Mesa DC5 de 1998 pour 850 €, affaire ou pas ??

Forum Mesa Boogie
Forum
Bonsoir,

j'aurais voulu avoir des avis parce que je ne connais pas vraiment les modèles et les prix des Mesa, à part que c'est le top et très cher!!
En voulant acheter un Classic50, je tombe sur un type (client comme moi du magasin) qui m'a fait cette offre. Je sais que c'est pas le même genre qu'un Peavey, mais je vais voir le Mesa demain et ... c'est quand même un Mesa !! Les lampes sont d'origine mais le type à l'air d'en avoir pris soin ...
J'ai besoin d'avis, voir quel est (était, c'est vrai qu'on le fabrique plus?) le prix nouveau, voir si il en vaut la peine, si c'est vraiment une affaire à saisir ???

Merci.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 27 Mar 2004, 18:24
c'est un bon prix sachant qu'il tourne autour de 1400 euro neuf
pierro
membre de la ENGL team
merci.

Et qu'est-ce que vous en pensez de cet ampli, est-ce que la qualité des amplis Mesa Boogie est à la hauteur de leur réputation ? Et est-ce que le DC5 est, lui aussi, aussi bon ???
Excusez mon ignorance (j'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé grand chose).
Maxcreed
Le DC-5 est très bon !

Le canal clean est pompé sur celui du MarkIV et le canal saturé peut être très puissant !

C'est un très bon ampli, plutôt bien polyvalent ! Va voir les avis sur audiofanzine ou alors refais une recherche car on en a déjà bien parlé de cet ampli !

C'est une tête ou un combo ? Car le combo en 1998/1999 faisait 14000F passé me semble-t'il (cf : total guitar de cette époque !) !

Sachant qu'on les trouve à 1000€ la plupart du temps, s'il est en bon état, n'hésite pas !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ok, jsuis presque sure de le prendre, ce sera ce dimanche vers 11h, champagne !!!
Juste une dernière question, si qq'un sait y répondre avant demain... Je suppose qu'il faut jeter un oeil sur les lampes, comment voir si elles sont pas trop nazes (ou pas nazes du tout j'espère !), et qu'est-ce qui devrait être écrit dessus ?? Histoire de pas rentrer chez moi avec des lampes de frigo !! (là je crois que je l'entendrais qd même ...)
Merci tout plein à ceux qui m'ont déjà répondu, et à ceux qui vont peut-être me répondre.
Maxcreed a écrit :

C'est une tête ou un combo ? Car le combo en 1998/1999 faisait 14000F passé me semble-t'il (cf : total guitar de cette époque !) !

Ouais, c'est un combo.
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le 28 Mar 2004, 11:59
vite vite

je suis pas qualifié en lampes mais tu lui demande quel age elles ont(si elles ont environ 3ans il va falloir penser a les changer) mais surtout au niveau du son que tu entend si une lampe est naze ou pas

perte de puissance
son brouillon

apres je sais pas

faudrait envoyer un mp a gillou
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
Alors ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

capitaine_banane
pierrolalune1 a écrit :

ca m'étonnerai il n'est plus produit.

sinon c'est une bonne affaire,du tout bon. peut etre un peu trop puissant
pierro!
capitaine_banane a écrit :
pierrolalune1 a écrit :

ca m'étonnerai il n'est plus produit.

sinon c'est une bonne affaire,du tout bon. peut etre un peu trop puissant

beh si
pierro
membre de la ENGL team
Maxcreed
Beh non ! Tu dois confondre Pierro !

T'en veux ?

pierro!
je cite:Le rapport qualité prix est incontestable. A l'époque pour le prix on ne trouvait pas mieux (environ 1400 euros actuels).

c'est pour la tete dc5

apres si c'est toujours faux, je vous prirez de m'excuser
pierro
membre de la ENGL team
capitaine_banane
oui mais on ne peut pas comparer les prix de l'époque et les prix actuels (cf gibson studio a 5000 balles y'a qques année)
il me semble que, sur guitar geek, on voit que l'un des guitaristes de Swervedriver utilise (utilisait ?) un dc-5. Le son est géant !

sinon, il y en avait un chez Piens (à deinze, près d'anvers, pour les Belges), mais quand j'ai appelé après l'avoir essayé pour vérifier le prix, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient pas ! sinon, je l'aurais sans doute HT.

finalement, je me suis trouvé un Nomad 100, un peu le dc5 nouvelle génération je crois.

tu l'as HT, alors ?
Je l'ai !!!!

Il est vraiment vraiment trop bien ... je crois que j'en tombe amoureuse ...

Le son est géant, hyper précis, c'est du tout bon! ya plus qu'a trouver les bons réglages.

Je crois que j'ai fait une bonne affaire: il a 5 ans mais il semble comme neuf, il a très peu servit et n'a presque pas été déplacé!

Continuez à donner vos impressions sur cet ampli si vous voulez, moi je m'en lasserai pas !!

Bonne journée

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...