Whiskeyman a écrit :
Salut TSR,
Je vois que tu y connais un bout en lampes et booster un ampli.
Qu'apporte de plus les GZ34?, surtout que je joue toujours sur le mode rectif.Mon style est plus rock, hard-rock et blues ,et j'aime bien le son des EL34.L'avantage des mesa c'est qu'elles sont calibrer, alors pour les autres je n'ai pas de magasin pour faire régler mes lampes.
Dans l'attente de te lire, bons grooves.
Bon le sujet a déjà été abordé plusieurs fois....mais je t'en veux pas, se fader 360 pages......
Mets des GZ34, tu gagneras en dynamique, en réactivité, en précision du son et tu retireras en partie le FYZZZ.
Ecoutes les samples (p 342 ou 347 ou entre les deux), tu auras une idées plus ou moins précise.
Monter des GZ34 ne nécessite aucun réglage, tu retires les daubes et tu mets des GZ -> c'est fait.
Les EL34 sonnent un peu plus dans l'esprit Marshall.
Pour info un quad de EL34 JJ vaut chez eurotubes 54 USD ( 36€ ) et en plus tu les a gradées pour ton ampli.....
Une GZ34 vaut 10€.
tiens on en parle ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais pour avoir un son assez "typé" je pense qu'il faut passer par des E34L ou des KT77. La KT77 c'est assez "extreme" comme changement, mais franchement ca vaut le coup.
C'est super, super propre comme son. Et ca envoie grave !
La E34L est plus aggressive et du coup j'aime un peu moins.
Whiskeyman a écrit :
Pas du tout les gars, je veux juste changer ce son des 6L6.Sinon je suis très content de mon rectif.Surtout c'est le deuxième, puisque j'ai eu les premières générations à deux canaux si l'on peut dire.
La tu vois j'ai acheté le Blackstar HT5, je peux te dire que sur mon baffle 1960TV, mine de rien ça dépote, et le son est super.
Non, c'est le son que je veux améliorer.
Ben justement, quoi que tu fasses tu mets des GZ34.
Et ensuite tu choisis ce que tu veux.
Je serais toi (en admettant que tu ais un peu de thunes), je me prendrai un quartet de chaque et je choisirai ce que je préfère, ensuite revends ce qui ne te sert pas. C'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas.
Les tubes chez eurotubes coutent un prix très abordables, on est loin d'autres vendeurs, qui eux ne gradent pas.
Coût de l'histoire 180USD soit 121€ pour 3 quartets de tubes.
Comme ça tu peux comparer tranquillement et pas te fier aux avis de forumeurs qui n'ont pas forcément les mêmes goûts que toi, les mêmes guitares, le même jeu etc, etc .....