Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
8O

ha vous aimez bien??

en fait c'est pas mes réglages, ce sont ceux de l'autre gratteux de mon groupe qui joue sur rectifier là j'ai sa tete chez moi pour la semaine

j'aime pas du tout ses réglages!! ca sonne hyper froid, synthétique et agressif, trop de basses de gain de présence d'aigues, trop de tout!!!

je vais voir ce que je peux trouver comme son là dessus mais c'est déjà plus sympa avec tout à midi et moins de gain

j'ai testé vite fait ce midi vous pouvez me dire quelles répercussions les switchs spongy/bold et vaccum/diode sont censé avoir sur le son?
pas trop senti de différence a part moins de patate avec le spongy....

ps : en plus il a un tone zone en chevalet qui envoie déjà beaucoup de basses et de gain
[k]ryptosp[y]
bein c'est pas celui que j'utilise avec mon groupe, je dois enlever beaucoup de basse a cause de ma gratte, et je suis seul gratteux, donc ca sonne moins bouilli qu'avec des micros comme le tone ou les sh4 ou sh6,

Mes micros ont la patate mais n'ont pas autant de gain, donc ca dépend de plein de choses, mais je sais que sur le roadster en tout cas, je suis pas obligé de pousser les mediums comme un dingue pour un avoir un son de guitare.

Aprés les sons des deux grattes doivent un minimum se completer, donc si toi tu pousse les mediums, et que lui joue plutot sur les aigus et les basse, ca peut quand même le faire, mais c'est sur que ecouter la guitare seule avec des réglages comme ca, c'est pas trés beau.

Pour le reste je sais pas j'ai fait de 3 ou 4 répé avel le rodster et j'ai pas encore testé tout les modes
millenofx77
worm a écrit :
Guiloop a écrit :
hey!!!

une dual rectifier avec son 2*12 en V30, canal 3 en mode modern...

si je vous dis :
bass a 15h, mid a 13h; treb à 15h; presence a 14h et gain a 15h......

vous me dites???

beacoup de basses, et un poil de gain en trop, enfin ça dépend de la pelle que tu rentres dedant...

ideal pour vriller un tympan
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 15 Déc 2008, 16:32
Guiloop a écrit :
8O

ha vous aimez bien??

en fait c'est pas mes réglages, ce sont ceux de l'autre gratteux de mon groupe qui joue sur rectifier là j'ai sa tete chez moi pour la semaine

j'aime pas du tout ses réglages!! ca sonne hyper froid, synthétique et agressif, trop de basses de gain de présence d'aigues, trop de tout!!!

je vais voir ce que je peux trouver comme son là dessus mais c'est déjà plus sympa avec tout à midi et moins de gain

j'ai testé vite fait ce midi vous pouvez me dire quelles répercussions les switchs spongy/bold et vaccum/diode sont censé avoir sur le son?
pas trop senti de différence a part moins de patate avec le spongy....

ps : en plus il a un tone zone en chevalet qui envoie déjà beaucoup de basses et de gain

comme quoi j'avais pas tord

essaie même les basses genre à 9 / 10H, il y en a toute façon toujours trop

les medium au dela de 15 / 16 ce n'est pas un crime non plus

Bold / Silicon diodes pour un gros son très agressif

Spongy, plus smooth et Rectifier tube idem, on peut toucher plus facilement des styles de zik plus soft

ça s'entend pas forcémment comme ça, mais ça a quand même une grande incidence

si ça sonne toujous trop "crado / dégueu", ça peut être un pb de lampes (ou de gratte....)

j'ai essayé un single rectifier qui m'a presque fait gerber tellement que le son était horrible
geanpol
  • geanpol
  • Special Méga utilisateur
Comme l'écrit très justement Worm , tout dépend de la guitare qui est branchée.
Personnellement , je ne dépasse jamais 15 heures au gain en mode Vintage avec une Strat Malmsteen qui a un très faible niveau de sortie , et jamais 12h30 avec les guitares à double bobinage ...
Au delà , la compression annihile toute possibilité d'expressivité , mais bon , certains styles musicaux à tendance très lourde s'en accommodent.
Le mode Vintage , contrairement aux idées reçues , a autant de gain que le mode Modern , il est simplement plus vintage ( ) et fluide , là où le Modern est punchy et agressif .
Il est aussi beaucoup plus simple et intuitif à régler que le Modern .
balabice
Perso je fais tous avec le vintage et ça marche aussi!
avec mon groupe de trash, je met un compresseur avant le préamp histoire de gagner un peu d'attaque et de sauce et avec mon groupe de rock je le vire.
et pis c'est le bonheur.
(J'ai l'impression que ça fais longtemps que je l'ai, c'est bizarre d'habitude ils font pas trois mois.. )
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
je viend de vendre ma dual donc je fait plus partie du CLub

a si j'ai toujours l'autocollant hehe...

sinon pour l'equa je conseil fortement a ceux qui ne l'on pas fait de lire la notice car l'equa de rectifier n'agit pas comme pour les autre ampli mais comme des filtre (surtout le potar de treble)

vraiment jeter y un coup d'oeil ça pourra en aidée plus d'un
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben a propos de l'EQ justement....

j'ai toujours entendu parler de la fameuse EQ des rectifier comme quoi elle était super réactive... elle fait son boulot je dis pas le contraire mais je connais plus efficace que ca rien de stupéfiant vraiment
Druks
  • Druks
  • Special Top utilisateur
si tu joues en mode vintage c'est normal, en modern elle réagit différemment, beaucoup plus réactive justement
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
bah moi je trouve que c'est surtout le gain qui agit sur l'EQ, surtout sur les aigues

et c'est bien marquer dans la notice si mes souvenir son bon!!!
après il faut agire sur le potar de présence pour vraiment sculté les aigu

le potar d'aigu agit comme filtre sur les potar de Bass et Medium

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...