Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
analgrinder333 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Et ben .....pourquoi faire un truc aussi polyvalent quand le roadster est là ?
un canal en moins ?
Donc un peu moins chère ?

La roadster à un voicing plus bas medium que la recto donc ca ne fait pas double emploi

Ce que je vois surtout c'est le choix des rectifications par canal
Apres c'est uniquement pour du studio que je compte m'en prendre une donc

Oui la Série Road**** n'a pas le même voicing que le recto, Il est réactualisé on dira.

Mais celui qui veut "que" 3 canaux et avoir un son recto pouvait aller vers ce truc.
Maintenant c'est un Raodster avec seulement 3 canaux......A confirmer tout de même.

La rectif à lampe par canal c'est une anerie, qu'ils montent leurs ampli en GZ34 et on en reparle !
Ca m'a fait toujours fait plus ou moins rire ce truc de pouvoir choisir sa rectif suivant le canal.
Ceux qui on essayé des GZ34 doivent, a mon avis, ne plus jamais jouer sur diodes.
Lonerock
orphee18 a écrit :
Bonjour à tous, je fais maintenant partie du club suite à l'acquisition d'un magnifique Single Rectifier Série 1 d'occaz

...
Je trouve particulièrement agaçant la latence qu'il y'a entre les changement de canal au footswitch, n'y a t il pas une solution?

Ce probleme de latence est LE gros probleme des Single rectifiers, que ce soit series 1 ou 2. Il n'y a helas rien a y faire, ils ont ete conçu comme ça pour soit disant gommer le "Plop" de changement de canal...
Ce probleme n'apparait pas sur les Dual et Triple, et autres RK et RS.
C'est effectivement super enervant, surtout quand on chante en meme temps et qu'on change de patch sur les les temps forts pour attaquer une mesure avec un gros son...

Pour ce qui est du coté usine a gaz, c'est completement faux.
Le Roadster donne l'illusion de quelque chose de compliqué, en réalité, c'est hyper simple, il faut juste voir la possibilité de passer en 50 ou 100w selon le canal. Ce qui a été déterminant dans mon choix d'un Roadster, c'est la boucle Serie qui est indispensable pour l'utilisation avec un line mixer. Et c'est a mon sens LA GROSSE EVOLUTION de cette nouvelle serie de Rectifiers 2010.
Reste a voir s'il existe toujours cette repisse en mode modern. (CAD quand on met une pedale de volume dans la boucle serie, lorsque la pedale est abaissée a fond, on entend encore du son dans l'ampli.)
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
TheSoulsRemain
Lonerock a écrit :

Pour ce qui est du coté usine a gaz, c'est completement faux.
Le Roadster donne l'illusion de quelque chose de compliqué, en réalité, c'est hyper simple, il faut juste voir la possibilité de passer en 50 ou 100w selon le canal. Ce qui a été déterminant dans mon choix d'un Roadster, c'est la boucle Serie qui est indispensable pour l'utilisation avec un line mixer. Et c'est a mon sens LA GROSSE EVOLUTION de cette nouvelle serie de Rectifiers 2010.
Reste a voir s'il existe toujours cette repisse en mode modern. (CAD quand on met une pedale de volume dans la boucle serie, lorsque la pedale est abaissée a fond, on entend encore du son dans l'ampli.)

Ouai tu trouves que c'est pas compliqué, moi je trouves que d'avoir un ampli qui a 4 canaux est un ampli qui aura 4 canaux moyens.
J'aime la disto des recto 2 canaux.
J'aime le son clairs très "fendèrien" d'un canal du QUad.
J'ai mon recto et mon Quad.
Si demain je prèfère le son clair d'un autre ampli, je bazarde (ou pas) le Quad et je m'achète l'ampli en question.
Je préfère avoir un ampli qui fait bien un truc plutôt qu'un ampli qui fait pleins de trucs moyens.

C'est mon avis et ca n'engage que moi.

Maintenant, si tu me dis que le boucle série EST LA GROSSE REVOLUTION là je me fends la gueule, parce que justement les recto, à la base, avait une boucle série, mais comme la mode était à la boucle parallèle et que c'était une demande importante de la clientèle, ben voilà....
Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, c'est simplement que beaucoup de gens attendent de MESA que chaque nouvel ampli soit mieux que le précédent, et ce n'est plus le cas depuis longtemps.
Evidement, trimballer 2 amplis quand on peu en trimballer qu'un je comprends qu'il y ait un net intérêt pour certains.

Je ne vois pas la possibilité de passer de 50 à 100W par canal c'est quoi l'intérêt ?
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis pas d'accord avec toi il existe des ampli qui font tout bien mais peut être pas chez Mesa et surement pas dans un prix accessible à tout le monde.

EDIT : en fait je nuancerais mon propos en disant qu'un bon clean pour toi ne le sera pas forcement pour moi après tout dépend du registre. Perso le clean d'un bon vieux fender à lampe c'est joli mais j'en est pas l'utilité et je crois que rare sont les musicien qui ont besoin d'un clean de ce type, d'un crunch digne des marshall les plus légendaire et d'une disto hi-gain mesa.
Lonerock
Je parlais d'évolution et non de Révolution...
Effectivement les tout premiers avaient une boucle série et j'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi ils l'avaient changé pour une parallele... meme les techs chez mesa n'ont jamais pu trop me dire pourquoi (j'ai eu l'occasion de visiter l'usine et le bureau de Randall Smith en 2005 et de leur dire ce que j'en pensais...lol).

L'interet du passage en 50w/100w par canal permet par ex de pousser les lampes sur les canaux crunchs en 50W et a contrario de garder un clean tres clean a fort volume en 100w.

Il n'y aura jamais d'ampli 100% parfait pour tout le monde, c'est une histoire de gout, mais pour moi qui suis fan du son recto high gain mode modern bien baveux a souhaits j'ai trouvé mon bonheur avec le Roadster qui me permet d'avoir un clean bien fenderien sur le meme ampli qui me donne de gros son que j'adore et que seul un mesa peut me donner, j'ai essayé des tas d'amplis, et j'en ai toujours déduit que seul Mesa sait faire du Recto.
J'ai possédé pas mal de rectos (Dual 3ch, Single series2, Recto Préamp, RoadKing v1, Dual 2ch, une autre Dual 3ch lol, et maintenant la Roadster...) et ils ont tous leur défauts/qualités, mais c'est vrai que la Roadster possede les petits plus qui manquaient (meilleure boucle d'effet, meilleur clean) sur 4 canaux, qui peuvent effectivement paraitre trop pour certains, et c'est peut-etre pour cela qu'ils réadaptent la serie des Dual/triple 3ch a la sauce Roadster pour ceux qui n'en veulent pas tant.
Perso je ne me sert pas de la réverb et je pourrais me passer du canal crunch (ch2) en utilisant une pédale OCD sur le canal clean donc un Dual pourrait me suffire mais a l'époque, seule la Roaster présentait ces améliorations... l'arrivée des nouveaux rectos pourrait surement changer la donne.
Pod HD 500

Rocking Chair
Citation:
Je trouve particulièrement agaçant la latence qu'il y'a entre les changement de canal au footswitch, n'y a t il pas une solution?

c'est marant j'ai une single et pas la moindre latence
Lonerock
Garde là surtout !!!
Pod HD 500

orphee18
guillom31 a écrit :
Citation:

c'est marrant j'ai une single et pas la moindre latence

apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est un peu au petit bonheur la chance
Tout ce que je sais c'est que cet ampli j'en ai rêvé et je prend vraiment mon pied à jouer dessus!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
sushi_bar
Je viens d'aquérir une dual version US et je n'ai pas de latence. Seulement le premier changement après l'allumage. Après c'est niquel. J'ai eu chaud...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
rapapar
idem avec ma dual 110Volt, pas de prob sauf le 1°

en lead sur le canal 3 mes notes aigus sont assez crades, ya comme un stress à la metal zone que je peux pas gommer sans etouffer le son à mort
une idée pour améliorer ca?
ca vient de ma PRS ou de mon mesa?

PRS standat => dual en 6L6 => orange P112
Invité
  • Invité
c'est sans doute le cab
Lonerock
pas de latence sur les dual, uniquement les single.
Pod HD 500

skyl77
  • skyl77
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

J ai une dual rectifier 3 canaux, j ai mis une pédale chorus boss ds la boucle assignée uniquement pour le canal 1 clean. Je trouve que le gain du canal 2 et 3 est super propre mais ca manque qd même de satu à mon gout, et je ne souhaite pas augmenté le gain du canal 2 (gain sur 2h,2h30) car apres c est beaucoup moins propre. Donc que puis je fr pour booster les canaux 2 et 3 tout en gardant un clean propre qui crunch pas. A savoir que je souhaiterais laisser ne éventuelle pédale activée aussi bien sur le clean que sur les canaux 2 et 3 (pas envie de jouer aux claquettes en changeant du canal 1 au canal 2 ).

Merci.
Lonerock
une pedale boss EQ7 dans la boucle peut aider... mais si t'aime pas le son un peu baveux du recto...il y a erreur de casting, c'est pas un recto qu'il te faut.
Pod HD 500

worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 17 Janv 2010, 23:25
rapapar a écrit :
idem avec ma dual 110Volt, pas de prob sauf le 1°

en lead sur le canal 3 mes notes aigus sont assez crades, ya comme un stress à la metal zone que je peux pas gommer sans etouffer le son à mort
une idée pour améliorer ca?
ca vient de ma PRS ou de mon mesa?

PRS standat => dual en 6L6 => orange P112

à la métal zone, je dirai pas non plus

mais en lead, le recto est très sec et faut être très précis dans son jeu

j'avais du changer mon médiator et ma façon de le tenir, avec cet ampli pas mal de mes défauts se sont révélés.

le micro grave permet de "gommer" l'attaque très sèche du mesa, et passer sur la rectif à tubes adoucit le son

sinon, un bon boost pour rendre le son plus "fluide", mais faut trouver la bonne combinaison

dans tous les cas, il y a des killers en lead sur rectifier avec guitare en direct dans l'ampli
TheSoulsRemain
Tu trouves que ca manque de satu, mais par rapport à quoi ?
C'est quoi ta config exactement ?
Si tu trouves que c'est déguelasse, que ca bave et tout et tout, Lonerock a raison, c'est pas l'ampli qu'il te fallait.
J'ai réglé en grande partie ce problème en achetant un baffle NOS.
Enorme gain en précision sans changer d'ampli.
Le côté harsh (entre autre) a pratiquement disparu en changeant les tubes 5U4 par des GZ34.
C'est toujours le même ampli qu'avant mais le son est vraiment nettement plus précis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...