Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Krameraddict
Oui nan mais merci je comprend bien, mais c'est pas ma question. Je voulais savoir si vous aviez fait modifier vos Rectos et si vous l'avez fait, combien ça vous a coûté.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
TheSoulsRemain
A l'époque genre 150-200 frs.
Mais remis à l'origine car j'avais envie d'essayer plein de tubes autres que les 6L6, alors j'ai acheté que des tubes gradés pour recto, ce qui permet de les changer sans rien faire.

C'est que je conseille de faire, ca évite de régler la tête à chaque fois.
Krameraddict
Ouai merci. Je tenterais bien de faire régler le BIAS un peu plus chaud, même si ça diminu la durée de vie des lampes...
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
rapapar
en deux mot ca apporte quoi les GZ34?
de souvenir de ce que j'avais lut ca enlevait un peu le coté agressif des aigus non?
parce que c'est ca que je cherche:
il me faut le gros son du mesa en canal rouge, pas étouffé donc avec assez d'aigu et de présence mais sans sonner metal zone! avec les el34 je trouve que le son est plus présent sans augmenter l'agressivité.
tres subjectif tout ça mais peut etre avez vous eut le meme ressentit que moi...

pour ce qui est du bias c'est une légende, le regler trop haut c'est comme augmenter le ralentit d'un moteur, c'est pas pour ca qu'il va avoir plus de chevaux
ca permet juste de fixer le centre de la variation du signal au sein des lampes pour etre dans la plage la plus linéraire d'amplification, la déplacer c'est comme vouloir utiliser les defauts des lampes, à quoi bon? c'est un peu comme le boutton spongy du mesa quoi
TheSoulsRemain
ouai pour les GZ34, ca compresse plus le son, ca retire une grande partie du "harsh" du son....et plein d'autres choses d'ailleurs....c'est vraiment à essayer.
analgrinder333
On devait faire une serie de reamp comparatif avec TheSoulsRemain mais je n'ai jamais uploadé les DI
Il faut vraiment que je le fasse
Rocking Chair
pour ceux qui utilisent des 6L6, que pensez vous des 6L6 mesa neuves?

j'ai acheté mon ampli d'occaze donc les lampes ont quelques années je présume, j'ai voulu les changer pr des neuves, et bin je prefere les anciennes, du coup je les aient remisent.
le grain des anciennes est bien plus séré, c'est plus propre et droit.

bizare nan? les lampes n'ont pas besoin de rodage??

(je précise que les vieilles sont de code yellow et les neuves de code green.)
gungancity
Salut la communauté des mesaphiles
qui peut maider?
mesa est en rupture de stock sur thomann pour la single rectifier! or j'aurai sbesoin d'acheter une tete neuve au plus tard début février!!!!
analgrinder333
guillom31 a écrit :

bizare nan? les lampes n'ont pas besoin de rodage??

(je précise que les vieilles sont de code yellow et les neuves de code green.)

C'est normal pour le code couleur, ce n'est pas la meme paire
glassjail
des tetes single , il y en a pas mal en occase
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
j'ai acheté mon ampli d'occaze donc les lampes ont quelques années je présume, j'ai voulu les changer pr des neuves, et bin je prefere les anciennes, du coup je les aient remisent.
le grain des anciennes est bien plus séré, c'est plus propre et droit.

STR combien pour les anciennes et pour les neuves ?
gungancity
glassjail a écrit :
des tetes single , il y en a pas mal en occase

Oui, c'est ce vers quoi je me dirigerai, si pas d'autre soluce.
glassjail

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...