Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
special
clair!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
megabanko
y a rien de plus chi... que de s'apercevoir en plein morceau sur scène que tu es détuné d' 1/4 de ton par rapport à ton bassiste
Maxcreed
Faut y aller quand même les gars !

L'accordage c'est quand même la base quand t'arrives sur scène, et même en répète !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
stevie voodoo
special a écrit :
en plus si tu veux faire du blues tu vire deux des 4 lampes de puissance comme ca le son "plie" encore plus!

Yep merci de vos reponses..

Sinon Special tu pourrais devellope sur le fait d'enlevver des lampes...j'y connais troip rien aux lampes.. ..

Ah aussi vous utilisez el canal 2 avec " vintage" mais perso le canal 1 en "pushed" ets mieux pour le blues j'trouve ....
Black/Gold
Perso, après mure réflexion, je ne suis pas trop chaud pour enlever les lampes pour réduire la puissance:

1/ Les transfos apprécient peu, et ils sont un peu le maillon faible des rectos, AMHA.

2/ Le "headroom" ne change pas trop

3/ La puissance ne chute pas en comparaison avec un 50W.

Du coup, j'utilise le truc de la loop ;-)

Voilà, a+
Ne jamais lâcher le manche...
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Black/Gold a écrit :
1/ Les transfos apprécient peu, et ils sont un peu le maillon faible des rectos, AMHA.

2/ Le "headroom" ne change pas trop

Les transfos apprecient peu ? Tu peux preciser là ?, parceque je ne pige pas du tout... pour moi c'est exactement l'inverse....

Pour le "headroom", si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que c'est, parceque j'en entend souvent parler mais j'ai toujours pas pigé ce que c'était....
zut_flute_crote
je change mes cordes souvent et quand je monte un nouveau jeu,pour bien garder l'accord, je l'accorde a peu pres, et je tire sur les cordes (assez fort mais trop sinon sa pete), je repete l'operation 4 a 5 fois, et comme ca, mes guitares tiennent bien l'accord.
Maxcreed
zut_flute_crote a écrit :
je change mes cordes souvent et quand je monte un nouveau jeu,pour bien garder l'accord, je l'accorde a peu pres, et je tire sur les cordes (assez fort mais trop sinon sa pete), je repete l'operation 4 a 5 fois, et comme ca, mes guitares tiennent bien l'accord.

Ouais, je fais pareil ! La dernière fois j'ai changé les cordes juste avant de monter sur scène !

Et bah ça l'a fait nickel !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
special
donnez moi vos gratte je vais vous montrer comment on les detune!
lol

sinon ya absolument aucun probleme a enlever deux tubes de puissance sur un recto.
faut juste faire gaffe a repercuter cela sur l'impedance de sortie.

perso si je vire deux tubes de puissance je peux monter le master d'au moins 2 heures de plus, donc forcement les tubes travaille beaucoup plus; donc le son n'est plus le meme....

ps:apparement ce qui ferait pas du bien au transfo(le primaire) ca serait de changer de positrion vaccum tube/silicon diode quand il est sous tension!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
megabanko
plutot que d'enlever des lampes je suis, pour ma part, favorable aux atténuateurs de son de type THD (je l'ai utilisé sur un F30 puis sur mon recto) ; tu peux pousser la section amplification à un niveau suffisant pour avoir un " vrai son tout lampe" sans casser les oreilles de quiconque.
caril
  • caril
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    caril
    le 07 Janv 2006, 22:51
Il est évident que les RECTIFER ont un son a eux.

J'écoutais M en live et c'est vrai qu'il a un son terrible, mais c'est l'époque HENDRIX, un son magnifique, typique Marshall + Strat. Quand on aime se son, faut oublier MESA.

Maintenant, tout le monde ne veux pas sonner Marshall, et dans un registre plus argneux, plus froid, agréssif mais avec beaucoup de présence, de volume, on a le RECTIFER, un son trés différent, moderne, actuel.

Je dirais que M a un son génial typique du Marshall, et le son le plus représentatif du RECTIFER c'est PETRUCCI.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Newsted warrior
Petrucci joue pas mal sur Lonestar maintenant mais c'est vrai que c'est l'un des musiciens qui a su le mieux exploiter le son "rectifier"
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
special
no more fans?
trés bon etat.
contact en MP!
limp59
  • limp59
  • Custom Top utilisateur
Jvais avoir mon Rect-o-Verb samedi ... et du lendemain, j'ai une répèt, ça tombe bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...