Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pensé au engl z11, mais il faudrait un câble DIN à brancher dessus, et je ne suis pas sur que ça fonctionnerait.

Savez vous s'il existe d'autres amplis mesa avec seulement une prise DIN? Ou d'autres marques?

Merci
2ba13
  • 2ba13
non tu relis le z11 au pedalier par un cable midi
et le z11 a la tete par des cables jacks dans chaque entrée de changement de canal a l'arriere de la tete.
c'est tout con.
de toute façon la prise 7 broches footswitch du mesa ne supporte pas les cables midi
Nico DustBowl
lj1982 a écrit :
Salut!
j'ai deux questions concernant Mesa Boogie : au niveau du footswitch, certains amplis sont cablé en DIN 7 broches, d'autres en plusieurs jacks.

On me dit que le rectifier comporte les deux connectiques, DIN, et jacks : est-ce que c'est vrai? Je ne vois pas d'entrée jack footswitch sur le manuel.

j'ai une single rectifier série 1 et le footswith est un jack stéreo, mais c'est en din sur les séries 2. donc ça doit se jouer en fonction de ça, sur les footswitchs à 2 boutons comme le mien. au passage, c'est bien pratique le jack, comme ça j'ai pu modifier facilement la connectique et avoir le footswitch et son cable séparément
pour les dual et triple au footswitch multi-fonctions à 4 ou 5 switch, reporte toi aux infos de 2ba13
2ba13
  • 2ba13
oh les gars arretez de raconter tout et n'importe quoi.
je vous dit que sur les series dual ,triple et roadster on peut brancher soit le footswitch par la prises din
soit commander la tete via un switcher par des jacks et on a toutes les fonctions( 3 canaux ,loop et solo)
Nico DustBowl
2ba13 a écrit :
oh les gars arretez de raconter tout et n'importe quoi.
je vous dit que sur les series dual ,triple et roadster on peut brancher soit le footswitch par la prises din
soit commander la tete via un switcher par des jacks et on a toutes les fonctions( 3 canaux ,loop et solo)

faut pas s'énerver, j'ai édité mon message comme ça chacun son conseil, je parle des single uniquement
2ba13
  • 2ba13
eh eh pas de meprise
je ne suis pas enervé,mais j'expliquais que ayant eu les deux modeles ,on peut les piloter soit par le footswitch(din), soit par les jacks a l'arriere pour avoir les meme fonctions.
donc c'est possible sur ces modeles la, je pense que ça repond a la question du depart
lj1982
  • lj1982
2ba13 a écrit :
eh eh pas de meprise
je ne suis pas enervé,mais j'expliquais que ayant eu les deux modeles ,on peut les piloter soit par le footswitch(din), soit par les jacks a l'arriere pour avoir les meme fonctions.
donc c'est possible sur ces modeles la, je pense que ça repond a la question du depart

Sauf que moi c'est un Mesa Nomad, et je n'ai que l'entrée DIN, pas de jack.
Du coup c'est pour ça que je cherche un moyen de transformer les sorties jacks du switcher en DIN pour pouvoir controller mon ampli.

Et je me demande aussi si il y a d'autres amplis comme le mien....je pensais que c'était le cas du Rectifier en fait.
hellipsis
T'as une broche qui sert de masse de mémoire et les autres commandent une fonction voilà le principe
Mais pour te dire qui fait quoi et comment faire de tête désolé cela ne m'est pas possible
Je pense que tu pourra trouver des informations sur techniguitare et sur projetG5 et aussi sur ce post https://www.guitariste.com/for(...).html pour t'inspirer de ce que le type à fait
Néanmoins je pense que tu devra relier ta prise DIN à un boitier qui aura d'un coté DIN et de l'autre les jacks correspondant aux fonction
En espérant t'avoir aidé
lj1982
  • lj1982
Merci, grace à ton lien je pense avoir compris le principe de la prise DIN (même s'il manque tout les shémas, dommage....).
A priori, il y a donc 7 broches, soit une masse, une alim, et 5 pour les canaux 1, 2 , 3, reverb et solo.

Par contre, pour fabriquer un boitier d'adaptation, il me faudrait une embase DIN 7 broches et je n'en trouve pas...... j'ai bien trouvé ça sur Selectronics, mais ça ne correspond pas http://www.selectronic.fr/sous(...)ef=52

ou encore ça sur Thomann
http://www.thomann.de/fr/ultra(...)e.htm

Ca pourrai convenir mais les fentes ne sont pas orientée pareil, donc je ne suis pas sur.

Sinon, j'ai une question sur les Switchs MIDI, en particulier le ENGL : les jacks de sortie sont des jacks mono, ou stéréo? Je dois prévoir 5 jack mono correspondant à mes 5 pin? Ou est-ce qu'un jack stéréo pourrait controller deux fonctions?
analgrinder333
Je switch ma dual avec un systeme similaire (din 7broches sortant du pedalier et entre jack 6,35 sur la dual), aucun probleme. L'ancien proprio à fait faire le switch chez voodooman switch
hellipsis
Je ne m'y connais pas assez en electro pour pouvoir répondre justement et sans erreurs à tes questions et j'en suis désolé mais tu peux posté sur les forum que je t'ai filé les mecs qui les fréquentes sont de bons tech pour la plupart et prendrons plaisir à t'aider moyen courtoisie et gentillesse
Je préfère ne pas t'induire en erreur
cordialement
lj1982
  • lj1982
Ok merci, j'y vais de ce pas.
Whiskeyman
Salut à vous,

Je prend le topic en chemin, et je voudrais savoir si de mettre des EL34 dans mon Mése Rectif, le son sera plus tranchant, plus défini.Se rapprochera-t-il beaucoup d'un marshall??
Merci pour vos réponses, ou dite-moi ou je dois aller voir, si réponses déjà données.
TheSoulsRemain
Je comprends pas exactement le sens de ta question, est-ce que tu veux savoir si en mettant des EL34, tu te rapprocheras d'un Marshall, ou est-ce que tu souhaites te rapprocher d'un Marshell et tu veux savoir si les EL34 te le permettront ?
Whiskeyman
OK TSR, effectivement je voudrais savoir si je me rapproche d'un marshall.
Egalement savoir si le son change radicalement.
Ai-je bien posé mes questions??

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...