes cordes, voire de lutherie...

le volume c'est aussi déterminant dans le rendu

par contre le bon son recto c'est plus un gros crunch qu'une grosse disto surchargée en gain
TheSoulsRemain
worm a écrit :
skyl77 a écrit :
Salut,

a mon avis, tu as des problèmes de réglages de ta tête, un problème de baffle, peut-être de pile dans ton emg, tes cordes, voire de lutherie...

le volume c'est aussi déterminant dans le rendu

par contre le bon son recto c'est plus un gros crunch qu'une grosse disto surchargée en gain

Ouai ben bien résumé !!!

1/ Change de pile, change de cordes.
2/ Ton baffle est loin d'être idéal.
3/ branche ta gratte dans un autre ampli et compare si tu as cette impression d'absence de sustain.
4/ Il faut un peu de temps pour bien savoir régler un ampli hi-gain à lampe....pour le recto il en faut un peu plus que pour certains autres.
skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Merci pour tous ces avis. C est exactement ce que j allais faire. J ai changé les cordes, la pile testée envoie bien 9.49 volts dc ca va. J ai déjà eu d autres amplis à lampes hi gain dc je commence à connaitre mais c vrai qu avec un mesa c est un dépucellage en régles mdr!!
Le baffle est limité c est clair mais je vais tenter d autres réglages dont notamment en ne mettant rien ds la boucle (ptet que ca vient de là avec la boss chorus).
Je verrais bien
rapapar
j'ai pu comparé le mesa avec une yamaha drop 5 cordes (guitare bariton) sur un 1960A et sur le baffle mesa 4x12, ya pas photo, le son est totalement filtré sur le marchall qui sonne brouillon dans les graves et les aigus

pour mon probleme d'aigu qui pete les co___les ca ne vient pas de l'attaque du médiator mais de la note en elle meme
je sample ca des que possible, je sens qu'ici on va pouvoir m'aider!!
Invité
  • Invité
trop lol quoi
rapapar
questions:
_quelle redresseuse faut il mettre pour améliorer le son du dual?
je me rappelle avoir lut ca sur le forum mais je trouve plus...
pour l'instant j'utilise les 5U4GB d'origine du mesa et je trouve que ca lisse les aigus par rapport aux diodes siliconnes classiques
le reste de ma config ci dessous
V1 wb trié engl (ma meilleure loupiotte)
V2 tung sol
V3 wb
v4 LPS
v5 LPS
EL34 mesa

_en V1 ca vaut le coup de mettre une nos si c'est pour jamais utiliser le son clair?
analgrinder333
GZ3 pour les rectifieuses. Et je ne dirais pas amelioré car tout depends de ce que l'on recherche en fait
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
GZ3 pour les rectifieuses. Et je ne dirais pas amelioré car tout depends de ce que l'on recherche en fait

Si tu peux le dire : AMELIORE

Monte des GZ34 à la place des 5U4, tu peux y aller les yeux fermés.

Pour ce qui est de mettre une NOS dans ce type d'ampli, c'est assez superflue.
Oui ca sonnera mieux suivant tes goûts, mais tu auras le même résultats (pas exactement identique mais assez similaires) avec d'autres tubes.

J'ai un pote qui a un bon plan avec les tubes Groove tubes.
Perso je suis pas fan car je les trouve très chère.
Il m'a donné une 12AX7-R2 que je n'ai pas du tout aimé avec les 6L6.
Là je suis en KT77 et je l'ai réssayé....il est resté dans l'ampli, c'est vraiment un chouette tube.
J'ai comparé avec le R3 mais il me plait moins et ne réagit pas aussi bien sur les PM.

Sachant que tu as mis des EL34, je te le conseille vivement, tu ne seras pas déçu.
C'est vraiment intéressant comme voicing ca met bien en valeur ce type de tubes d'amplification.

Par contre il est chère.
Krameraddict
Mais vous qui faites ça, vous avez fait modifier vos Rectos ? Parce qu'ils sont en fixed bias et que ça me tenterait bien de retuber mon Roadster pour lui donner une couleur différente.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
TheSoulsRemain
ca a du être abordé 100 fois sur le forum....comment retuber un mesa ......

3 possibilités :
1/Tu mets les tubes mesa
2/Tu achètes des tubes et tu fais modifier le BIAS en conséquence
3/Tu achètes des tubes gradé comme les mesa mais de marques différentes
Krameraddict
Oui nan mais merci je comprend bien, mais c'est pas ma question. Je voulais savoir si vous aviez fait modifier vos Rectos et si vous l'avez fait, combien ça vous a coûté.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...