Mesa Dual rectifier : la panne...

Forum Mesa Boogie
Forums
  • Publié par
    tofDA
    le 01 Août 2006, 18:29
Au secours !!
J'ai une tête Mesa Dual Rectifier 2 canaux (l'ancien modèle) et elle m'a laché...

Le symptôme est une espèce de sifflement pas très fort qui s'entend lorsque je suis sous tension et que je désactive le switch stand-by. commuter les channels ou brancher la gratte ne change rien.
Comme je suis novice en ampli à lampes, est-ce qu'une panne de lampes peut se traduire pas ce phénomène ? A savoir que le fusible n'est pas grillé.
J'ai également lu dans un post que le fait d'allumer un ampli sans qu'il soit relier à un baffle peut l'endommager...Ca pourrait être mon problème ??
Merci pour votre aide.
Nota : je joue relié au baffle de mon combo, mais j'ai bien vérifié l'adaptation d'impédance et la puissance. Donc je pense que ça ne vient pas de là...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Août 2006, 20:13
Ca m'a l'air souvent en panne ces rectifier, non ?
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 01 Août 2006, 20:54
peut etre une lampe microphonique?
j'avais ca sur mon preamp a lampe et bizarrement quand je baissait les middle plus de sifflement
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
special
  • Publié par
    special
    le 02 Août 2006, 10:56
attendons l'arrivée des professionnels et leur avis éclairé mais ca ressemble beaucoup a un pb de lampes!

faudrait tester l'ampli avec des lampes neuves.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
  • Publié par
    tofDA
    le 02 Août 2006, 12:11
Ouahh, je préférerais que ça soit les lampes...
Si c'est un transfo, ça risque d'être pénible à changer...et le porte-monnaie va voir rouge.
Merci les gars pour vos conseils en tous cas.
Vous connaissez un réparateur en gironde ?
Yeye_
  • Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le 02 Août 2006, 13:24
tu peux allumer ton ampli sans baffle branché ... mais en laissant le standby ... sinon évidemment qu'il est plus prudent de ne jamais allumer l'ampli sans baffle ... des fois q'uon oublie de le brancher avant d'enlever le stand-by ...
zut_flute_crote
tu peux deja essayer d'intervertir les lampes de preampli pour voir!!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ouais tu inverse avec les pephaseuse ( si c'est possible la je suis pas sur mais il semble qu'une lampe microphonique en dephaseuse ca change pas grand choses au son)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    tofDA
    le 03 Août 2006, 15:14
En fait le bruit est assez localisé et je soupsonne une lampe du préamp...
En inspectant la carte electronique je n'ai rien vu de suspect, composant crâmé ou autres...
Le transfo, c'est une des grosses boîtes noires ?
Je crois qu'un passage en réparation s'impose, je ne me sens pas le courage de faire une manip quelconque sur l'ampli de peur de définitivement tout péter (je n'ai même pas idée de comment inverser des lampes !!).
  • Publié par
    tofDA
    le 16 Sep 2006, 18:25
Suite et fin : une resistance cramée...tout simplement. Ca a l'air d'être une problème courant chez Mesa.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Sep 2006, 18:53
Citation:
Non

Tant mieux !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
zut_flute_crote
tofDA a écrit :
Suite et fin : une resistance cramée...tout simplement. Ca a l'air d'être une problème courant chez Mesa.

je sais pas si sa arrive souvent chez mesa mais une resistance qui crame, y'a toujours une raison......donc si c'est dans la confection de l'ampli (wattage de la resistance trop faible) c'est tant mieux mais si c'est autre chose et que tu ne le sait pas.....ca risque de se reproduire
une resistance, ca crame pas tout seul!!!
bon ca peut etre aussi un defaut de conception de la resistance..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...