Lonerock a écrit :
Pour ce qui est du coté usine a gaz, c'est completement faux.
Le Roadster donne l'illusion de quelque chose de compliqué, en réalité, c'est hyper simple, il faut juste voir la possibilité de passer en 50 ou 100w selon le canal. Ce qui a été déterminant dans mon choix d'un Roadster, c'est la boucle Serie qui est indispensable pour l'utilisation avec un line mixer. Et c'est a mon sens LA GROSSE EVOLUTION de cette nouvelle serie de Rectifiers 2010.
Reste a voir s'il existe toujours cette repisse en mode modern. (CAD quand on met une pedale de volume dans la boucle serie, lorsque la pedale est abaissée a fond, on entend encore du son dans l'ampli.)
Ouai tu trouves que c'est pas compliqué, moi je trouves que d'avoir un ampli qui a 4 canaux est un ampli qui aura 4 canaux moyens.
J'aime la disto des recto 2 canaux.
J'aime le son clairs très "fendèrien" d'un canal du QUad.
J'ai mon recto et mon Quad.
Si demain je prèfère le son clair d'un autre ampli, je bazarde (ou pas) le Quad et je m'achète l'ampli en question.
Je préfère avoir un ampli qui fait bien un truc plutôt qu'un ampli qui fait pleins de trucs moyens.
C'est mon avis et ca n'engage que moi.
Maintenant, si tu me dis que le boucle série
EST LA GROSSE REVOLUTION là je me fends la gueule, parce que justement les recto, à la base, avait une boucle série, mais comme la mode était à la boucle parallèle et que c'était une demande importante de la clientèle, ben voilà....
Il n'y a rien de méchant dans ce que je dis, c'est simplement que beaucoup de gens attendent de MESA que chaque nouvel ampli soit mieux que le précédent, et ce n'est plus le cas depuis longtemps.
Evidement, trimballer 2 amplis quand on peu en trimballer qu'un je comprends qu'il y ait un net intérêt pour certains.
Je ne vois pas la possibilité de passer de 50 à 100W par canal c'est quoi l'intérêt ?