Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
  • revlam
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous !

Je suis grand fan de MESA et je vais rejoindre encore une fois la communauté apres l'avoir tant de souvent laissé pour essayer ailleurs mais jy reviens... Je repars avec un combo dual recto roadster !!! Yeah !

Mais je voulais savoir s'il existais un site pour les fan de mùesa pour partager des presets et autres réglages ?
Lonerock
tres bon choix !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
revlam
  • revlam
Salut !

Non je ne cherche rien de particulier je voulais juste creer un site communautaure pour regrouper des presets par ampli mESA. Je suis développeur web
rapapar
c'est une bonne idée
le top serait un site capable de mettre plusieurs type d'ampli, tu pourrai gérer un system pour declarer chaque ampli avec ses propres reglages possibles et apres faire des themes de reglages.. un truc puissant quoi
avec vote aussi! lol
revlam
  • revlam
ouai jy est pensé mais apres c'est du boulot quoi et il faut du monde pr m'aider
X-TaLioN-X
bon le père noël a été cool avec moi cette année , y ma dit que je pouvait rentrer dans le club donc par conséquence j'ai eu ça

autant vos dire que je suis trop content le son est énorme !
j'avais entendu dire que le clean était bof mais pas du tout je le trouve vraiment bon moi c'est ce que j'attends d'un clair ! et la disto a faire tombé les mamie !!
rapapar
Je compte relamper mon dual, je cherche un gros sons sans forcement plein de gain, pour plaquer des gros barrés quoi.
Je joue en C# avec une PRS standart qui a un son tres medium sur un baffle 4x12mesa.
En silicon/bold, 50w et plus aucune lampe rectifieuse dans le bestiaud puisque ca passe par les diodes.

Cette config est elle selon vous, chers experts du rectif, la plus adaptée:

en préamp:
V1: Electro-Harmonix 12AX7
V2: tung sol
V3: Electro-Harmonix 12AX7
V4 et V5: Sovtek (LPS)

en puissance:
Svetlana 6L6GC Logo C
rapapar
de souvenir car ca fait un bail maintenant je trouvais la tung sol trop poussive en V1 mais par contre je trouvait son "travail" sympa sur le grain de l'ampli en V2

j'ai de quoi tester ce que tu me propose, donc j'essayerai ca merci

par contre je voudrais aussi d'autres avis si possible
rapapar
bon apres avoir cherché sur les 286 pages de ce topic et fait quelques test précis, voici quelques remontées dont je suis certain:

_LPS en V5 c'est certain, ca améliore le rendu globale du son,je suis 100% sur que sur toutes les config ca apporte un plus, on dirait que l'ampli rajoni, à tester chez vous, c'est obligé lol

_idem LPS dans la boucle

_tung sol en V2 ca enleve une espesse de nappe aigu et rajoute de la largeur au grain

pour ma config, n'ayant pas de super lampe de la mort NOS j'ai mis une WA en V1: moins de gain, plus de grain, un peu plus rockailleux dans les bas medium qu'avec la lps

http://rapapar.free.fr/compo/2(...)e.mp3

j'ai 2 querstions: ou trouvez vous ces veilles lampes au son chaud a mettre en V1?

est-ce que le transfo de préchauffage buzz sur votre meza? en stand by vous entendez du bruit? c'est normal ou pas?

et sinon bone année!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...